Soins aux personnes diabétiques

SoSoOngles

Membre récent
Salut à tous!
Il m'arrive quelque fois de faires des beauté des piedss et manucure à des personnes agées. Cela ne m'est jamais arrivé d'en faire à des personnes diabétique, mais advenant le cas, est-ce que je devrait refuser de faire des poses d'ongles par exemple, au risque d'accrocher les cuticules et que ça saigne? :eek: Parce que les personnes diabétique peuvent saigner abondamment avant de coaguler...si çà coagule... :27-accident: pour une beauté des pieds (sans recouvrement de gel) ou une manucure très simple sans recouvrement çà va pcq on lime à peine, mais une pose d'ongle c'est une autre histoire...
Merci de me répondre!
SOSO
 
Re : Soins aux personnes diabétiques

bonjour je pense que tu peux le faire a quelqu un de diabetique toute maniere quand tu as une cliente que ce soit en manucure ou beauté des pieds tu fais attention ce qui est normal donc avec une personne diabetique soit plus vigilante a ce que tu fais en sachant que oui tu peux blesser en limant mais en faissant une beauté des pieds les cors les( nucleus je sais plus comment cela s ecrit )tu peux faire saigner un diabetique ou ongle incarnee si jamais cela arrive mains ou pieds alcool desinfecte puis il existe l apstrexine qui fait arreter saigner aussi eosine alcool fucidin mais je pense qu il y a beaucoup moins risque au mains qu au pieds voila tu auras certaine des conseils de personnes qui on deja fait une manucure a une personne diabetique
 
Re : Soins aux personnes diabétiques

sais pas jamais eue le cas!!!!!:eek: :eek:
 
Re : Soins aux personnes diabétiques

:woman_nurse_gerald_ les personnnes diabetiques sont plus sensibles evidemment que les autres!!
faut bien faire attention,de ne pas les blesser,surtout au niveau des pieds

j'ai vu helas des beauté des piedss blessant les pieds de ces patients ,et apres merci les degats,en plus d'une pedicurie,elles ont "gagnes" 3 mois de pansement pour ulceres!
enfin,bref,ne generalisons pas!!
soyons vigilants
 
Re : Soins aux personnes diabétiques

Les non diabétique faut pas les entailler non plus! elles vont chez une esthéticienne pas chez le boucher.
En plus c'est pas forcément le genre de choses qu'on dit d'entrée.
"Bonjour, moi c'est Bérangère, diabétique." :)
 
Re : Soins aux personnes diabétiques

Aie Aie AIe!!!!
Bon, dans le fond je doit simplement faire attention et y aller doucement! surtout pour les callosités des pieds! :adodonicoco:Tatatoyo, ou peut- on ce procurer les produits que tu as mentionné?? En pharmacie? ou les diabétiques en ont peut-etre de prescrit...
Merci pour les commentaires..
Je doute que quelqu'un s'appelle Bérengère à Montréal.. à part dans Loft Story (émission de téléréalité) :wub2:
A+
SoSo
 
Re : Soins aux personnes diabétiques

Aie Aie AIe!!!!
Bon, dans le fond je doit simplement faire attention et y aller doucement! surtout pour les callosités des pieds! :adodonicoco:Tatatoyo, ou peut- on ce procurer les produits que tu as mentionné?? En pharmacie? ou les diabétiques en ont peut-etre de prescrit...
Merci pour les commentaires..
Je doute que quelqu'un s'appelle Bérengère à Montréal.. à part dans Loft Story (émission de téléréalité) :wub2:
A+
SoSo
tout en pharmacie sans prescription par contre l apstrexine est une poudre cacatrisante fait arreter de saigner mais en belgique on en trouve plus il parait qu en france c est possible d en avoir ou certain pharmacien en fabrique eux meme homeoplasmine c est bien d avoir tout c est produit car on sait jamais mais l ideal c est de faire attention a ce qu on fait vigilance vigilance
 
Re : Soins aux personnes diabétiques

Aie Aie AIe!!!!
Bon, dans le fond je doit simplement faire attention et y aller doucement! surtout pour les callosités des pieds! :adodonicoco:Tatatoyo, ou peut- on ce procurer les produits que tu as mentionné?? En pharmacie? ou les diabétiques en ont peut-etre de prescrit...
Merci pour les commentaires..
Je doute que quelqu'un s'appelle Bérengère à Montréal.. à part dans Loft Story (émission de téléréalité) :wub2:
A+
SoSo

MDR
Merci pour la parenthèse parceque je vis a bruxelles et ici on habittent dans des hute et on a pas l'électricité...
 
Re : Soins aux personnes diabétiques

si jamais pour l apstrexine y a en pharmacien a bouge qui en prepare pres l hopital st luc mais cela fait quand meme un peu loin bruxelles
 
Re : Soins aux personnes diabétiques

Quelques précisions mesdemoiselles :
1/Ce ne sont pas le diabétiques qui ont des problèmes de saignement mais les hémophiles.
2/ les diabétiques ont des problèmes avec le sucre dans le sang ce qui n'a rien à voir.
3/ je vous rapelle qu'une esthéticienne ne doit jamais utiliser AUCUN objet tranchant (ni ciseaux, ni coupe envies, ni scalpel) pour les beauté des pieds !! CES INSTRUMENTS SONT RESERVES AUX PEDICURES PODOLOGUES
4/ si vous n'êtes pas en mesure de faire des ongles (mains ou pieds) sans blesser cotre cliente alors il faut vraiment changer de métier.
Très cordialement à toutes
 
Bonjour,
Je UP le sujet car je m'interroge pas mal sur le fait de faire ou pas faire de soins (du tout) aux personnes sensibles... car le problème c'est que y a pas mal de personnes agées qui veulent venir me voir, seulement niveau santé...ils ne nous disent pas tout et on apprends après !

A l'école on m'a toujours dit "si Diabétique = Niet pour les pieds"...

Bref, j'ai décidé de creuser pour savoir pourquoi et ce qu'on peut faire réellement ou pas.

- Le diabète diminue la sensibilité à la douleur, au froid et au chaud. Les bouillottes doivent être exclues.
- L’atteinte des artères qui entraîne une mauvaise circulation sanguine et provoque des douleurs musculaires et de multiples désagréments.
- Perte de la sensibilité qui minimise les blessures éventuelles et fait courir des risques importants
- On ne doit pas utiliser d’instruments tranchants.
- On peut poncer avec une pierre ponce les zones de callosités (cors, durillons = pédicure, donc pas nous !) et appliquer une crème hydratante neutre
- Les personnes atteintes de diabète ont souvent la peau sèches (mains et pieds)

J'ai trouvé ça :

Par contre pour ce qui est des modelages ? Si problème de tout ça on veut pas faire grand chose si ?
:aide:

Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut