Couveuse Non Concluante

Bonjour les foforettes,

Alors voilà je devrai normalement bénéficier de la couveuse d'entreprise.
J'ai eu mon premier rdv avec une conseillère de la boutique de gestion qui m'en a parlé. Pour elle c presque un suscide de se lancer en tant que prothésiste ongulaire car par chez moi ça pousse comme des champignons mais le soucis c que je veux absolument essayer, me donner tous les moyens de réussir avant d'être obligé de baisser les bras définitivement. Peux être que ca marchera ou peut être pas et je ne le serai que si j'essaye. J'ai du faire des tonnes de petit boulot pour financer ma formation de 4 sem. car je suis super motivé et j'ai du faire beaucoup de conception pour pouvoir faire ce métier alors je compte bien m'investir a fond.
La question est en faite lol est ce que quelqun d'entre vous à terminé sa couveuse et que celle ci n'a pas abouti ?

En c qui me concerne c pour excercer la Prothésie Ongulaire à Domicile

A bientôt
 
Re : Couveuse Non Concluante

même si vous etes tres nombreuses le talen compte pour bcp!!
ce n'ai pas qu'une histoire de concurence et de prix!! certaines clientes seront faites pour toi et ton travail! peut etre! ;)
 
Re : Couveuse Non Concluante

je suis dans la même optique que toi tant que je n'aurais pas tout essayer je ne lacherais jamais l'affaire .....que risques-tu ???? si ça ne marche pas bah au moins tu n'auras pas le regret de n'avoir pas tout fait pour arriver a tes fins !!!!
 
Re : Couveuse Non Concluante

coucou marie laure !! alors je ne sais absolument pas ce que c'est qu'une couveuse!!! on aura l occasion d'en parler pendant la formation!! en tout cas n abandonnes pas
bisou et à bientôt car la formation arriveeeee!!:audi:
 
Re : Couveuse Non Concluante

Bonjour,
Alors d'après ce que j'ai compris, une couveuse d'entreprise c'est un contrat que tu passe avec une association qui t'aide à créer ton entreprise. on te prête un N° siret, on s'occupe de ta compta ... tout pour que tu puisse exercer et on te prélève un % (environ 10% je crois), un peu comme une société de portage mais là on t'aide aussi concrètement à monter une entreprise, à faire des études de marchés, etc...

Elle te permet de tester réellement ton entreprise sans tout perdre, cad que si tu touchais la chom ben tu peux avoir 2 option :

- tu bosse et tout l'argent que tu gagne est bloqué sur un compte ouvert pour ton entreprise mais tu peux y toucher uniquement pour les frais de ton entreprise et pendant ce temps tu continu à percevoir la chom, et l'argent tu peux l'avoir une fois que ton entreprise est crée (avec son propre n° siret)

- ou tu bosse et tu touche l'argent de ton entreprise (- les frais, taxes et % de la couveuse) mais fo déclarer aux assédic et on te déduit (en fonction d'un certain plafond) la somme de tes alloc.
Tout au long de ce contrat avec la couveuse, il y a un projet de création d'entreprise et à la fin si on se sent (avec leurs conseils) prêt on crée l'entreprise, sinon on renouvelle le contrat.

Voilà, enfin c'est comme ça que ça s'est passé avec une copine sauf qu'elle est tombé enceinte et a tout laché car grossesse à risque.:10-sad:
Un peu utopique tout ça :)mais je pense c'est un bon tremplin :)
 
Re : Couveuse Non Concluante

je pense aussi que c un bon tremplin, j'espère pouvoir en bénéficier !
Je vous tiens o courant.
A bientôt Aude
Bizzzzzzz
 
Re : Couveuse Non Concluante

attention quand même car come je l'ai dit ça reste utopique, n'espère pas gagner tavie avec une couveuse car elle est là pour t'aider, c'est du sérieux, c'est une travail long et fastidieux (rdv fréquent avec un conseiller, dossier ACCRE à monter, n° siret...)
C'est un vrai engagement que tu as avec eux fo être sûr de vouloir faire une entreprise car c'est leur but
de plus, si tu as généré des dettes ben si tu casse le contrat, fo tout rembourser comme une entreprise normal quoi
ma copine a du rembourser presque 6 000 € (je sais pas comment elle s'est démerdé lol)
 
Re : Couveuse Non Concluante

Bonjour les foforettes,

Alors voilà je devrai normalement bénéficier de la couveuse d'entreprise.
J'ai eu mon premier rdv avec une conseillère de la boutique de gestion qui m'en a parlé. Pour elle c presque un suscide de se lancer en tant que prothésiste ongulaire car par chez moi ça pousse comme des champignons mais le soucis c que je veux absolument essayer, me donner tous les moyens de réussir avant d'être obligé de baisser les bras définitivement. Peux être que ca marchera ou peut être pas et je ne le serai que si j'essaye. J'ai du faire des tonnes de petit boulot pour financer ma formation de 4 sem. car je suis super motivé et j'ai du faire beaucoup de conception pour pouvoir faire ce métier alors je compte bien m'investir a fond.
La question est en faite lol est ce que quelqun d'entre vous à terminé sa couveuse et que celle ci n'a pas abouti ?

En c qui me concerne c pour excercer la Prothésie Ongulaire à Domicile

A bientôt


coucou ma belle,
moi je suis en couveuse depuis 1 mois et tout se passe trés bien...je peux faire de la pub tranquille ( flyers, promos, cartes de visites et fidélitées, ect...), c vrai qu'il faut que tu leur reverse 10% sur ton ca ht, mais en contre parti tu te sert de leur n° de siret ( c cool pour tes fournisseurs car tu as des prix pros..)
en fait moi j'ai déjà été à mon compte en micro en 2005, j'ai du arreter au bout d'1 an car je suis tombée enceinte et je faisait du domicile...maintenant j'ai décidé de m'y remettre et comme toi, comme ça pousse aussi ici comme des champignons, j'ai décidé de passer par la couveuse pour me refaire une clientéle avant de me remettre à mon compte en auto-entrepreneuse( statut qui sera valable à partir du 1/01/2009), et qui a pas mal d'avantage..
voily voilou ma belle...fais comme tu le sents, n'écoute pas ta conseillère et dis toi que ça va marcher il faut toujours partir gagnante!!!
moi j'en doute pas, et dis toi aussi que tu vas te faire ta clientéle par bouche à oreille et surtout par rapport à ton travail et tes tarifs...
bizzzzzzzzzzzzou
 
Re : Couveuse Non Concluante

Merci caro : Auto entrepreneur c à dire ? les avantages seront lesquels ?
Pour la couveuse il vont me prendre l'intégralité de ce que je toucherai de mes clientes (d'après ce que g pu compendre, je me trompe peut-être) et en contre parti je toucherai l'intégralité de mes ASSEDIC.
A bientôt
Marie-Laure
 
Re : Couveuse Non Concluante

non en fait c'est toi qui choisi, ou ils gardent l'argent que tu as gagné le temps que tu ai ta propre entreprise (et dans ce cas tu touche la totalité de ta chom) ou alors tu le touche mais il faut le déclarer aux assedic pour qu'ils te déduise les montants sur tes indemnités, en gros c'est comme quand tu travaille, par exemple si tu fait de l'intérim (comme moi) il faut le déclarer et ensuite en fonction de se que tu as gagné il te donne ou non un complément.
 
Re : Couveuse Non Concluante

ha ok !
Je ne le savais pas.
J'ai rendez vous cette après midi avec la conseillère de la chambre de gestion et je vais voir si oui ou nom je pourrai en bénéficier.
Ce qui m'embète un peu c que tout ça va très vite et je serrai en formation seulement dès lundi chez lilli ongles dans le Jura pour 4 semaines et tu c comme moi qu'il va me falloir du temps pour m'entrainer afin de faire du travail de qualité, et avec tout ca j'éspère que la couveuse pourra commencer dans quelques moi et non de suite.
Je vous tiens o courant
Biz
Marie laure
 
Re : Couveuse Non Concluante

ok bon courage et bonne chance même si je suis sure que tout va bien se passer ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut