pas à pas et copyright

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Bonjour tout le monde,

Je voulais vous rappeler une règle simple de droit commun:

la reproduction (le copier/coller) d'images et de textes venant d'autres sites est strictement interdite, et nous risquons des problèmes si cela continue.

Donc merci de reproduire les "pas à pas" que l'on trouve sur le net sur vous-même, ça sera bien plus amusant:)
 
Re : pas à pas et copyright

Hugues, t'es canon sur ton avatar :king:

Bon, excusez-moi cet écart, d'accord pour ne pas faire de copier/coller. Mais si on donne le lien direct, il n'y a pas de souci n'est-ce pas?
 
Re : pas à pas et copyright

Hugues, t'es canon sur ton avatar :king:

Bon, excusez-moi cet écart, d'accord pour ne pas faire de copier/coller. Mais si on donne le lien direct, il n'y a pas de souci n'est-ce pas?

merci


Non il n'est pas:)

l'ajout d'un lien est une circonstance très peu atténuante.

Vraiment, le mieux est de reproduire le pas à pas sur soit, avec un petit appareil photo numérique, et ensuite c'est le forum qui sera copié ailleurs ;-)
 
Re : pas à pas et copyright

oui mais on peut pas toujours tout refaire les pas à pas nous même
 
Re : pas à pas et copyright

oui mais on peut pas toujours tout refaire les pas à pas nous même

mais si vous pouvez !

A la rigueur, vous pouvez ouvrir un post:

"hey, j'ai trouvé un super pas à pas pour un maquillage de star que je viens de tester (voir ma photo), on peut le trouver ici => http://...."

Mais c'est pareil que lorsque des filles se plaignent du vol de photo sur les blogs. on peut pas copier coller des images d'ailleurs comme ça sans autorisation.
 
Re : pas à pas et copyright

merci


Non il n'est pas:)

l'ajout d'un lien est une circonstance très peu atténuante.

Vraiment, le mieux est de reproduire le pas à pas sur soit, avec un petit appareil photo numérique, et ensuite c'est le forum qui sera copié ailleurs ;-)


Ah bon? Je suis très étonnée. Je pensais vraiment qu'il était tout à fait légal de donner le lien d'un pas à pas venu d'un autre site!

Il y a peut-être une différence entre

-coller le pas à pas en donnant en plus, le lien direct pour signifier la source

-donner uniquement le lien direct, sans rien coller du tout! On a quand même le droit de faire des renvois vers d'autres sites non? C'est comme quand on écrit un bouquin et qu'on renvoie à d'autres oeuvres en notes de bas de page?
 
Re : pas à pas et copyright

mais si vous pouvez !

A la rigueur, vous pouvez ouvrir un post:

"hey, j'ai trouvé un super pas à pas pour un maquillage de star que je viens de tester (voir ma photo), on peut le trouver ici => http://...."

Mais c'est pareil que lorsque des filles se plaignent du vol de photo sur les blogs. on peut pas copier coller des images d'ailleurs comme ça sans autorisation.


oui ta pas tord, mais nous on le fait pas passer pour notre travaille.
Enfin bon, on va faire de notre mieux grand chef :ok:
 
Re : pas à pas et copyright

Hugues, t'es canon sur ton avatar :king:

Bon, excusez-moi cet écart, d'accord pour ne pas faire de copier/coller. Mais si on donne le lien direct, il n'y a pas de souci n'est-ce pas?
:+1: rolala faut arreter la on est des filles quand meme :frag_facile:

tout a fait d'accord fini les copié/collé les filles.. bisoussss
 
Re : pas à pas et copyright

et les recettes de cuisine aussi faut les faires soi meme ????
 
Re : pas à pas et copyright

Ah bon? Je suis très étonnée. Je pensais vraiment qu'il était tout à fait légal de donner le lien d'un pas à pas venu d'un autre site!

Il y a peut-être une différence entre

-coller le pas à pas en donnant en plus, le lien direct pour signifier la source

-donner uniquement le lien direct, sans rien coller du tout! On a quand même le droit de faire des renvois vers d'autres sites non? C'est comme quand on écrit un bouquin et qu'on renvoie à d'autres oeuvres en notes de bas de page?

c'est tout à faire légal de donner un lien vers un pas à pas, à condition de ne pas avoir copier/coller l'ensemble du pas à pas auparavant dans le post.

On peut tout à fait donner uniquement le lien direct comme je l'ai fait dans mon exemple.

Il n'y en revanche pas de problèmes pour les vidéos provenant de youtube ou dailymotion.
 
Re : pas à pas et copyright

et les recettes de cuisine aussi faut les faires soi meme ????

peut importe le thème, le copier/coller est interdit.

on peut très bien faire le gateau, prendre une photo du gateau, expliquer son talent de cuisinière et dire à quel point c'était bon, puis donner le lien du site où se trouve la recette.
 
Re : pas à pas et copyright

peu importe le thème, le copier/coller est interdit.

on peut très bien faire le gateau, prendre une photo du gateau, expliquer son talent de cuisinière et dire à quel point c'était bon, puis donner le lien du site où se trouve la recette.


oui tout a fait cela sera meme plus agreable a suivre :+1::+1::+1:
 
Re : pas à pas et copyright

:+1: rolala faut arreter la on est des filles quand meme :frag_facile:

tout a fait d'accord fini les copié/collé les filles.. bisoussss

lol

et les recettes de cuisine aussi faut les faires soi meme ????

:comando: Toi alors!

c'est tout à faire légal de donner un lien vers un pas à pas, à condition de ne pas avoir copier/coller l'ensemble du pas à pas auparavant dans le post.

On peut tout à fait donner uniquement le lien direct comme je l'ai fait dans mon exemple.

Il n'y en revanche pas de problèmes pour les vidéos provenant de youtube ou dailymotion.

aaaaaaaah d'accord! Merci beaucoup pour toutes ces précisions Hugues, j'y vois plus clair maintenant!

Caramel, sache que sans autorisation, j'ai mis une de tes photos sur mon site :eek::eek::eek: C'est ICI
 
Re : pas à pas et copyright

lol



:comando: Toi alors!



aaaaaaaah d'accord! Merci beaucoup pour toutes ces précisions Hugues, j'y vois plus clair maintenant!

Caramel, sache que sans autorisation, j'ai mis une de tes photos sur mon site :eek::eek::eek: C'est ICI
:frag_facile: pas de probleme ma belle de toute facon elles sont protégées on ne peut pas le rater mdr bisousss
 
Re : pas à pas et copyright

lol, oui mais j'ai pas mis le lien direct. Alors ça craint ou pas dans ces cas là? Je veux dire quand la photo est protégée?


alors tu dois verser une cotisation sur son compte:frag_facile::frag_facile:
 
Haut