VAE BTS Esthetique livret 2

victoria 1

Toute nouvelle
bonjour,

J'ai entrepris un dossier VAE (validation des aquis par l'experience) pour un BTS esthetique. J'en suis au livret 2 et la j'avoue je seche!!!! sur l'organisation du dossier. quelqu'un a t il deja realisé ce parcourt? . Tous les conseils seront les bien venus. Merci:dcool:
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

salut
je suis en plein dans le livret 2 mais pour une vae bac pro esthetique,il y a une journée d'information gratuite organisée par le dava.Demande a celui de ta region cela permet de comprendre comment remplir le livret,mais le + gros reste a ta charge et là j'avoue c'est pas facile,
bon courage a toi:flower:
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

bonjour Olbia
je suis située en Drome (26) l'organisme dava n'existe pas ici c'est le greta. a ma connaissance il n'y a pas de journée d'info et il est tres difficile d'avoir des renseignements de leur part si l'on ne fait pas l'accompagnement qu'il propose. le livret 2 est le meme pour le bac pro et pour le bts. qu'as tu choisi comme actvités? Moi j'ai prevu : Activ 1 :soin esthetique. Activ 2: vente. Activ 3: gestion et compta. activ 4: developpement de projet

en tout cas ca fait plaisir de trouver quelqu'un embarqué sur le meme bateau!!!
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour Victoria

j'ai eu mon BTS en 2004 donc ça n'a pas du trop changer, si je peux t'aider, n'hésite pas à me demander.

Par contre je dois partir là, donc laisse moi un mp ou toutes tes intérogations ici,et je te répondrai en rentrant fin d'aprem
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour,
Début janvier j'ai passée ma VAE pour un BTS très different, et je l'ai obtenu dans son intégralité. Il faut bien faire ressortir dans ton dossier tout les points forts du référentiel (activités).J'ai fait lors de ma présentation un power point, c'est au niveau BTS. Tu peux avoir des renseignements sur le forum VAE Créteil, tu trouveras des personnes qui ont passé le même que toi. C'est beaucoup de travail mais après c'est que du bonheur.
Bon courage.
Tinou
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

bonjour Tinou,
merci de me repondre.j'ai justement des difficultés avec le referentiel. en ce qui concerne les "pratique esthetique" pas de probleme mais il y a un enorme program chimie physiq bio chimie et la je ne vois pas du tout comment l'incorporer ds mon livret
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

J'ai essayé d'aller sur le forum de Creteil mais je ne trouve pas!. si tu as le site de ce forum peux tu me le donner. Je ne sais pas ce qu'est un power point ...
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Re bonjour,

voici le lien pour le site:http://www.forpro-creteil.org/phpbb/
Le power point c'est un logiciel (office microsoft) pour une présentation informatique.
As tu regardé au début de ton référentiel les activités, c'est le plus important. Si je peux je vais essayé de trouver ce référentiel pour d'aider.
A+ Tinou.
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

c'est encore moi, sur le site tu as Delphine38 page 4 qui a reussit son BTS esthetique , essaie de rentrer en contact. j'ai regardé ton référentiel et tu as 5 activités dont tu doit parler dans ton livret je te les site:
Réalisation et démonstration de techniques esthétiques;
Conseil de vente de produit de matériels et de service;
Information et formation;
Aide à la conception et au developpement des produits et des services;
Gestion et encadrement

Il faut vraiment que tu fasses ressortir ces 5 activités. Pour la chimie fais la ressortir dans la conception du produit. J'ai mis dans mon livret beaucoup d'exemples pour démontrer, des photos.

J'ai présenté 2 fois mon BTS en VAE, la première fois il mon reproché de ne pas avoir parlé de toute les activités et je n'ai rien validé. La seconde fois j'ai repris mon premier dossier, j'ai fait attention de parler de tout (EX: l'encadrement , j'ai mentioné que je m'occupé des stagiaires, que je l'ai formés)
J'espère que mes explications vont t'aider, j'ai un autre site oú tu pourrais avoir des renseignements je le cherche et je te l'envoie.
A+ Tinou
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

coucou victoria1
j'ai pris a peut près les meme activité:
soin esthetique
gestion de l'institut
conseil et vente
organisation du personnel
mais dans les soins je le fais en plusieurs categorie:soin visage,soin corps,ongles soin des pieds.....
tiens moi au courant de ta progression,tu dois finir ton livret pour quand???
Moi pour septembre
bon courage
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

coucou olbia
moi aussi pour les soins je fais en plusieurs categories. je dois rendre le dossier le 15 juin (aie au secours!!!!) bon courage a toi aussi on se tiens au courant puis si tu as des questions on essaye de s'aider. as tu un accompagnement?
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Mill merci Tinou
Je suis allée sur le site grace a ton lien, tres interessant pour moi. quel VAE as tu presenté?. moi aussi j'essai de mettre beaucoup d'exemples en annexe: photos, schemas..etc
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

coucou victoria
je n'ai pas d'accompagnement,le cout est trop élevé entre 800et 1000€ alors je vais faire sans.Bon courage car juin arrive vite:frown:
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Bonjour,
Si je peux vous rassurer avec Victoria, je n'ai pas eu d'accompagnement et en janvier j'ai tout validé.
Bon courage, si je peux vous aider c'est avec plaisir
Tinou.
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

bonjour tinou
c'est deja bien de savoir que tu y est arrivée sans accompagnement. je suis aller sur le forum que tu m'a indiqué et j'ai laissé un mp à delphine38 enesperant qu'elle prendra un pt moment pour me repondre par contre meme inscrite je m'arrive pas a renter dans les discution du forum ça me marque un joli cadenas!!!!!
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

re moi tinou et olbia
une petite question quand tu as decris tes activités as tu fais un detail tres precis?. pour moi si je marque soin du visage faut il que je decrive dans le detail comment je pratique. par exemple tout le detail des produits genre j'appliq un lait demaq, je le retire a l'eponge.... etc
A moins que olbia est la reponse?
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Salut victoria, j'ai pas mal de truc qui peuvent t'intéresser surtout concernant les uv et les courant électrique.
Tu me mp
 
Re : VAE BTS Esthetique livret 2

Rebonjour,
Voici un autre lien oú vous pouvez trouver de l'aide le voici:
CultureCo - Accueil
sur la page d'accueil, vous descendez jusqu'à alternance et formations à distance, vous trouverez VAE c'est un forum.
En ce qui concerne chaques activités, j'ai fait une intro ,un developpement avec des exemples et une conclusion.
A+ Tinou.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut