Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

C

clairsoleil

Guest
Bonjour à toutes

J'ai une copine qui mange bieeeeen ses ongles, et coupe tout le temps ses cuticules car la peau pousse sur l'ongle. Elle me dit que si elle ne les coupait pas, elle aurait de la peau sur le tiers de son ongles oups!

Je lui ai dit qu'à ma connaissance, ce n'est pas une bonne chose de couper les cuticules et qu'une styliste normalement ne fait que les repousser pour gagner un peu de place, et surtout que si on coupe les cuticules, elles repoussent encore plus.

Est-ce vrai? Y a-t-il un moyen pour que le phénomène s'arrête ou bien sa peau va toujours continuer à venir s'étaler sur sa plaque?

Merci pour vos réponses car je lui ai dit que j'enquêterais auprès de vous!

Bises
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

je ne sais pas te répondre mais les réponses m'intéressent aussi
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

bonsoir
effectivement les couper les rendent dures et stimule leur repousse

hormis une bonne hydratation quotidienne avec des produit adaptés ( gamme spécifique pour ongle) , je ne vois pas

petit geste : apres chaque douche ( car la peau est ramolli et se decolle facilement ) repousser les cuticule avec la serviette et hydrater avec une huile en massant ou creme

:yeah2:
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

oui il faut surtout bien hydrater mais moi je les coupe car c'est pas tres joli sinon.....
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

la cuticule n'est pas juste un problème esthétique elle à un role de protection importante

on peut couper les filament de peaux qui ont adherer à l'ongle que l'on aura decollé avec une eau emolliente , mais pas la cuticule elle même ( le bourrelet)

il est primordial de la traiter avec douceur
d'ailleurs voici un lien que cindou avait mis ou tout est expliqué


Lien externe : {forum.manucure.info/les-soins-des-ongles-et-des-mains/75245-cuticules.html}
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

non mais quand je dis couper bien sur que je coupe pas le bourrelet mais si il ya des peaux qui depassent hop on enleve:)
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

non mais quand je dis couper bien sur que je coupe pas le bourrelet mais si il ya des peaux qui depassent hop on enleve:)

ben je m'en doutais bien , au vu de ton profil :wink2:le contraire m'aurait surpris

mais il vaut mieux préciser , pour les débutantes

bonne soirée :flower::flower:
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

Merci les filles pour vos réponses!
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

ben je m'en doutais bien , au vu de ton profil :wink2:le contraire m'aurait surpris

mais il vaut mieux préciser , pour les débutantes

bonne soirée :flower::flower:

hihi:happydance:t'as raison mieux vaut trop que pas assé.......:cute:
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

oui attention au bourelet mais certaines clientes le demande , perso je ne le fait pas car elles ont un role de protection donc....
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

Bonjour à toutes

J'ai une copine qui mange bieeeeen ses ongles, et coupe tout le temps ses cuticules car la peau pousse sur l'ongle. Elle me dit que si elle ne les coupait pas, elle aurait de la peau sur le tiers de son ongles oups!

Je lui ai dit qu'à ma connaissance, ce n'est pas une bonne chose de couper les cuticules et qu'une styliste normalement ne fait que les repousser pour gagner un peu de place, et surtout que si on coupe les cuticules, elles repoussent encore plus.

Est-ce vrai? Y a-t-il un moyen pour que le phénomène s'arrête ou bien sa peau va toujours continuer à venir s'étaler sur sa plaque?

Merci pour vos réponses car je lui ai dit que j'enquêterais auprès de vous!

Bises

Coucou,

J'ai une cliente qui avait ce problème. Je ne suis pas esthéticienne et j'avoue que certaines choses corporelles sont peu ragoûtantes à mes yeux. Notamment ces fameuses cuticules galopantes.

Lorsque cette cliente aux ongles rongés est venue, j'ai mis une demi-heure à préparer ses ongles. Elle n'a pas continué les remplissages mais elle est venue épisodiquement dans l'année pour une pose. Et le même problème se posait constamment.

Lors de sa dernière visite, je lui ai confié un bâtonnet et une huile en lui expliquant comme repousser doucement les cuticules, et comment les hydrater.

A mon immense satisfaction, quand elle est revenue en novembre, après plusieurs mois d'absence, les cuticules avaient une apparence complètement normale.

Elle m'a toutefois confié que le phénomène reprenait de plus belle dès qu'elle arrêtait le "traitement"

ciao bye bella
 
Re : Couper les cuticules = dégâts irréversibles?

Génial Mèv, un grrrrand merci pour le récit de ton expérience réussie!!!!!!!!!!!!!
Bisou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut