corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

yves rocher
sephora
il accepte
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    de rien ;)
    moi j'appréhendait cette semaine!
    si j'allais etre à la hauteur,m'entendre avec les gens...
    mais tous est super au final c'est une excellente expérience et apprentissage!
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    j' ai ouvert se poste pour mettre des corrigés pour aidé les filles à faire leur devoir qu' elle n' arrive pas à faire , pas pour trouvé des stages . merci par avance .
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    ésolé mais je voulias juste demander vu que prsonne va sur ma discussion !
     
    vente commerciale .

    devoir 1 .

    réponse aux questions .

    1- cette crème est tout à fait adaptée à votre type de peau .

    2- vous serez très satisfaite .

    3- vous serez ravie de votre choix .

    4- ce sérum a un très bon rapport qualité / prix .

    5- c' est surprenant .

    6- cette crème a été testée dermatologiquement .

    7- vous avez raison .

    8- je vous conseille plutôt des rouge à lèvre rosés qui mettront en valeur votre joli teint .

    9- je vous conseille cette crème pour lisser le grain de peau et mettre en valeur le joli galbe de vos cuisses .

    10- je vous conseille cette crème onctueuse en cure pour apaiser votre peau avant de songer à utiliser un gommage .

    merci à choupie06 pour se devoir ...
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    ALEXANDRA (sublimongle) tu as le corrigé technique esthetique soin du corps? merci d'avance
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    pour ce devoir il ne fallait pas que les lignes de construction soient visible?
     
    vent commerciale .

    devoir 2 .

    réponse aux questions 1 à 18 .

    1- je vous conseille de vous nettoyer le visage au lait démaquillant plutôt qu' au savon car le savon est desséchant et son pH n' est pas adapté au visage , le lait lui nettoie en douceur et laisse votre peau souple et lisse .

    2- le démaquillant est un produit nettoyant : il doit être rincé , la lotion permet d' éliminer tous les résidus du démaquillage , de rafraîchir la peau afin qu' elle soit prête à recevoir la crème de jour .

    3- je vous conseille l' utilisation d' un gommage qui va éliminer les cellules mortes siégeant sur le visage ainsi votre masque pénétrera mieux et sera donc plus efficace .

    4- un masque est un produit concentré en principes actifs dont il est dommage de se passer des bénéfices , vos l' appliqué en 30 secondes et le laissez agir pendant que vous prenez votre douche ou un bain ou bien encore pendant que vous préparez le repas . Seulement une minute sera nécessaire à son retrait .

    5- il est très important de protéger sa peau tous les matins avec une crème de jour , elle sert de base de maquillage et permet à ce dernier une meilleure tenue tout au long de la journée .

    6- je vous conseille ce gommage , il est simple d' utilisation et il permet d' affiner le grain de peau . Votre peau sera lisse , douce et éclatante et vous aurez une sensation de pureté et de fraîcheur .

    7- je vous conseil l' utilisation d' une crème de nuit : c' est la nuit que la peau se renouvelle et la crème de nuit va lui apporter les éléments dont elle a besoin alors que la crème de jour protège la peau des agressions extérieurs aux quelle elle est soumise la journée .

    8- je vous conseille ce gel contour des yeux , il est adapté à cette zone particulièrement fine et sensible , les crème pour le visage sont trop grasse et risquent de provoquer des gonflements de la paupière .

    9- comme vous fumet , je vous conseille cette crème de jour protectrice qui prévient des effets d tabac sur le vieillissement cutané .

    10 vous êtes jeune et il faut à tout prix protéger votre capital soleil . les produits solaires permettent de bronzer en toute sécurité : vous bronzez plus lentement et plus durablement , sans coups de soleil et en vous protégeant des rayons très néfastes à long terme pour la santé et la jeunesse de votre peau .

    11- je vous conseille cette crème amincissante qui donne de très bons résultats si vous vous donnez la peine de l' utiliser matin et soir en insistant sur le massage des zone concernées . les résultats seront encore meilleurs si vous surveillez votre alimentation et faite un peu d' exercice physique .

    12- je vous conseille cet autobronzant , très facile d' utilisation . il vous donnera une mine hâlée superbe et en tut sécurité contrairement au soleil ou au UV artificiels .

    13- je vous conseille ce fond de teint , il est couvrant et vous permet d' obtenir un teint parfait alors que la crème teintée n' unifie pas le teint , elle donne juste bonne mine .

    14- je vous conseille une épilation de vos jambe à la cire qui vous permet d' être tranquille 3 semaines et d' affaiblir votre système pileux alors que le rasage doit être effectué tous les 2 jours pour garder une peau douce .

    15- grâce à votre régime , vous allez perdre des kilos , donc du volume : je vous conseille alors des soins du corps raffermissants et tonifiants afin d' adapter votre peau à ses nouveau contours .

    16- pour votre travail , les mains sont très importantes puisque ce sont elles qui présentent et montrent . je vous conseille donc une manucurie afin d' embellir vos mains et vs ongles pour parfaire votre présentation .

    17- votre métier vous oblige à être impeccable : je vous propose donc des cours d' auto maquillage qui vous permettront de vous maquiller chaque jour par vous même afin de vous mettre en valeur .

    18- je vous conseille un pose de faux ongle qui vous permet d' obtenir des mains superbes , ainsi vous ne pourrez plus vous les ronger les ongles et ces derniers pourront continuer à pousser sous les faux ongles .

    merci à choupi06 pour se devoir ....
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    bonjour,
    je recherche deux corrigés:
    le devoir numéro 3 du fasicule dessin d'art!
    et
    le devoir numéro 2 du fasicule dessin d'art tome 2!
    merci à vous si vous pouvez me les procurer et si vs en chercher demander j'en ai un cetains nombres ;)
    bisous
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    BONJOUR je fais actuellement une formation par correspondance chez karis je voudrais savoir si tu as la correction des premiers devoirs sur les techniques esthetiques soin du visage car je les ai fais mais j'ai peur de mettre trompé merci pour ton aide
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    Je Voudrai Savoir Si Tu Avais Les Corriges Des Devoirs Techniques Esthetiques 1 2 3 4 Merci
     
    Re : tous les corrigés des cours esthétique cosmétique C.A.P Karis .

    Vente commerciale .

    Devoir 3 .

    E = esthéticienne .
    C = cliente .

    Une cliente pousse la porte de l' institut .

    E/ Bonjour Madame , comment puis-je vous renseigner ?

    C/ Bonjour Madame . Voilà je vais bientôt me marier et j' aimerais savoir ce que vous pouvez me proposer pour être superbe pour ce jour particulier .

    E / Pour commencer , je vais vous poser quelques questions pour déterminer avec vous ce qui vous convient le mieux et tout d' abord quelle est la date exacte et l' heure de votre mariage ?

    C/ Je me marie dans un mois et demi , le 25 juin à 16h .

    E/ Très bien , nous allons avoir le temps de nous occuper au mieux de vous ce grand jour . Il me faut savoir également comment est votre robe , sa forme et sa couleur , si vous avez des accessoires de couleur , comment sera votre coiffure et s' il y a un thème particulier à votre mariage ?

    C/ Ma robe est une robe fourreau en satin écru , elle est sans manches et dos nu . Ma coiffure sera très romantique avec des bouches qui retombent sur les épaules et j' ai des accessoires de couleur vert amande : sandales à hauts talons métallisés , bijoux en strass , sac et perle dans les cheveux . Il n' y a pas de thème particulier mais mon futur mari portera un costume en lin vert et une chemise écrue .

    E/ Bien , cela me donne déjà une bonne idée de l' ensemble . Avez vous l' habitude de vous maquiller et comment prenez vous soin de votre peau ?

    c/ je me maquille tous les jours avec de la poudre de soleil , fard à paupières , crayon , mascara et rouge à lèvres assortis à mes tenues mais plutôt dans des tons neutres de marron , gris ou prune . Pour ma peau , je l' entretiens tous les jours avec une crème de jour , de nuit et un contour des yeux mais en ce moment je la trouve un peu fatiguée , sans doute les préparatifs du mariage .

    E/ Votre peau semble bien hydratée et il est vrai qu' elle manque un peut d' éclat . Effectuez vous des gommages , des masques ?

    C/ Très rarement , par manque de temps en fait .

    E/ Je vais regarder vos mains, si vous voulez me les montrer , je vois que vous avez l' habitude de les entretenir , les mains sont très importantes le jour du mariage car vous passez votre temps à montrer votre alliance . Vous m' avez dit que vous porter des sandales , entretenez vous aussi vos pieds ?

    C/ Autant , j' effectue ma manucurie chaque semaine , mais je met uniquement de la base car j' ai du mal à appliquer du vernis à ongles , autant je dois avouer que je ne fais pas grand chose pour mes pieds et je m 'en remets à vous .

    E/ Donc , si nous récapitulons : nous allons bien sûr maquiller en fonction de votre tenue , vous souhaitez également redonner de l' éclat à votre visage , nous avons des soins parfaitement adaptés à votre type de peau , nous prévoyons également une beauté des pieds et en ce qui concerne les mains , si vous effectuez vous même votre manucurie , je vous propose une pose de vernis pour parfaire l' ensemble .

    C/ C' est parfait , quels sont vos tarifs ?

    E/ Alors j' ai plusieurs options proposer : nous avons mis au point différents forfaits mariage à des prix préférentiels :
    Le forfait << Mise en beautéement >> comprend un soin du visage , le maquillage de la mariée avec essai quelque jours avant , une manucurie et une beauté des pieds avec pose de vernis . Son prix est de 120 euros . Il ne faut pas oublier le nuit de noce et vous m' avez dit que votre robe était sans manche :
    Le forfait << Beauté lisse >> comprend les même prestations avec l' épilation des jambes , des aisselles et de maillot pour 150 euros . Comme votre robe est ouverte et que vous vous mariez au début de l' été :
    Le forfait << Eclat doré >> est égal intéressant : 5 séances d' UV qui sont facultatifs , avec également un gommage complet du corps , à ne pas négliger avec une robe dos nu car on oublie souvent de prendre soin de son dos , un massage relaxant du corps d' une heure ou une balnéo suivie d' une douche au jet . Ce forfait coûte 270 euros sans les UV et 320 euros avec les 5 séance d' UV .

    C/ Il y a du choix ! Je n' aime pas trop l' idée de faire des UV , je me ferai bronzer un peu dans mon jardin . En revanche , je trouve votre dernier forfait très attrayant et il correspond au budget que je m' étais fixé .

    E/ C' est parfait . Nous effectuerons tous les soins quelque jours avant la mariage ainsi que l' essai de maquillage pour que vous soyez parfaite pour le grand jour . Le soin visage comprendra un démaquillage , un gommage pour affiner le grain de peau , un modelage relaxant et revitalisant , l' utilisation de quelques appareils pour hydrater et stimuler votre peau et un masque régénérant pour un teint éclatant . Nous nous occuperons de vos mains et vos pieds , une french manucurie sur les ongles sera du plus bel effet . Qu' en pensez vous ?

    C/ Cela me convient tous à fait , et pour le maquillage ?

    E/ Comme vos cheveux sont blond foncé et que vos yeux sont gris/vert , avec votre coiffure romantique je vous vois bien avec tu rose pâle et du vert amande sur les paupières , un rouge à lèvres vieux rose . Quand au teint , nous appliquerons un fond de teint de couleur de votre peau , cela dépendra de votre bronzage , sans oublier une ampoule coup d' éclat avant le fond de teint afin d' assurer une longue tenue au maquillage .

    C/ Cela me semble parfait .

    E/ Préférez vous la massage relaxant ou la balnéo ?

    C/ Le massage , sans hésitation .

    E/ Bien , nous allons à présent prendre les rendez vous . Tous d' abord , le jour même , il faut compter 1 heure 30 pour le maquillage des ongle et du visage , nous commencerons par les ongles pour qu' ils aient le temps de sécher . Vous vous mariez à 16h , ce qui laisse du temps , à quelle heure allez vous chez le coiffeur ?

    C/ A 11h et il me garde 1h .

    E/ Je vous conseille donc de venir juste après , ce qui vous laisse ensuite plus de 2h pour vous habiller et vous détendre . Est ce que midi vous convient ?

    C/ C' est parfait .

    E/ Rappelez moi votre nom ?

    C/ Mademoiselle Martin . Est ce que je peux venir le jeudi matin pour le reste ?

    E/ Oui , voyons , il nous faut une heure pour l' épilation , je voie que vous avez la peau sensible , nous choisirons une cire tiède jetable , une heure et demie pour le soin du corps , une heure pour le visage , encore une heure et demie pour les mains et pieds et une demie heure pour l' essai du maquillage , ce qui nous fait un total de 5h30 . Je vous propose donc de venir le jeudi 23 pour l' ouverture , à 9h , vous serez sorti pour 14h30 et nous vous offrirons le plateau repas du déjeuner .

    C/ C' est très bien , merci beaucoup .

    E/ Je note tout cela dans mon agenda et je vous note vos rendez vous sur ce carton . Cela vous fera un total de 270 euros , vous réglerez le jour de vos soins . Avez vous notre carte de fidélité ?

    C/ Non mais je la veux bien .

    E/ Je vous l' offre : elle vous permet de cumuler des points pour les soins effectuer et les produits achetés , vous recevez ensuite des bons d' achat valable 1 ans . Votre forfait vous permet déjà d' obtenir 27 points . Je vous offrirai , à l' issue des soins , des modèles de soins adapté à votre peau et de la poudre scintillante à appliquer avant la soirée pour rester rayonnante . Avez vous des question ? Souhaitez vous être parfumée ?

    C/ Non , je vous remercie .

    E/ Dans ce cas , je vous dit au 23 juin , je vous raccompagne jusqu' à la sortie ... Au revoir Mademoiselle , merci beaucoup et prenez le temps de vous relaxer jusqu' à notre rendez vous .

    C/ Au revoir Madame et à bientôt .

    Merci à choupi06 pour ce devoir ...
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    coucou est ce que quelqu'un aurait le corrigé du devoir 4 "communication et négociation"

    merci d'avance j'ai perdu le mien!!!(téte en l'iar que je suis pourtant il était bien agrafé!!!)

    merci d'avance les filles!
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    slt ben la je commence le livre technologie des produits des qu'il est terminé et corrigé je met le corrigé.

    bye
     
    Tous les corrigé des cours esthétique cosmétique Karis CAP .

    - Comme devoir posté sur le poste sont : technologie des produits devoir 1 à 4 ; biologie de la peaux devoir 1 à 4 ; biologie générale et appliquée devoir 1 à 4 ; technique esthétique : épilation devoir 1 et 2 ; technique esthétique : maquillage devoir 1 et 2 ; technique esthétique : soins des mains et des pieds devoir 1 à 5 ; technique esthétique : soins du visage et modelage devoir 1 et 4 ; vente commerciale devoir 1 à 4 ; dessin d' art devoir 1 et 2 ; vie sociale et professionnel devoir 1 . Voilà ...

    - Je mettrez les autre des que je les aurai reçut et que j' aurai reçut mon dernier colis pour faire les autre devoir ( histoire des soins corporel et du maquillage , pratique artistique du dessin , histoire géographie , législation professionnelle , mathématique deuxième partie , chimie , biologie physiologie , études des parfums , technologie du matériel , connaissance du milieu du travail et technologie des produits deuxième partie ) . Voilà ....

    - Par contre je cherche comme devoir mathématique CAP devoir 2 et 4 ; expression française CAP devoir 1 et 2 ; dessin d' art devoir 3 ; harmonie des couleurs devoir 1 et technique esthétique soins du visage et modelage devoir 1 et 2 juste l' exercice 3 remplire le tableau .Voilà ...

    Pour voir les devoirs , il faut commencé par la page 1 .... Voilà ... et bonne lecture à toutes ...
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    devoir 1 (histoire des soins corporels et du maquillage:

    1/ les 3 périodes prépondérantes de l'antiquité egyptienne sont:
    l'ancien empire, 2778-2160 av.JC
    moyen empire, 2160-1580 av JC
    nouvel empire 1580-1090 av JC

    2/ le khol: maquillage des yeux et l'huile parfumée: hydratation et beautée de la peau ainsi que massage.

    3/ les 4 fards utilisée par les grecs étaient:
    les fards de la peinture de l'ensemble du visage
    les fards de la peinture des joues
    les fards de la peinture des lévres
    les fards de la peinture des yeux

    4/ ignorant l'alcool, les romaines ainsi que les grecques, préparaient les parfms avec des huiles, dans lesquelles macéraient des fleurs: rose, iris, violettes...

    5/ les femmes byzantines perpétuaint les coutumes de l'hygiéne et de la cosmétique romaine, dont le raffinement mettait en valeurle luxe de leurs costumes très colorés et chargés d'ornements. Le luxe étant trés developpé à Byzance, notamment en ce qui concerne les parfums qui étaient trèsrépandus.
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    devoir n°2 histoire des soins corporels et du maquillage

    1/ le teint était clair. les femmes s'épilaient le front et les sourcils et couvraient leur visage de poudre blanche: il aparaissait sans délimitation. Au XIIem Scl, les dames anglaises ne juraient que par les teint pâles; elles pratiquaient des saignées, utilisaient des cosmétiques et s'imposaient des regimes restrictifs voire indigestes pour se donner un teint "maladif".

    2/ les parfums évoluent à partir du XIIem Scl grâce à l'introduction d'huiles essentielles ds leur composition. Avant cette periode l'huile essentielle était considérée comme un sous-produit indésirable.Elle fut décrite pour la 1ere fois par un médecin catalan au XIIIe Scl. L'évolution du parfum est aussi marquée par le début de la parfumerie alcoolique qui se situe au XIVém Scl et XVem Scl, avec la decouverte de l'alcool éthylique.

    3/ 3mouches: la "galante" au milieu de la joue; la "passinnée" au coin de l'oeil et la "baiseuse" sur le bouche
    ( vous pouvez mettre celles qui vous voulez parmis les 7 mouches dites ds le livre)

    4/ principales evolutions des principes d'hygiéne au XIXém Scl:
    la toilette devient petit a petit un moyen d'integration sociale
    le visage est soigné, affermi, nourri
    la toilette deveint de + en + privée
    utilisation de paravents ou cabin,ets de toilette verrouillés
    la gratuité de l'eau
    pour éviter le hâle,outre la protection des vetements , toute cosmetique contribue a eclaircir le peau.
    la chevelure se nettoie (pas laver)
    il est recommandé de faire un usage habituel et journalier du bain froid
    on se soigne les bras le smains et les ongles
    visage netoyé avec de la ouate hydrophile
    utilisation du dentifrice
    utilisation de recette dépilatoire
    avec le scolarité bligatoire, l'enseignement e l'hygiéne n'est plus éservé aux facultés de médecines.

    5/ reponse personnel ( pas de corrigé)
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    si quelqu'un aurait la reponse de devoir n°1 tecnologie des produits qst: décrivez la réaction chimique permettant la formation d'un savon??

    merci
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut