Se mettre à son compte en Belgique

chouchou

sylvette bouletteeeeeeeee
Qui sait où l'on peut se renseigner pour exercer une activité complémentaire en Belgique?
Direct aux contributions? l'ONEM?
Merci o_O
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

OULAAAAAAA OULAAAAAAAAAAA OULAAAAAAAAAA!!!!!




A part une belge,je ne vois pas qui peut te répondre!!!!:comando:
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

M'en doute ma Lolo , mais comme on s'incruste de plus en plus, me suis dit qu'il devrait y en avoir une pour me répondre :)
Le black, j'aime pas trop.....pas envie de me faire pincer , déjà que les poses d'ongles chez nous ont des tarifs assez bas, si en plus faut payer une amende......:confused: :confused:
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

M'en doute ma Lolo , mais comme on s'incruste de plus en plus, me suis dit qu'il devrait y en avoir une pour me répondre :)
Le black, j'aime pas trop.....pas envie de me faire pincer , déjà que les poses d'ongles chez nous ont des tarifs assez bas, si en plus faut payer une amende......:confused: :confused:


Bien dit ma ninette.:brunette:
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

alors les belges !! vous etes ou ?
arabelle ,?
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

moi aussi ca m'intéresse

je sais juste qu'il nous faut un dimplome de gestion

et on m'as dit de me renseigner à l'orbem et ou au tribunal du travail mais j'ai pas encore fais puisque c pas pour maintenant

aussi non ya aussi des asbl qui aide pas mal genre SMART asbl et d'autres

et pour l'indépendant a temps partielle il faut bosser a mi temps sur le coté et ne surtout pas gagner 1e de plus dans les ongles que dans ton boulot a mi temps

voili voilou tout ce que je sais
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

Bonjour!

Voici une petite Belge pour repondre à ta question!
Mais le plus important pour faire une activité complemetaire est de deja travailler , est le cas ?
Sinon si tu es au chomage tu perds tes droits et de ce faite tes allocations de chomage.
Pour tout le reste c'est à l'Onem ou chez un comptable que tu dois te renseigner pour toute les formalités exacte moi je le vois debut janvier donc pour le moment je sais pas repondre plus!
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

:1-smile: bonsoir j ai une amie qui vient de prendre un complement independant elle a ete se renseigner a U.C.M .si j ai bonne memoire de ce qu elle m a dit elle ne peut pas faire plus de 1800euro par an de chiffre sinon la cotisation sera plus elever a l ucm il t expliqueront mieux ca que moi debut janvier je vais y aller prendre les renseignements si jamais je te tiens au courant
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

:1-smile: bonsoir j ai une amie qui vient de prendre un complement independant elle a ete se renseigner a U.C.M .si j ai bonne memoire de ce qu elle m a dit elle ne peut pas faire plus de 1800euro par an de chiffre sinon la cotisation sera plus elever a l ucm il t expliqueront mieux ca que moi debut janvier je vais y aller prendre les renseignements si jamais je te tiens au courant
Euh...c'est quoi l'UCM ?
Bonjour!

Voici une petite Belge pour repondre à ta question!
Mais le plus important pour faire une activité complemetaire est de deja travailler , est le cas ?
Sinon si tu es au chomage tu perds tes droits et de ce faite tes allocations de chomage.
Pour tout le reste c'est à l'Onem ou chez un comptable que tu dois te renseigner pour toute les formalités exacte moi je le vois debut janvier donc pour le moment je sais pas repondre plus!
Oui, je travaille déjà à plein temps ( là où tu habites d'ailleurs:grin: )
chouchou va t'en envoyer en chronopost:atmos:
Vaut mieux qu'on vous en envoie car vu la façon dont vous faites les frites.....j'ose même pas imaginer la recette des moules :w00t1:
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

moi aussi ca m'intéresse

je sais juste qu'il nous faut un dimplome de gestion

et on m'as dit de me renseigner à l'orbem et ou au tribunal du travail mais j'ai pas encore fais puisque c pas pour maintenant

aussi non ya aussi des asbl qui aide pas mal genre SMART asbl et d'autres

et pour l'indépendant a temps partielle il faut bosser a mi temps sur le coté et ne surtout pas gagner 1e de plus dans les ongles que dans ton boulot a mi temps

voili voilou tout ce que je sais
Ma gestion je l'ai déjà depuis un moment , merci Vicky :drow:
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

oui faut pas hesiter, ça leur fait du bien de chercher un peu le sens des mots...:wink2: tu fais travailler leur cerveau:15-nerd:
:comando: :comando: Certains sont rigolos!Farter aussi j'aime bien.
 
Re : Se mettre à son compte en Belgique

Euh...c'est quoi l'UCM ?

Oui, je travaille déjà à plein temps ( là où tu habites d'ailleurs:grin: )

Vaut mieux qu'on vous en envoie car vu la façon dont vous faites les frites.....j'ose même pas imaginer la recette des moules :w00t1:
l UCM Cest l union des classes moyennes ils font tout si tu as un soucis avec allocation familliale l ucm y en a un sur la route wierde c est la national pres namur
 

Ca peut vous intéresser:

Haut