j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

lea2203

Nouveau Membre
bon voila je me suis immatriculé le 3 novembre mais depuis je n ai eu que 6 clientes et la rien pour cette semaine alors que j ai mis des flyer dans tou les magasin d un rayon de 40 km mis dans toutes les boites au lettre de mon village et j ai un enorme stickers sur ma voiture donc je c plus quoi faire personne m appelle

et une autre question je suis en micro entreprise donc sa servé a rien de prendre un comptable mais je me demande si se que je fait suffis pour etre dans les regles
je fait un tableau sur un cahier avec ecrit la date et combien j ai gagner dans la journée et un ou il y a les depensse c est a dire essence produit etc et biensur je garde toute facture et preuve comme quoi j ai déposé l argent sur mon compte est ce que cela suffis ??? ou il faut faire autre chose ???

par exemple marqué ou on va chez tel personne ???

parcqu il y a un stage de compta a la cma mais le truc c est u il dur sur 4 jours et la moitié me servira pas puisque la tva et tou on la pas en micro donc je me demande si je doi le faire ou pas
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

Je ne peux pas t aider car je n y connais rien mais je te souhaite beaucoup de courage et pleins de bonnes choses. Tes efforts seront recompensés
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

il me semblait que ce n'etait pas obligatoire d'avoir un comptable en micro
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

tu parles du stages obligatoire de gestion??
En tout cas moi qui suis immatriculée depuis plusieurs mois je nen fais pas autant que toi, je garde juste les doubles des factures de mes prestations et euh ... c'est tout bon je vais me mettre a jour, en tout cas en cas de controle je vois pas ce qu on pourra te reprocher mais attend d'autres avis, bonne continuation pour ton entreprise
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

tu parles du stages obligatoire de gestion??
En tout cas moi qui suis immatriculée depuis plusieurs mois je nen fais pas autant que toi, je garde juste les doubles des factures de mes prestations et euh ... c'est tout bon je vais me mettre a jour, en tout cas en cas de controle je vois pas ce qu on pourra te reprocher mais attend d'autres avis, bonne continuation pour ton entreprise

non celui la je l ai fait c est un autre juste pour la compta mais c est pour les grosse entreprise

tu fait des factures pour tes prestations???
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

excuse moi j'ai compris de travers
moi je ferais comme toi l'annee prochaine
sinon apelle la chambre des metiers pour leurs demander comment faire
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

non celui la je l ai fait c est un autre juste pour la compta mais c est pour les grosse entreprise
ah je ne pense pas que ca te servirais a grand chose, ce que tu fais est suffisant a mon avis


tu fait des factures pour tes prestations???
oui biensur, une que je donne a ma cliente et une que je garde pour mes comptes,

 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

Pour la compta, je ne sais pas mais est ce que tu as essayer les salons de coiffure, les commerçants, tu fais une pose gratuite ou avec grosse remise et en échange elles te font de la pub !!! Pense aussi au parrainage, ça marche bien au début.

Bonne continuation et ne baisse pas les bras tu vas y arriver !!!!
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

bonjour,
pour ma part, budget oblige, pas de comptable non plus...
je suis esthéticienne à domicile en micro
ce que je fais:
-Garde tout double des factures et bon de commandes (je vends des produits aussi)
-Tiens un journal des recettes et un des dépenses (sur chacun est noté le jour, le numéro de facture, le mode de règlement et le montant)
-J' utilise ma voiture privée puisque pas de société, donc je tiens un carnet ou sont indiqués les km pro et privé, et j'y conserve une copie des facturettes essence (copie car à force les tickets s'effacent), attention, pas juste un ticket CB mais une facturette que tu demande au moment du règlement...

je fais peut etre un peu trop mais au moins je suis sure qu'en cas de contrôle tout devrait être OK

par contre je ne pense pas que tu es obligée de justifier tes dépôts bancaires, en effet, si ta cliente te paye en espèces et que tu veux pas les déposer, l'essentiel est qu'il soient facturés et déclarés, après ce que tu en fais...
et si tu es déclarée, la facture est obligatoire, tu peux acheter des blocs autocopiants de factures ou toutes les mentions obligatoires sont indiquées.

voilà, bon courage et pour la clientèle, pense aux annonces sur internet, gratuit et efficace, les flyers en règle générale ne semblent pas trop fonctionner.
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

ben zut alors je savait pas qu il fallai faire sa et tu les achetens ou ???

t inquietes pas tu es immatriculée depuis peu tu peux trouver des facturiers dans les magasins genre Cultura ou dans des petites papeteries

ne tinquites pas trop pour tes clientes il faut du temps pr le bouche a oreille continues a faire ce que tu fais laches pas
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

bonjour,
pour ma part, budget oblige, pas de comptable non plus...
je suis esthéticienne à domicile en micro
ce que je fais:
-Garde tout double des factures et bon de commandes (je vends des produits aussi)
-Tiens un journal des recettes et un des dépenses (sur chacun est noté le jour, le numéro de facture, le mode de règlement et le montant)
-J' utilise ma voiture privée puisque pas de société, donc je tiens un carnet ou sont indiqués les km pro et privé, et j'y conserve une copie des facturettes essence (copie car à force les tickets s'effacent), attention, pas juste un ticket CB mais une facturette que tu demande au moment du règlement...

je fais peut etre un peu trop mais au moins je suis sure qu'en cas de contrôle tout devrait être OK

par contre je ne pense pas que tu es obligée de justifier tes dépôts bancaires, en effet, si ta cliente te paye en espèces et que tu veux pas les déposer, l'essentiel est qu'il soient facturés et déclarés, après ce que tu en fais...
et si tu es déclarée, la facture est obligatoire, tu peux acheter des blocs autocopiants de factures ou toutes les mentions obligatoires sont indiquées.

voilà, bon courage et pour la clientèle, pense aux annonces sur internet, gratuit et efficace, les flyers en règle générale ne semblent pas trop fonctionner.


alors la je pensai pa du tou au factures mais moi quan je vai chez le coiffeur ou autre on m as jamais donner de facture
donc je donne une facture a chaque cliente avce le nom et le prix c est tou puisqu on a pas de tva
et comment on fait alors si on veut faire des extra
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

Coucou,
Moi aussi je viens de me déclarer, en micro.
Voici un petit récap de ce qu'il faut :
-Un livre journal (ce sont des feuille vierges numérotées) sur lesquelles tu note au minimum les infos suivantes :
Date de la prestation, Nom de la cliente, Prestations, et Chiffres d'affaire.
-Tes factures triées par date
-Remise d'une note (ou facture) à la cliente pour toutes les prestations qui dépassent 15 €.

Perso, le livre journal, je l'ai trouvé sur le web, ct le moins cher, chez isopresto je crois.

Pour me faire connaitre, je fais comme toi, des fly et des stickers sur ma voiture et surtout (ce qui marche le mieux) un parrainage : si une de mes clientes m'en présente ou m'en envoie une nouvelle, je lui offre un crayon à maquillage etc...
Bonne continuation.
Bises
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

alors la je pensai pa du tou au factures mais moi quan je vai chez le coiffeur ou autre on m as jamais donner de facture
donc je donne une facture a chaque cliente avce le nom et le prix c est tou puisqu on a pas de tva
et comment on fait alors si on veut faire des extra
si tu veux faire des extras tu ne déclares pas telle ou telle somme (enfin moi j'dis ca , j'dis rien...):teehee:

sur tes factures tu mets en tete le nom de ton entreprise la date et la somme et le nom de ta prestation avec le mode paiement
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

la facture il y a des mentions obligatoires:
ton nom, ton adresse, ton tel je crois, et ton numéro siret
le nom et l'adresse de la cliente si tu travaille à son domicile
comme tu ne déclare pas de tva, la mention "TVA non applicable, art. 293B du code général des impôts." doit y figurer
et pour les prestations: le libellé, le prix unitaire et le total...si tu veux je veux bien t'en scanner une des miennes
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

la facture il y a des mentions obligatoires:
ton nom, ton adresse, ton tel je crois, et ton numéro siret
le nom et l'adresse de la cliente si tu travaille à son domicile
comme tu ne déclare pas de tva, la mention "TVA non applicable, art. 293B du code général des impôts." doit y figurer
et pour les prestations: le libellé, le prix unitaire et le total...si tu veux je veux bien t'en scanner une des miennes


ben j ai bien fait de poser la question j etai loin d imaginé qu il fallait faire des factures a chaque clientes
et moi j avai fait juste sur un cahier pas un livre journal donc demain je vai voir sa
mai alors comment on fait pour faire quelque extra ??? si la cliente a l habitude d avoir sa facture et que la je lui donne pas
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

pour les extras, à toi de voir avec tes clientes, moi perso, j'ai pris le parti de faire 0 black, je ne juge personne, mais je déclare tout:
1/ pas envie d'etre dénoncée par une cliente ou une concurrente
2/ je pense à ma retarite et donc je cotise au max, donc déclare au max ;)
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

A mon avis tu mets une mention offert car beaucoup d'entreprise font des reduc ou offre promotionnelle
 
Re : j ai pas de clientes !!!! et comment faire pour sa compta en micro???

ah oui après un tit cadeau fidélité ou autre, pas besoin de l'ajouter
fait apparaitre aussi les réductions si il y en a une
 

Ca peut vous intéresser:

Haut