Tout savoir sur la rhinoplastie - Mon expérience personnelle

Re : Rhinoplastie

un drain et une mèche c'est pas pareil, demande à ton chir' comment il procède...
 
Re : Rhinoplastie

ah daccord merci..
j'ai encore une dernière petite question
j'aimerais juste me faire "râper" parodn je ne sais pas comment expliquer ^^
la bosse qui depasse de 5mm sur mon nez..
est ce qu'il faut tout détruire juste pour sa?
ou ils ouvrent juste rape et referme ?
 
Re : Rhinoplastie

Bonjour,

J'ai subi une intervention il y a peu de temps par mon ORL, c'est à dire qu'en même temps qu'il m'a soulagé d'un problème d'obstruction, il a gratté sur ma bosse, légèrement,
ben je te dis que ça ne serre pas à grande chose, , pour le moment j'ai encore une bosse, car il y a encore un léger hématome, c'est à dire, que la poudre d'os, mélangé au sang et au sérum ne se sont pas encore dissipe..
je suis hyper déçu, c'est pire qu'avant pour le moment...il m'a dit qu'il va falloir quelques mois pour que ça se fasse....:oops:

il m'a dit que rien ne vaut une vraie rhinoplastie avec fracture et remodelage de l'os....
@+
 
Re : Rhinoplastie

Salut,

Tu peux te faire opérer uniquement pour la pointe du nez si tu le trouve trop large ou trop épaté.
C'est l'opération que je vais faire dans 2 jours:comando:(trop contente et préssée):hi:(choquée parce que je me revoi il y a très peu de temps me dire, olala dans 2 mois je me fais opérer...) :31-oops-sorry:( Flippée... j'suis une douillette et une peureuse de première).

Je paye l'operation 3500 euros en tout (je ne compte pas les 2 consult de 60 euros avant l'op.

Je réalise toujours pas que dans 2 jours je serais une nouvelle Marion et que ma vie va changer.....

Je n'ai jamais été si préssée de ma vie !!!!!! J'attends cette opération depuis 6 ans....

Je vous tiendrais au courant les filles et répondrais a vos questions concernant la douleur, les drains, bref l'op en général !!!!
 
Re : Rhinoplastie

Salut,

Tu peux te faire opérer uniquement pour la pointe du nez si tu le trouve trop large ou trop épaté.
C'est l'opération que je vais faire dans 2 jours:comando:(trop contente et préssée):hi:(choquée parce que je me revoi il y a très peu de temps me dire, olala dans 2 mois je me fais opérer...) :31-oops-sorry:( Flippée... j'suis une douillette et une peureuse de première).

Je paye l'operation 3500 euros en tout (je ne compte pas les 2 consult de 60 euros avant l'op.

Je réalise toujours pas que dans 2 jours je serais une nouvelle Marion et que ma vie va changer.....

Je n'ai jamais été si préssée de ma vie !!!!!! J'attends cette opération depuis 6 ans....

Je vous tiendrais au courant les filles et répondrais a vos questions concernant la douleur, les drains, bref l'op en général !!!!

Bon courage miss ;)
 
Re : Rhinoplastie

Je n'avais aucune idée des prix! moi ce que je me demande c'est comment bien choisir le chirurgien?!!
Regarde sur Google. Il y a bcp de forum de chirurgie ésthétique où tu peux trouver des photos "avant" et "après". Ca t'aidra à choisir un chirurgien.

Moi aussi j'aimerais me faire refaire le nez, j'ai même trouvé le chirurgien à qui j'ai confiance il ne reste qu'à économiser pour pouvoir payer l'opération :cute:
 
Re : Rhinoplastie

Dès que tu reviens oublie pas de nous raconter comment ca s'est passé marion !:42-baby:
 
Re : Rhinoplastie

Salut !!!

Voila je me suis faite opérée il y a une semaine (déja, comme ca passe vite)...
J'ai retiré mon platre hier, mon nez est un peu plus fin, mais je le trouve tout de même trop gros à la ponite par rapport à mes espérances (je précise que je ne me suis fais opérée que de la pointe que je trouvais trop grosse, en boule).
Cela dit ca ne fais qu'une semaine, alors même si je flippe qu'il ne dégonfle pas beaucoup, je suis quand même consciente que la pointe du nez est ce qu'il y a de plus long à dégonfler (entre 3 et 6 mois, parait il).

L'opération s'est très bien passée, j'ai eu des mèches le premier jour, que le chir est venu m'enlever vers 11h le lendemain de l'op.
Pour celles qui appréhendent, ca ne fais pas mal, mais c'est très inconfortable. Ca fait vraiment une sensation bizarre, comme un chatouillement (je sais pas si jsuis claire !!)

Les suites ne sont pas douloureuses, on m'a proposé plusieurs fois des calmants pour la douleur que j'ai refusé car je n'avais pas du tout mal, le seul truc hyper génant c'est le fait de devoir dormir avec le nez completement bouché. On respire par la bouche qui a force devient toute sèche.

Je suis sortie vers 14h, avec mon atelle, et des bandes collantes pour qu'elle tienne bien... les gens me dévisagaient j'étais génée.

Voilà, tout c'est très bien passé, je n'ai plus qu'a attendre que ca dégonfle et faire preuve de patience... j'espère quand même que ca va dégonfler, mais bon je suis anxieuse pour rien je pense...

Voila pour les résumé, si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir, et pour celles qui ont déja été opérées, le pointe dégonfle t'elle vraiment beaucoup ou c'est juste une question d'un millimetre ou deux???
 
Re : Rhinoplastie

Bonjour Anaïs,

Ton nez est vraiment très beau ;-)

Moi j'ai 31 ans et j'ai pris la décision de me faire opérer il y a très peu de temps (j'ai tout le temps appréhendé en fait...), je suis de Paris, j'ai vu un chirurgien pour un premier rendez-vous cette semaine en fait.
 
Re : Rhinoplastie

Bonjour Anaïs,

Ton nez est vraiment très beau ;-)

Moi j'ai 31 ans et j'ai pris la décision de me faire opérer il y a très peu de temps (j'ai tout le temps appréhendé en fait...), je suis de Paris, j'ai vu un chirurgien pour un premier rendez-vous cette semaine en fait.
Merci ! mais j'ai une tite bosse qui persisite :ranting3:, soit disant que ca va partir tout seul... j'attend qu'un n soit passé et je retourne chez le boucher lol
Courage pour ton opération ! tiens nous au courrant !
 
Re : Rhinoplastie

Bonsoir Anaïs et merci de m'avoir répondu ;-)

Euh pour ce qui est de l'opération je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un chirurgien en fait, même si j'ai eu un premier rdv mardi dernier... Je continue à chercher des infos sur le net et essaie de troiuver un chirurgien super expérimenté et sérieux...
 
Re : Rhinoplastie

Bonjour,

Je me présente, loulou 39 ans, je vis à Montpellier.

Je suis actuellement en pleine réflexion. J'ai d'abord consulté un ORL pour un problème fonctionnel, ce qui a révélé une cloison déviée et une hypertrophie des cornets.
Il est donc suggérer une opération.
J'ai donc saisie cette opportunité pour demander d'intervenir sur la morphologie de mon nez que j'ai toujours détestée.

L'avantage c'est que cet orl est également diplomé en chirurgie esthétique.

Lors de mon dernier rdv il a m'a fait des simulations. J'avoue que j'ai eu du mal à me projeter. Est ce que vous avez eu des difficultés à choisir.

C'est peut etre la photo qui ne rend pas bien, enfin voila j'hésite à faire mon choix.

Je vais voir un autre ORL ce jeudi, afin d'avoir un autre avis.

J'aurais bien mis des photos mais est ce que les visiteurs y ont accès ?
 
Re : Rhinoplastie

Bonjour,

Je me présente, loulou 39 ans, je vis à Montpellier.

Je suis actuellement en pleine réflexion. J'ai d'abord consulté un ORL pour un problème fonctionnel, ce qui a révélé une cloison déviée et une hypertrophie des cornets.
Il est donc suggérer une opération.
J'ai donc saisie cette opportunité pour demander d'intervenir sur la morphologie de mon nez que j'ai toujours détestée.

L'avantage c'est que cet orl est également diplomé en chirurgie esthétique.

Lors de mon dernier rdv il a m'a fait des simulations. J'avoue que j'ai eu du mal à me projeter. Est ce que vous avez eu des difficultés à choisir.

C'est peut etre la photo qui ne rend pas bien, enfin voila j'hésite à faire mon choix.

Je vais voir un autre ORL ce jeudi, afin d'avoir un autre avis.

J'aurais bien mis des photos mais est ce que les visiteurs y ont accès ?
Salut loulou
Mes problèmes internes étaient à peu de chose près les mêmes que toi...
Ton ORL ne t'a pas conseillé sur ton futur nez ? c'est son boulot, en fonction de ton visage et de ta morphologie il doit pouvoir te dire ce qui t'ira le mieux et fera le plus naturel. La question que tu dois te poser selon moi est "qu'est ce que je n'aime pas sur mon nez?". Tu le trouve trop long ? trop large ? bossu ? Pour ma part c'etait tout ça à la fois, et j'avais une idée très précise de ce que je voulais en allant voir mon chirurgien, il ne m'a pas fait le nez que je voulais exactement (je le voulais légerement plus court) car il m'a fait comprendre qu'il fallait que ca fasse naturel... Voilà j'espère t'avoir un petit peu aidé ;)
 
Re : Rhinoplastie

Bonjour les filles,

C'est rassurant je trouve de lire tous vos messages... En tout cas pour moi ça l'est :)
Anaïs je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut déjà savoir ce qui ne va pas chez nous, ou du moins ce qu'on n'aime pas (pour ma part j'ai une grosse bosse (suis portugaise, nez méditérannéen mdr) que je veux faire retirer. Moi j'ai vu un chirurgien mardi dernier et il m'a conseillé également de faire un raccourcir un tout petit peu la pointe, car sinon j'aurais un "nez long".

Je n'ai pas encore pris de décision pour ce qui est du médecin qui m'opérera, car je trouve que ce n'est pas rien non plus comme opération et me dis que si j'ai attendu mes 31 ans pour le faire, je peux encore attendre deux mois de +. Je pensais qu'on me ferait les simulations le jour-même de la 1ère consultation mais ça n'a pas été le cas, je pense que ça aussi ça m'a légèrement bloquée...

Enfin pour ce qui est des recherches de votre chirurgien les filles, comment avez-vous fait ? Moi j'ai passé des week-end et soirées sur internet à lire toutes sortes de discussions sur les forums, recommandations etc, mais il parait qu'il ne faut pas non plus se fier à tout ce qui s'y dit.

Dans l'attente de vous lire ;-)
 
Re : Rhinoplastie

merci fleaflea de me faire partager ton expérience.
Mon ORL préfère lui aussi que se soit un nez naturel.
En effet peut etre l'avais pensé plus court.

Il a pour lui fait les simulations qui s'harmonisait le plus avec mon visage. Voici d'ailleurs ce que cela donne

AVANT


LES 3 SIMULATIONS


la 1ère simulation : il a enlever juste la bosse c'est tout.
mais voila le nez est pas tout à fait harmonieux car j'ai la pointe tombante.

la 2ème simulation : il a enlever la bosse + remonter légèrement la pointe.
c'est pas mal mais moi sur le coup j'ai trouvé mon nez trop droit lol ouais ça fait bizarre.

la 3ème simulation : ben du coup il a en plus creusé légèrement au niveau de l'arrete et aussi relevé légerement encore la pointe.

Pas évident d'expliquer ce que l'on attendait, sur le coup je l'ai trouvé sans "volume".

Je m'attendais un peu à ce genre de nez, mais pas autant retroussé. Mais peut etre que cela n'irait pas avec mon visage.
 
Re : Rhinoplastie

Hello Popopaula ! suis une portos comme toi lol et j'ai aussi hérité de ce vilain nez !

pour la recherche du chirurgien, j'ai vraiment galéré, sur le net difficile d'avoir des recommandation, enfin dans mon coin je n'en ai pas eu, sinon c'est plutot sur Paris, Marseille, ou Nice.

En fait celui que j'ai rencontré c'était au départ pour un problème respiratoire. Après il m'est venu l'idée de la rhino. Pour l'instant, j'ai un bon feeling avec lui, et il est en plus spéc en chirurgie esthétique, c'est un plus, et aussi vraiment pas cher.

Maintenant, c'est vrai qu'il est préférable d'avoir d'autres avis, donc je vais en voir autre jeudi.

Comme tu dis il ne faut pas se fier toujours aux avis que nous trouvons sur les forums, d'ailleurs mes deux ORL sont inconnus sur le net, j'espère tomber sur le bon.

En fait il ne faut pas etre pressée, et moi aussi à 39 ans je vais pas me précipiter tête baissée.

Je te souhaite de trouver aussi un bon chirurgien.
 
Re : Rhinoplastie

Hello Krystal ma compatriote ;-)

Je viens de voir tes photos... Je trouve que la 1ère simulation, juste en retirant ta petite bosse (je dis bien petite, car la mienne je la trouve 100 fois pire lol) a l'air pas mal du tout :) Le chirurgien t'a juste fait une simulation de profil, pas de face ?
Car moi en fait apparemment il faudrait et retirer la bosse et raccourcir un peu et affiner sûrement la pointe (chouette, moi qui aie déjà les chocottes !!! mdr).

Pour ce qui est des conseils j'en ai trouvé pas mal sur le net moi, mais effectivement il ne faut pas toujours faire attention à ce que tu lis. J'ai eu un rdv chez mon dentiste hier soir 17h30, alors j'ai décidé de lui parler de mon intention de me faire opérer, et c'est elle qui m'a dit de ne pas toujours croire ce que tu lis, et qu'un patient peut être satisfait et d'autres malheureusement non. Elle m'a parlé d'un chirurgien avec qui elle travaille, qui fait beaucoup de rhinoplastie et opère dans un grand hôpital de Paris (je suis tombée à plusieurs reprises sur son nom sur des forums et apparemment c'est un très bon chirurgien).
Elle a dit qu'elle m'appelait si elle avait d'autres infos.

Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir plusieurs avis, à moins d'être certain de tomber sur le "bon" médecin dès le départ.
Moi j'ai autre rdv le 10 juin, avec un autre grand chirurgien sur Paris, qui opère dans le 92 (j'ai l'impression que ça fait super loin, car du coup ça retarde d'autant :(

Les 2 médecins que tu vois sont ORL alors c'est ça ?

Je pense que si on a attendu toutes ces années on peut encore attendre quelques mois, c'est sûr... Mais pour toi ça a toujours été un complexe ton nez ou ça t'est venu après ces consultations pour problèmes respiratoires ?

C'est gentil, moi aussi je te souhaite de trouver un très bon chirurgien.
Aussi bon que celui d'Anaïs, car je trouve qu'elle a un très joli nez ;-)

Paula
 

Ca peut vous intéresser:

Haut