Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

La déontologie :

C'est l'ensemble des devoirs qui s'imposent dans l'exercice d'une profession.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    question: es-ce que glandes sudorales = glandes sudoripares ? Si non quelle est la différence? Parce qu'ils nous parlent de glandes sudorales comme ca l'air de rien tandis qu'ils l'avaient jamais mentionné avant...

    Merci bcp pour ce topic je pense que je vais allé investir dans un repertoir et noté toutes les definitions ^^
     
    Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    je rajoute aussi merci a Nejma pour tes precisions sur l'epiderme ca me fait des éléments en + que je n'ai pas vu sur le cours donc c cool.
    'fin ce topic est trop bien!! merci a toutes celles qui participent et ns aides!
     
    Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    Y a pas de quoi !
    En même temps cela me fait réviser !

    Il est génial ton post.
    Moi je crois que je vais apprendre tes définitions, elles sont simples et très claires. Chaque fois que je le lis, j'ai l'impression de mieux comprendre et de mieux assimiler !
    Merci Hélène, c'est trop gentil ce que tu fais là ! :+1:

    Bisous.....
    :)
     
    Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    question: es-ce que glandes sudorales = glandes sudoripares ? Si non quelle est la différence? Parce qu'ils nous parlent de glandes sudorales comme ca l'air de rien tandis qu'ils l'avaient jamais mentionné avant...

    Merci bcp pour ce topic je pense que je vais allé investir dans un repertoir et noté toutes les definitions ^^


    Si tu es avec éducatel par moment ils ont tendance à mentionner 2 termes différents et effectivement glandes sudorales et sudoripare sont les 2 mêmes !!
     
    Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    Il est génial ton post.
    Moi je crois que je vais apprendre tes définitions, elles sont simples et très claires. Chaque fois que je le lis, j'ai l'impression de mieux comprendre et de mieux assimiler !
    Merci Hélène, c'est trop gentil ce que tu fais là ! :+1:

    Bisous.....
    :)


    Il n'y a pas de quoi cela m'aide aussi à réviser !
    Et j'espère avoir encore des définitions par d'autres filles !!

    Bisous
     
    Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    Merci beaucoup pour ce post Hélène ;)
    J avais déja commencé à faire un répertoire pour mes définitions, et du coup je vais pouvoir compléter, et en + ça fait réviser :)
    Merci aussi a Nejma, elles sont super tes précisions sur la peau, et bon courage a toi, en 6 mois ça doit etre chaud !
    Bisous les filles
     
    Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    La membrane cellulaire :
    Elle délimite la cellule.Très fluide, elle permet à la cellule de changer de forme et de laisser passer certains éléments entre les milieux extras-cellulaires.

    Le cytoplasme :
    Substance visqueuse comprise entre la membrane cellulaire et le noyau.
    Le cytoplasme contient des microfilaments et des microtubules, ainsi que de nombreux organites.

    Les microfilaments/microtubules :
    Filaments et tubes très fins permettant à la cellule de conserver ou de modifier sa forme.

    La menbrane cellulaire:
    Elle délimite le noyau.
    De petits trous appelés pores permeteent des échanges d'informations entre le noyau et la cellule.

    Le nucléoplasme:
    Substance visqueuse contenue dans le noyau.

    La chromatine:
    Amas irréguliers formés par des chromosomes (ADN) lorsqu'ils sont au repos.

    Le nucléole:
    Masse sombre du noyau contenant l'ADN fortement condensé, ainsi que de nombreux ARN.

    Les centrioles:
    Situés près du noyau, ce sont deux petits tubes perpendiculaires l'un à l'autre.
    Ils jouent un rôle important lors de la division cellulaire (mitose).

    Les mitonchondries:
    Elles produisent, conservent et libèrent l'énergie dont la cellule à besoin.

    Les ribosomes:
    Petits et ronds, les ribosomes synthétises les protéines.Ils sont libres ou attachés au réticulum endoplasmique.

    Le riticulum endoplasmique:
    Le réticulum endoplasmique et un ensemble de vésicules reliées entres elles et formant un réseau de circulation à l'intérieur de la cellule.
    On distinguera le réticulum endoplasmique lisse du réticuluml endoplasmique granuleux, qui est recouvert de ribosomes.

    Les appareils de Golgi:
    Situés près du noyau, ils ressemblent à des croissants empilés les unes sur les autres.
    Ils trient, modifient, organisent les protéines fabriquées par la cellule.
    Ils participent également à la formation des lysosomes.

    Les lysosomes:
    Petites vésicules contenant des enzymes digestives.
    Ils permettent la digestion d'éléments indésirables (déchets) au sein de la cellule.
     

    Pièces jointes

    • IMG_0061.jpg
      IMG_0061.jpg
      30.6 KB · Affichages: 350
    • Like
    Reactions: rym
    Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    J'espère que cela vous aideras !
    Je vais continuer un peu en fin d'après-midi car je dois encore réviser un peu mes cours et j'ai promis aux enfants des crêpes !!

    Bon après-midi les filles et surtout travaillé bien vos cours !
     
    Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    slt les filles je vais essayer de vous mettre des shémas sutr le site : cellule, peau squelette...allez c parti
     
    Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    voilà les filles un premier schéma celui de la cellule vous pouvez agrandir l'image enfin j'espère...
     

    Pièces jointes

    • cellule.jpg
      cellule.jpg
      25 KB · Affichages: 387
    Re : Vocabulaire CAP ESTHETIQUE

    Super Nejma, merci beaucoup pour ton dévouement ! :+1:

    Les filles, vous êtes formidables !

    Excellent week-end à toutes.

    Bisous.
    :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut