corne epaisse pied

gribouille57

Nouveau Membre
coucou, bonsoir,

voilà j'ai un soucis avec mes ptits petons, 36 lol, ils sont tout mimi, mais j'ai une couche de corne horrible :mad:, je n'ai pas trop les moyens de voir une pedicure, alors j'avais acheter sur vitrine achat un produits balsen, mais ça ne m'enlève pas tout, c'est jauni epais et ça croute si vous comprenez, alors j'ai acheter un rasoir pour la corne, je laisse tremper les pieds et lorsque c'est ramoli j'enlève la corne avec le coupe corne, mais vlà que ça fait pas jolie, et en plus c'est assez dangereux, quelques une de vous avez des bonnes recettes pour je n'ai plus ce soucis de corne disgracieuse, car en plus avec l'été qui arrive pas super top, surtout que j'avais toujours de jolis petons, que je met en valeur snif
merci pour votre aide, au plaisir
 
Re : corne epaisse pied

coucou gribouille,
portes-tu des talons ? si oui a quelle fréquence dirais-tu ?
 
Re : corne epaisse pied

merci pour ta réponse, je ne porte jamais de talons, je ne les supporte pas, je suis de forte corpulence, peut etre que c'set ça, mais au contraire, je marche souvent pied nus a la maison, est ça ?
 
Re : corne epaisse pied

une fois que tu as rapé la corne ramolli, tu devrais nourrir la peau .. car souvent c'est quand la peau est sèche et pas assez hydratée.. donc dans ce cas, moi je mets de la vaseline pure en massage sur le talon, pendant plusieurs jours et mes petons sont tous doux...

mais il y a un rapport avec les talons hauts , amelie ? car moi j'en mets souvent.. c'est du à ça ?
 
Re : corne epaisse pied

coucou saab oui il y a un rapport la corne sous les pieds se forment a cause de la pression qu'impose le port de chaussures a talon, du coup si tu enlèves toute la corne en dessous de tes pieds et bien tu risques d'avoir mal a nouveau comme au début quand tu as mis des talons pour la première fois, en gros la corne protège notre pied et permet de ne pas souffrir lorsque l'on porte des talons.
Ceci dit j'ai quand même un bon produit que je vous conseille c'est la crème nourissante de "scholl" pieds et ongles (environ 6E en grande surface) qui permet d'hydrater la peau sèche et de protéger des fendillements elle fait un peau toute douce mais après aie aie dans les chaussures a talons.
Voila les filles
 
Re : corne epaisse pied

coucou saab oui il y a un rapport la corne sous les pieds se forment a cause de la pression qu'impose le port de chaussures a talon, du coup si tu enlèves toute la corne en dessous de tes pieds et bien tu risques d'avoir mal a nouveau comme au début quand tu as mis des talons pour la première fois, en gros la corne protège notre pied et permet de ne pas souffrir lorsque l'on porte des talons.
Ceci dit j'ai quand même un bon produit que je vous conseille c'est la crème nourissante de "scholl" pieds et ongles (environ 6E en grande surface) qui permet d'hydrater la peau sèche et de protéger des fendillements elle fait un peau toute douce mais après aie aie dans les chaussures a talons.
Voila les filles


ok je vais essayer.. mais par contre, je vois ma mère qui porte des chaussures à talons de puis toujours car elle est petite, n'a pas de ppb de corne comme ça... et meme ses baskets ou chaussons sont à talons...
 
Re : corne epaisse pied

je suis toujours en talon, sauf le week end et je n aie absolument pas de corne. pas du tout
 
Re : corne epaisse pied

bien merci pour les conseille, c'est vrai qu'il faut que je pense a hydrater et le pire c'est que j'ai acheter la sholl spécial traitement anticrevasse talons mais j'y pense jamais oops

joyeuses paques en passant ;)
 
Re : corne epaisse pied

coucou moi quand je portais des talons et que j'aitais debout toute la journée a piétiner (coiffeuse )

j'ai eu cette epaisseur sous la plante des pieds...
je ne vous dis pas ils étaient en feu a la fin de la journée

rdv pris chez une podologue , elle ma enlevé les partis dure avec une lame a usage unique ben 2 j apres je ne sentais plus rien!!

et en effet etant assez pulpeuse a cette epoque mdrrrrrr

elle m'avais expliqué qu'il y avait 3 causes!

les talons hauts
les metiers ou l'on est tt le temps debous
et le surpoid!!!

depuis mximum c'est 8 cm de talon pas plus et tout va bien bien que j'ai pris bcp, bcp de poid mdrrrr
 
Re : corne epaisse pied

coucou moi aussi j'avais l'habitude de porter des talons hauts pas de cornes mais qd j'ai eu mes enfants (3 en 6 ans j'ai arrete les talons ) maintenant je voudrais en remettre mais au bout d'un moment ca m'echauffe la plante des pieds. comment je pourrais faire ? merci bisous
 
Re : corne epaisse pied

coucou moi aussi j'avais l'habitude de porter des talons hauts pas de cornes mais qd j'ai eu mes enfants (3 en 6 ans j'ai arrete les talons ) maintenant je voudrais en remettre mais au bout d'un moment ca m'echauffe la plante des pieds. comment je pourrais faire ? merci bisous

Pour éviter que ça ça chauffe les pieds évite de mettre des collants au beau jour cela chauffe les pieds,fais toi un bain de pied avec du sel 1 jour sur 2 enlève tes cors si tu en as et hydrate tes pieds tous les jours cecei permet de nourrir ta peau et la ramollir.puis met une semelle en cuir dans tes chaussures voilou voila essaye effet garantie.:happy:
 
Re : corne epaisse pied

je confirme !! j'ai toujours porter des talons( je suis une grande malade des chaussures) et pour a corne sous les pied j'utilise un gommage a la pierre ponce ,de chez yves rocher deux fois par semaine !! ca fait un pied tout doux..
 
Re : corne epaisse pied

moi c'est plutôt en été que ça survient, avec les claquette (les chaussure pas attaché à l'arrière du pieds): à chaque pas, la chaussure tape sous le talon et c'est super mauvais
 
Re : corne epaisse pied

Pour celles qui porte des chaussures a talons et qui n'ont pas de corne sous les pieds, dites moi vous n'avez pas mal au bout de quelques heures ?
parce que moi ça me chauffe énormément et mon podologue m'a conseillé de ne pas enlever la corne justement.
 
Re : corne epaisse pied

je n'ai pas de corne , j et je n'ai pas de soucis ... je porte du 8 a 12 cm tous les jours et je bosse debout!! le tout c'est d'investir dans des chaussures de grande marque pour la qualité pour le confort du pied donc pas de douleur ni au talon ni au mollet ni au jambe ... je n'ai jamais changé de marque de chaussure , car elle sont renforcé au niveau du talon par une sorte de petite mousse et la surtout la cambrure de la chaussure est parfaite ...



Pour celles qui porte des chaussures a talons et qui n'ont pas de corne sous les pieds, dites moi vous n'avez pas mal au bout de quelques heures ?
parce que moi ça me chauffe énormément et mon podologue m'a conseillé de ne pas enlever la corne justement.
 
Re : corne epaisse pied

je n'ai pas de corne , j et je n'ai pas de soucis ... je porte du 8 a 12 cm tous les jours et je bosse debout!! le tout c'est d'investir dans des chaussures de grande marque pour la qualité pour le confort du pied donc pas de douleur ni au talon ni au mollet ni au jambe ... je n'ai jamais changé de marque de chaussure , car elle sont renforcé au niveau du talon par une sorte de petite mousse et la surtout la cambrure de la chaussure est parfaite ...


c'est quoi la marque de tes chaussures.. car là j'ai des salamander en escarpins vernis et malgré les 9 cm de talons, pareil, je n'ai pas mal du tout...
 
Re : corne epaisse pied

lol cherche sandra benneti ou veruska .. non j'i pas de lein je les achète en martinique meme
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Pédicure médicale et beauté des pieds 10

Ca peut vous intéresser:

Haut