Comment faire un Glaçage Chocolat

I

Iria

Guest
Salut les filles

J'ai besoin d'aide, car j'ai plusieurs recette de glaçage chocolat et je sais pas du tout si c'est bon.

Savez vous comment on le fait SVP, c'est assez urgent car j'achète se que j'ai oublier demain.

Désoler de vous embêtez, mais moi et la cuisine on fait 10000 :frag_facile:

Merci d'avance :brunette:
 
Re : Comment faire un Glaçage Chocolat

Je donne mon idée .. peut etre que les pro de la cuisine seron miiiieu te repondre lol

Mettre des morceaux de chocolat dans une casserole faire chauffé a feu doux.

Une fois fondu versé sur le "gateaux"

laisser refroidir et voila le nappage/glacage au chocooo humm
 
Re : Comment faire un Glaçage Chocolat

tu peux simplement faire fondre ton chocolat avec un tout petit peu de lait ou de creme et quand il refroidira, il deviendra dur...
c'est comme ca que je ferais ;)
 
Re : Comment faire un Glaçage Chocolat

Voila iria la recette :

Phases techniques :

9460ce470a963c668f6bbc6041d7e090.jpg
1
Préparer tous les ingrédients.

764002619fc1d56bf87d83933129e9fd.jpg
2
Faire fondre le chocolat ou la [DLMURL="http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/apprendre/termes/c.html#couverture"]couverture[/DLMURL] au [DLMURL="http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/apprendre/termes/b.html#bainmarie"]bain-marie[/DLMURL] ou au four à micros-ondes. Ajouter le beurre ramolli coupé en parcelles.

97291b8043762b23cba909c63276a7cb.jpg
3
Remuer au fouet afin de bien incorporer le beurre...

d23720bcb337c6c722a6560c3bdfd98f.jpg
4
...et d'obtenir un [DLMURL="http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/apprendre/termes/a.html#appareil"]appareil[/DLMURL] homogène.
Le glaçage est prêt à être utilisé.


Pour cette recette, il vous faut :

  • 200 g de chocolat noir à croquer ou de couverture noire
  • 100 g de beurre
 
Re : Comment faire un Glaçage Chocolat

Ha bon

Parce que moi j'ai 2 recette, avec beurre, et l'autre beurre et sucre glace
 
Re : Comment faire un Glaçage Chocolat

ou alors ---> Glaçage au chocolat au beurre ( Québec )


Ingrédients

1/3 de tasse de cacao
2 tasses de sucre à glacer
1/3 de tasse de beurre ramolli
1 oeuf moyen
3/4 c. à thé de vanille
Un peu de lait

Etapes

  1. Mélanger le cacao et le sucre à glacer.
  2. Défaire le beurre en crème puis ajouter les ingrédients secs.
  3. Ajouter l'oeuf et la vanille.
  4. Battre jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse.
  5. Ajouter un peu de lait si vous trouvez trop épais
 
Re : Comment faire un Glaçage Chocolat

Ha bon

Parce que moi j'ai 2 recette, avec beurre, et l'autre beurre et sucre glace
apres c'est une histoire de gout.. perso, je suis pas hyper fan des glacages aux beurre, qui sont un peu ecoeurant a mon gout.... et ca se ramolli vite sui tu sors le gateau de frigo trop longtmeps ;)
 
Re : Comment faire un Glaçage Chocolat

alors moi je te dit comment je fais, c'est mon tonton patissier qui m'a dit de fire comme ça..

je fais fondre mon chocolat au bain marie et je délaye avec de la creme fraiche liquide, jusqu'à ce que le mélange soir bien lisse et brillant..; un tout petit peu de sucre glace tamisé, et ensuite tu verses sur ton gateau et tu laisse bien refroidir au frigo...
 
Re : Comment faire un Glaçage Chocolat

apres c'est une histoire de gout.. perso, je suis pas hyper fan des glacages aux beurre, qui sont un peu ecoeurant a mon gout.... et ca se ramolli vite sui tu sors le gateau de frigo trop longtmeps ;)

alors moi je te dit comment je fais, c'est mon tonton patissier qui m'a dit de fire comme ça..

je fais fondre mon chocolat au bain marie et je délaye avec de la creme fraiche liquide, jusqu'à ce que le mélange soir bien lisse et brillant..; un tout petit peu de sucre glace tamisé, et ensuite tu verses sur ton gateau et tu laisse bien refroidir au frigo...


ok merci les fille
:brunette:
 
Re : Comment faire un Glaçage Chocolat

Oh ben je savais pas qu'il fallait mettre de la crème dans le glaçage !!!
Moi je faisait fondre du chocolat avec un peu d'eau et beaucoup de sucre glace, au pif quoi !!! En bref, un truc à tuer un diabétique !!!
 
Re : Comment faire un Glaçage Chocolat

Oh ben je savais pas qu'il fallait mettre de la crème dans le glaçage !!!
Moi je faisait fondre du chocolat avec un peu d'eau et beaucoup de sucre glace, au pif quoi !!! En bref, un truc à tuer un diabétique !!!

lol.. oui en effet, je mets toujours 125 g de choc pour 125 ml de creme liquide.. et un tout chouilla de sucre galce mais pas toujours.. mais bon c'est pas très bon pour les hances, mais qu'est ce que c'est bon, une fois que c'est bien froid..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut