regrettez- vous ?

chrysalia76

Membre récent
Bonjour, suis une tite nouvelle ;-)
ce forum m'a l'air bien sympathique !

En fait, je m'adresse à celle étant à leur compte. Je voulais savoir si vous ne regrettez pas de vous être lancé, est ce si avantageux ? Avez vous eu des difficultés à vous mettre à votre compte ?

E bref, j'aimerai également sauter le pas (ce serait pour créer un institut + onglerie) mais, commes toutes celles qui y pensent, j'ai un peu peur, vais je y arriver ? les procédures sont elles longues et fatiguantes ... ? tout plein de question quoi ;-)

J'aimerai savoir ce ue vous pensez de votre nouvelle situation... a bientot !
 
Re : regrettez- vous ?

Bonjour,
Je dirai qu'il ne faut pas regretter, c'est toujours une très bonne expérience!
Après il faut savoir faire les bons choix, pour ne pas se planter, et surtout prendre son temps! Ne pas précipiter les choses...

Les côtés négatifs pour ma part, sont les procédures administratives, surtout si on commence en micro, sans comptable!
C'est un soucis permanent, quand on a son affaire, on y pense tout le temps!! Est ce que je fais bien de faire ca? comment remplir ce papier? les clientes sont elles contentes?...On se remets toujours en question, enfin il le FAUT.

A coté de ça, c'est génial, quand ça marche, on sait que c'est grâce à nous et nous seul!

Bon courage!
Bisous.
 
Re : regrettez- vous ?

Bonjour, je viens également de m'inscrire sur ce forum. Je souhaiterais me mettre à mon compte en domicile. Pouvez vous me dire, combien de clientes faites vous par jour ? Merci, à toutes
 
Re : regrettez- vous ?

Bonjour, et bienvenue à toutes les 2!

J'ai commencé à domicile, et si vous en faites 4 par jour, je pense que ce sera le maximum! Le problème du domicile c'est de se faire connaitre, le mieux est de proposer ses services en salon de coiffure et institut, en plus de domicile.

Il faut que vous pensiez que vous allez perdre du temps pour le trajet, l'installation de materiel (même si cela ne prends que quelsques minutes...) et le fait que la cliente à ses enfants, le mari, le téléphone...tout pour vous interrompre...et là aussi perte de temps.
Mais pour commencer c'est vraiment le mieux, ça vous permet de tater le terrain...et le domicile à aussi un côté très sympa, car vous êtes chez la cliente qui vous offre un café, le contact est sympa, et puis vous pouvez aménager vos horaires! ce qui est vraiment top!
 
Re : regrettez- vous ?

Bonjour, je viens également de m'inscrire sur ce forum. Je souhaiterais me mettre à mon compte en domicile. Pouvez vous me dire, combien de clientes faites vous par jour ? Merci, à toutes
Lolotte serais tu entrain de nous demander notre CA :):):)sympa comme 1er contact non decidement je crois que je vais retourner sous la couette :ok::ok::ok:
 
Re : regrettez- vous ?

Bonjour, suis une tite nouvelle ;-)
ce forum m'a l'air bien sympathique !

En fait, je m'adresse à celle étant à leur compte. Je voulais savoir si vous ne regrettez pas de vous être lancé, est ce si avantageux ? Avez vous eu des difficultés à vous mettre à votre compte ?

E bref, j'aimerai également sauter le pas (ce serait pour créer un institut + onglerie) mais, commes toutes celles qui y pensent, j'ai un peu peur, vais je y arriver ? les procédures sont elles longues et fatiguantes ... ? tout plein de question quoi ;-)

J'aimerai savoir ce ue vous pensez de votre nouvelle situation... a bientot !

Bonjour et Bienvenue sur le forum ! :) :sun:

En fait pour démarrer l'affaire aussi importante, le plus pénible ce sont les papiers administratifs. La prodécure peut être très fatiguante, mais c 'est pour partout pareil. Si tu n'arrives pas à gérer, tu peux demander de l'aide auprès du social afin de t'expliquer comment faire pour mieux démarrer l'affaire.
Il ne faut jamais déconner avec, on se doit professionnelle, et surtout ponctuelle. Tant que tu es passionnée, il n'y a pas de problème. ;-)

Mais il ne faut pas se décourager, tu seras de plus en plus passionnée par ton métier, tu auras ton institut, tes employées, tes clientes ...

Il est clair que pour démarrer, il faudra que tu aies un peu de patience, il n'est jamais évident de se faire connaitre aussi bien, ça prend du temps.

Mais tu vas y arriver, c'est certain, il n'est question que du temps, ça peut prendre deux semaines, un mois, deux mois, je ne sais pas, mais après ça sera ton bonheur, il vaut mieux ça que jamais, dis-toi. ;-)

Ai-je bien répondu à tes questions, j'espère ?

;-)

Bonne et heureuse année. :sun:
 
Re : regrettez- vous ?

merci pour votre accueil ;-)

Oui oui tu as bien répondu a toutes mes questions :worshippy:

C'est tout bête car ce qui me fait peur ce n'est pas le fait de devoir tout gerer après toute seule, mais c'est le départ, le lancement ! J'avoue que je ne suis pas très patiente, j'ai peur que ce soit long et difficile mais va falloir que je m'y mette :32-ironic:

Comment avez vous démarré ? Vous etes allé a la chambre des métiers et ils vous ont tut expliqué et après c'est parti ? D'où c'est parti en fait ?

Ah et encore une autre question (eh oui ca cogite !!) , aviez vous eu besoin de beaucoup d'argent de côté ???? :9-blush:

merci beaucoup pour votre aide, c'est pas facile de pouvoir discuter avec des persnnes qui sont passé par là ...
 
Haut