ongles rongés!

angélique

Nouveau Membre
Bonjour,
Il y a une semaine une amie m'a demandé de lui poser des ongles j'ai hésité car ses ongles étaient très rongés!
Finalement j'ai eu la mauvaise idée de lui mettre des tips... catastrophe 4 jours plus tard elle revient me voir et 6 ongles étaient tombés. Les autres étaient cassés sur les côtés, j'ai bien vu qu'elle continuait à les rongés malgré le gel et aussi qu'elle n'y faisait pas attention. Bref je lui ai refait mais cette fois au chablons. Sur ongles rongés (maintenant je le sais) mieux vaut utiliser les chablons!
Vous arrive t'il de refuser à une cliente de faire ses ongles parce qu'ils sont rongés ou pour autre chose?
Je me dis que peut être j'aurai dû refuser de lui faire car je pense pas qu'elle va savoir les garder! :headbonk:
 
Re : ongles rongés!

coucou
ben tu lui fait , on refuse jamais une cliente meme avec ongles rongés , ont aient la pour ca quand meme. Et si elle se les rongent , c'est sont probleme mais il faut luicomter une repose ou les ongles cassées. Maintenant tu verras que si elle doit payé les ongles cassés elle y fera plus attention. Je te parle de ca car j'ai connu quelques clientes comme cela . je ne pense pas que cela vienne de ta pose , pour des rongeuses c'est hyper dur d'arreter de mettre les doigts a la bouche.
bise
sophie et bonne année
 
Re : ongles rongés!

ça n'a rien à voir au fait d'avoir mis des tips, plutot qu'une pose aux chablons..je crois juste qu'une vraie rongeuse ne s'arrête pas à une prothèse d'ongles, même les faux elles les mettent à la bouche, alors ne doute pas de ton travail si tu n'en as aucune raison
 
Re : ongles rongés!

on ne refuse pas une cliente parcequ'elle à les ongles rongés (on est là pour ça:yes: )mais une cliente qui n'a pas les ongles sains oui(mycoses etc..)
 
Re : ongles rongés!

Pour vous ça parait évident de ne pas refuser une cliente qui a des ongles rongés (parfois presque inexistant) mais ma formatrice m'a dit le contraire c'est pour ça que je demande!
 
Re : ongles rongés!

Meme sur des ongles inexistant une pose d'ongle peut se faire , on travaille directement sur la peau et sa tient . le mieux pour cela est la resine. Si des prothesistes ongulaires refuses des ongles rongés c'est qu'elles ne savent pas les faire , , alors insiste et ne te decourage pas c'est normal si au debut ca a du mal a tenir .
Bon courage
sophie
 
Re : ongles rongés!

pour moi c'est surtout les filles qui ont les ongles rongés qui ont besoins de nous
 
Re : ongles rongés!

[DLMURL]http://www.blue-nail.ch/main.html?src=http%3A%2F%2Fwww.blue-nail.ch%2F9064%2F90943.html[/DLMURL]
tenez regardez ce pas a pas
 
Re : ongles rongés!

ça n'a rien à voir au fait d'avoir mis des tips, plutot qu'une pose aux chablons..je crois juste qu'une vraie rongeuse ne s'arrête pas à une prothèse d'ongles, même les faux elles les mettent à la bouche, alors ne doute pas de ton travail si tu n'en as aucune raison

Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit pas refuser à une cliente qui a des ongles rongés, mais il faut l'avertir que ça risque de ne pas tenir... moi j'ai eu une cliente qui n'a pas été contente que ses ongles soient tombés au bout d'une semaine, malgré que je l'avais avertie... je lui ai proposé de lui refaire au prix d'un comblage.. elle était d'accord au téléphone, mais le lendemain j'avais un message où elle me disait qu'elle était allé le faire ailleurs... je ne sais pas si cela a mieux tenu....
Je voudrais savoir ce que sont des "chablons" svp, merci.

Meilleurs voeux à toutes !!!

:love1: :brunette:
 
Re : ongles rongés!

Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit pas refuser à une cliente qui a des ongles rongés, mais il faut l'avertir que ça risque de ne pas tenir... moi j'ai eu une cliente qui n'a pas été contente que ses ongles soient tombés au bout d'une semaine, malgré que je l'avais avertie... je lui ai proposé de lui refaire au prix d'un comblage.. elle était d'accord au téléphone, mais le lendemain j'avais un message où elle me disait qu'elle était allé le faire ailleurs... je ne sais pas si cela a mieux tenu....
Je voudrais savoir ce que sont des "chablons" svp, merci.

Meilleurs voeux à toutes !!!

:love1: :brunette:
bien sur ca nous ai deja arriver ce genre de problemes surtout si on debute , mes clientes qui se rongent les ongles comprenne que ca peu pas tenir 3 semaines comme les autres et il y en a d'autres qui croyent qu'on ai des magiciennes. Pour des ongles inexistant faut faire un comblage au bout de 10 jours . Le mieux pour les ongles rongés et de proposer un forfait . Pendant 3 semaines tu lui pose les ongles cassés gratuitement . Bien sur la pose de depart est plus chere.
 
Re : ongles rongés!

Le voici une methode a poser des ongles sur des ongles 'ronger'
http://groups.msn.com/BeautyPro/sculptingbittennailswithgel.msnw

Et, tu peux sois utiliser les 'forms' (chablons?) comme dans les photos
OU
poser une capsule par dessus le 'free edge' creait par le gel.

Ca marche aussi avec l'acrylique (liquide et poudre) pour le meme technique.

http://groups.msn.com/BeautyPro/sculptingshortnails.msnw et une autre facon de faire.


Et dernierement:
http://www.salongeek.com/preparation-application/5746-tipping-bitten-nail.html

en esperant que ca t'aide

:):hi:
 
Re : ongles rongés!

Tu es tres bienvenue.

Essaye-la, et dites nous comment ca etait pour toi, ok?

:hi:
 
Re : ongles rongés!

Un de mes modeles de depart etait une rongeuse d'ongle , je lui avait fait une pose mais elle n'a pas su resister à l'envie de les rongés... Bien sur elle avait tout viré!
Elle m'a demander de lui refaire une pose j'etais d'accord moyenant une intervention de 15€ ...puis elle n'y a plus toucher MAIS un jour j'allais être en retard et je l'ai prevenue que je serai 10min en retard et de rage elle a tout arracher!!!
C'etait une super copine et sa reaction m'a fort decue parce qu'elle n'avait aucun respect pour le travail que j'ai fait!
Par contre j'ai une cliente qui tiens le coup et qui n'y touche pas , elle viens tout les 15jours faire sa retouche seulement 2 ongles ce sont casser et pour le reste parfait!
J'etais tres fiere qu'elle n'y ai pas toucher alors je lui ai offert les 2 ongles cassé + qq strass ce qui pour elle fut un beau geste commercial.
Refuser une cliente ne le fais pas sinon elle ce depechera de le raconter!
 
Re : ongles rongés!

moi perso je rongeais mes ongles j ai fait quelque pose au debut j arrachais tout puis j ai laisser tomber j ai recommencer cela ete pdt 3retouche puis de nouveau tout arracher au secours le compte bancaire puis ici maintenant ca va a part parfois 1ongle en moins mais cela va mieux qu avant il faut poser des ongle a une rongeuse mais c est pas facile d oublier cette sale mani de les mettre en bouche
 
Re : ongles rongés!

Meme sur des ongles inexistant une pose d'ongle peut se faire , on travaille directement sur la peau et sa tient . le mieux pour cela est la resine. Si des prothesistes ongulaires refuses des ongles rongés c'est qu'elles ne savent pas les faire , , alors insiste et ne te decourage pas c'est normal si au debut ca a du mal a tenir .
Bon courage
sophie



:brunette: Elwene je suis d'accord avec toi,une pro qui refuse une rongeuse,c'est qu'elle ne sait pas faire,ou ne veut pas s'emmerdé la vie!

Je vais te dire une chose,une rongeuse te serra toujours reconnaissante!oui oui.C'est toi qui l'aide à retrouvé de belles mains.Ma méthode:

Lorsque je la recois pour la premiere fois,je la met à l'aise en lui éxpliquant que malgré sa pose,elle rechutera en se rongeant les ongles et que c'est normal,malgré ses éffort elle aura la tentation surtout qu'elle aura de la surface à rongé.Je lui fais un forfait,et j'insiste sur le fait qu'elle peut telephoné à n'importe quel moment pour qu'elle ne reste pas avec un ongle manquant.A partir de là,la cliente n'a envie de tricher avec toi.Au bout de six mois,tu peux dire que ta cliente est sevrait et surtout qu'elle à un ongle qui à completement repousser et elle est là ta récompense.Je ne refuse jamais une cliente,sauf si elle présente une maladie sur ses mains,ou sur ses ongles.
 
Re : ongles rongés!

Bonjour et merci les filles pour tous vos témoignages....
Je n'ai jamais refusé une cliente pour ongles rongés... en fait j'en ai eu 3 : 1 sur qui ça n'a pas tenu mais n'a pas voulu recommencer... 1 dont je n'ai plus de nouvelles et celle que j'avais averti que ça ne tiendrait pas mais qui n'a pas été contente... je lui ai proposé de lui refaire pour 15 euros mais est allée ailleurs....
Je pense que mon erreur est de mettre des capsules... j'essaierai avec des chablons comme m'a montré victoria.....
Mais dans l'ensemble j'ai des problèmes de tenue. Pouvez vous me donner des conseils de gels qui tiennent super bien comme la marque "césar".
Des fois j'ai des clientes qui me demandent des comblages sur des gels super durs et résistants.... les miens sont trop souples (bio-sculpture, calgel) pour mettre avec des capsules... ils se déposent super bien et super vite avec des dissolvant exprés, mais voila !!!
Ah aussi ! ces gels super durs, j'ai essayé d'en retirer en limant mais trop long à faire... quelle est la méthode ? svp.

Merci pour tous vos renseignements et bonne journée !!!
:meeting:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut