ponçage

linnh

Nouveau Membre
Pensez vous que le ponçage peut abîmer les ongles ? tout dépend la manière de le faire me direz vous, mais bon.. je sais pas.Faire tout à la lime c'est mieux où non pour préserver l'ongle ? j'en sais rien de rien.
 
Re : ponçage

moi qui suis adepte de la ponçeuse je ne vais pas te dire que la lime est mieux(hein Steph?)
 
Re : ponçage

normalement c'est pas l'ongle que tu ponce mais la résine ou gel et l'ongle doit juste etre griffé à peine que ce soit à la lime ou à la ponçeuse!!!!:hi: :hi: :hi:
 
Re : ponçage

si tu ne sais pas limer tu peux abimer les ongles et si tu ne sais pas utiliser ta ponceuse tu peux abimer tes ongles.

et inversement lorsque tu sera utiliser ta ponceuse tu n'abimera pas les ongles :D
 
Re : ponçage

.. mais comment sait-on, quand on débute, si on enlève juste le gel ou si on commence à entamer l'ongle quand on ponce ? :confused:
 
Re : ponçage

Bonsoir, moi ce que je fais c que jen laisse trés peu et aprés sa s'en va tout seul. comme sa je n'abime pas l'ongle. Voila trés bonne soirée et j'espere que j'ai pu t'aider
 
Re : ponçage

.. mais comment sait-on, quand on débute, si on enlève juste le gel ou si on commence à entamer l'ongle quand on ponce ? :confused:
Deux solutions :
- Soit t'y va doucement et tu vas voir le gel par endroit qui te fait des plaques opaques! Donc après tu lime tout doucement sur ces plaques!
- Soit t'y va à l'arrache et là dès que ton ongle est rouge et douleux ... tu sais qu'il n'y a plus de gel et que c'est ton ongle que t'attaque!!!! :ok::ok::ok::ok:

La deuxième solution n'est évidement pas à appliquer!!! C'était juste pour illustrer!!! :laugh:
 
Re : ponçage

D'accord.. c'est un peu au feeling, il faut avoir l'oeil.. mais je ferai bien attention, promis
cff0885d82b2270575c44229270bc7f9.gif
 
Re : ponçage

Heu..... j'ai essayé la deuxième solution, et je vous la déconseille fortement, c'est plutôt douloureux ! :bebeouin: d'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je peux faire pour redonner un peu d'apparence humaine aux moignons qu'il me reste ? :sad3:
 
Re : ponçage

Mdrrrrr !! Ben une gellule par jour, c'est bon pour l'organisme, les cheveux et..... les ongles, lol
 
Re : ponçage

ahhhhh !!! :frag_facile: je suis confuse, je vais passer pour la paysanne de service, je ne voyais pas bien ce que je pouvais en faire! :flocool:
 
Re : ponçage

moi je retire simplement les 2 derniers gel a la ponceuse et apres je fini a a la lime et franchement aucun soucis d'amimer l'ongle naturel
 
Re : ponçage

oui, ça a l'air facile vu sous cet ongle, mais je n'ai pas imaginé que mon ongle était aussi fin . et puis je voulais bêtement le rendre tout lisse . je ne suis pas encore au point ! :atmos:
 
Re : ponçage

perso j'adore limer et la ponceuse je m'en sers trés rarement en faite presque jamais.
et pour ce qui est de la plaque de l'ongle naturel toujours intact, j'utilise des limes pas trés agressives et j'enlève juste la brillance pour les poses et pour ce qui est de limer la résine ou le gel pour le comblage pareil je lime en croix.
 
Haut