Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

coeurdebellin

Nouveau Membre
Je m'explique !!!
Hier j'ai fait ma 1ère pose sur ma main gauche. Je n'avais pas fait la french assez large, c'était laid ! Donc aujourd'hui, j'ai poncé mes ongles ( mes cuticules ! aïe! aïe !! ) et j'ai recommencé ma main. Et voilà le résultat. C'est pas terrible je sais. Mais mon gel " fond " une fois que je le pose. Il s'étale de tous les côtés. Est-ce que c'est normal ? J'ai acheté un kit de démarrage sur Profinails, et je ne sais pas si le gel est de bonne qualité.
Moi qui croyait réussir la première fois, je suis déçue ! Je crois que je m'étais emballée un peu vite !! Je crois qu'une formation s'impose !!
 

Pièces jointes

  • Photo 487.jpg
    Photo 487.jpg
    608.6 KB · Affichages: 918
  • Photo 491.jpg
    Photo 491.jpg
    114.5 KB · Affichages: 388
  • Photo 493.jpg
    Photo 493.jpg
    133.4 KB · Affichages: 340
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

il y a pleins de consistances différentes gel liquide épais, ....

donc oui c'est normal lol mais un gel liquide c'est plus un gel pour quelqu'un d'initié qui a une certaine rapidité.

aussi non pour la marque je ne connais pas désolé

allez courage les premiéres fois on est toutes passées par la ;)
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

c'est une pose tips et gel?
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Pour éviter les blessures, moi je lime le rebord de mes limes neuves avec les vieilles. Comme ça, on évite de couper nos clientes.

Pour la marque que tu utilises, désolée, je ne la connais pas. A savoir pour la formation... Rien de mieux qu'une bonne formation et au pire, juste la base et continuer en persévérant si on a pas suffisament d'argent pour la formation complète.

Lâche pas, tu vas réussir.
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Merci c'est gentil :flower: ! Oui c'est une pose tips + gel.
Je ne désespère pas. J'y arriverai !!
Par contre, demain je fais la main droite. Je me demande quel va être le résultat ( je suis droitière !).:wavecry:
Bisous
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Bravo Coeurdebellin pour ta persévérance.
Je te conseillerais un gel plus épais, il est plus facile à poser quand on est débutante et qu'on manque de rapidité au début.
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Non, il ne faut pas se désespérer. ;-) Si ça peut te consoler, j'ai fait pire lors de ma première pose. Tu vas vite t'améliorer, tu seras très contente.

Pour le sourire, est-ce que tu auras un stylo correcteur afin de bien le souligner ? Si besoin de conseils plus approfondis, nous sommes là. :54-flower:
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Vous êtes des :coeur: les filles !!! Non je n'ai pas de stylo correcteur mais je peux en acheter un. Par contre, je peux rattraper la french au vernis blanc. Qu'en pensez-vous ? Je peux acheter un autre gel aussi. Quel investissement la pose des ongles !!!
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Oui bien sûr, ( c'est que je fais aussi ... lol lol lol ). Oui tu peux. ;-)
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

e4c975be9903245669a27574fa072087.gif
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Vous êtes des :coeur: les filles !!! Non je n'ai pas de stylo correcteur mais je peux en acheter un. Par contre, je peux rattraper la french au vernis blanc. Qu'en pensez-vous ? Je peux acheter un autre gel aussi. Quel investissement la pose des ongles !!!
Et oui ca revient cher , mais bon si tu en fait ton metier c'est assez rentable.les debuts sont durs mais c'est en travaillant qu'on y arrive et bien sur si ta une formation c'est encore mieux.
Mais change de gel deja prend un plus epais , qui s'auto-egalise c'est plus facile.
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Merci pour vos encouragements. Je vais acheter un autre gel et puis surtout, ça y est je me suis décidée : je fais ma formation le 19 mars.
Par contre, aujourd'hui c'est la cata !! :7-angry: Une capsule est tombée, une french est partie ( le gel sur le bout de l'ongle), et une autre capsule s'est cassée. Je pense que j'ai fragilisé mes capsules en les limant ( la veille j'ai fait une french trop petite et du coup le lendemain j'ai tout ponçé pour recommencer ). Donc je comprends pour les capsules, mais je ne comprends pas pour la french. J'ai 2 ongles qui résistent. Je les garde pour voir combien de temps ils vont tenir. Ah je suis belle avec mes 2 ongles blancs !!!!
Du coup, j'ai pris ma voisine comme cobaye aujourd'hui....Et je n'ai eu le temps de lui faire qu'une main !!!! Elle aussi est magnifique avec une main faite et l'autre non !!! C'était plus facile sur elle que sur moi, mais je n'ai pas assez limé les capsules, et mon gel a mal été étalé, et du coup sur un doigt, il y avait des trous et des bosses. Par contre, quand je fais ma french et que je travaille le sourire, ça fait comme des petites bulles ( quand j'enlève du gel. Pourquoi :at war with emo: ? Pourtant j'essuie bien mon pinceau à chaque fois.
Merci de me donner vos précieux conseils, et merci de m'avoir lu jusq'au bout :).

Bizz
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Désolé, j'ai une autre question : quand le tips est posé, on le ponce plus la démarcation de l'ongle ou bien est-ce que le ponçage doit être égal partout ?
Merci
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Ah, j'enlève juste le brillant de l'ongle mais je ne ponce que la démarcation ?
Je comprends mieux pourquoi mes ongles n'ont pas tenus. moi je ponçais tout !!
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Salut Coeur de Bellin!!
Petit conseil pour enlever la démarcation de tes tips: avec une lime à grain fin tu enlève premièrement le brillant sur tes ongles naturel, dans le sens longitudinal (sur le long de ton ongle), je ne sais pas quel type de gel tu utilise, tu as dit le nom mais je ne connais pas en fait...mais avec le gel que moi j'utilise je met un "gel royal" en fine couche sur l'ongle naturel, je fait cuire et ensuite je met le tip... ceci a deux fonctions ( empêche de trop limer ton ongle lorsqu'on lime la démarcation:confused: et empêche ton tip de décoller) n'enlève pas le surplus de gel après avoir fait cuire... donc tu pose ton tip en faisant attention de ne pas mettre de bulles d'air dans ta colle.. avec une lime à grain moyen tu ne lime que la démarcation (seulement!!), pas l'ongle naturel ni le bord libre pour l'instant... tu doit tenir ta lime en angle de 45 degrés par rapport au lit de l'ongle et par rapport à ton doigt.. en tout cas c'est un peu dure à expliquer par écrit, mais bon je fait mon possible!! Tu doit essayer de limer uniformément pcq si tu lime au même endroit trop souvent non seulement tu passe à travers l,ongle, en plus ca fait mal et ton tip ne sera pas équilibré. Pour voir si tu as bien enlevé ta démarcation, tu met de l'acool ou le désinfectant qui vient avec ton kit de démarrage, si tu l'as bien enlevé tu va voir que c'est transparent, sinon tu vas clairement voir une différence de couleur entre ton ongle et le tip (on la voit très bien sur les photos que tu as envoyé):) lorsque tu ne voit plus la démarcatin tu peut prendre un bloc à poncer (un bloc blanc) et tu ponce ton ongle au complet. Bon je te laisse faire tes expériences... pcq même avec une formation, tu vas devoir faire tes propres expériences (moi c'est ma mère qui en a écopé!!!!)
Bonne chance!!!!!!!!!:infosactualite:
SOnia
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

bonjour,

ce que je peux te conseiller, c'est de bien limer tes ongles sur le coté afin d'éviter l'effet pattes de canards.
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

Hier j'ai posé les ongles à l'autre mian de ma voisine, et je suis contente car j'ai fait mieux !! J'ai écouté tous vos conseils sur le limage de la capsule. Malgré tout on la voyait quand même. Je ne suis pas inquiète, je vais progresser !!
 
Re : Ratrapage de la 1ère pose : ratée !!!

:showoff: Le secret est dans la pratique !! Tu nous montrera des photos de tes progrès!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 10
M
Ongles en gel UV 13
Ongles en gel UV 6
L
Ongles en gel UV 15
Ongles en gel UV 51

Ca peut vous intéresser:

Haut