pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

  • Auteur de la discussion coquelicot
  • Date de début
C

coquelicot

Guest
bonjour, tous est dans le titre!
puis je savoir hors mis le spot ce que vous préférez, comme matiére?
mercis
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

comme j aime pas passer sans laisser de réponse, ben moi j utilise que le spot et je préfère le spot aux pinceaux :fier::fier::fier:
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

Alors pour moi c'est essentiellement spot sinon pinceau N°4 biseauté pour fre mes constructions au chablon
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

comme j aime pas passer sans laisser de réponse, ben moi j utilise que le spot et je préfère le spot aux pinceaux :fier::fier::fier:
c'est ce que j'ai finis pas utiliser aussi!
mais comme le mien et trés fin au bout j'en ai recommandais des plus gros et courbés au départ j'avais des pinceaux 4 et 6 carré de naileudiscount les poils relevaient sans cesse, même en les coupants, puis j'en est achetais pour le nails art sur ebay eb acrylique, mais je les trouvs trop mou a force de les nettoyer avec des solvants
Alors pour moi c'est essentiellement spot sinon pinceau N°4 biseauté pour fre mes constructions au chablon
cou! cou! fée, j'éspere que tu vas bien!
quand tu dis un pinceau biseauté tu veux dire qu'au lieu d'etre droit, les poils sont taillés en dégradés ou pointu c'est a dire ce que l'on appele un pinceau en langue de chat?
et j'aurais bien voulus connaitr les matiières utilisaient, poils naturels ou acrlyques?
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

c'est ce que j'ai finis pas utiliser aussi!
mais comme le mien et trés fin au bout j'en ai recommandais des plus gros et courbés au départ j'avais des pinceaux 4 et 6 carré de naileudiscount les poils relevaient sans cesse, même en les coupants, puis j'en est achetais pour le nails art sur ebay eb acrylique, mais je les trouvs trop mou a force de les nettoyer avec des solvants

cou! cou! fée, j'éspere que tu vas bien!
quand tu dis un pinceau biseauté tu veux dire qu'au lieu d'etre droit, les poils sont taillés en dégradés ou pointu c'est a dire ce que l'on appele un pinceau en langue de chat?
et j'aurais bien voulus connaitr les matiières utilisaient, poils naturels ou acrlyques?

alors pour le gel on utilise poils acrilyque normalement. Par contre je te conseillerai pour un meilleur entretien de ne pas les nettoyer trop souvent ds des solvants, de juste les essuyer sur un morceau de sopalin pour oter le surplus. et tjs les ranger la tête en haut ça t'évitera de les abimer ou d'avoir les poils qui rebiquent ;)
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

alors pour le gel on utilise poils acrilyque normalement. Par contre je te conseillerai pour un meilleur entretien de ne pas les nettoyer trop souvent ds des solvants, de juste les essuyer sur un morceau de sopalin pour oter le surplus. et tjs les ranger la tête en haut ça t'évitera de les abimer ou d'avoir les poils qui rebiquent ;)
mercis!
mais pour quoi des filles sur le fofo, parle de poils de marte?
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

les poils de marte ont en effet une plus longue durée de vie! c'est la manière d'en prendre soin. l'essentiel étant dc de ne pas trop souvent les nettoyer au solvant ou les laisser tremper!
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

les poils de marte ont en effet une plus longue durée de vie! c'est la manière d'en prendre soin. l'essentiel étant dc de ne pas trop souvent les nettoyer au solvant ou les laisser tremper!
je comprend mieux, ce n' est donc en aucun cas lié a la facilité de la pose que certaines prennent du poils acrylique ou naturel , mais tous simplement la solidité du poil?
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

ben franchement moi avec ceux de ongle 24 et des kolinsky (deux refermables ça me va très bien et ils sont tjs en pleine forme lol
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

les poils de marte ont une duree de vie plus longue, mais sont plus chers
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

ben franchement moi avec ceux de ongle 24 et des kolinsky (deux refermables ça me va très bien et ils sont tjs en pleine forme lol
je crois que les kolinsky comme tu le dit sons en ploir de marte mais le veritable nom de la bébete en question
kolinsky - Recherche Google

il y a ces explication la!
Pinceaux martre Kolinsky
Poils de martre rouge Kolinsky montés sur plume. Manche court laqué noir. Pinceau long, effilé pour détails fins et finitions.
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

Ni l'un ni l'autre, c'est kolinski pour moi ^^
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

Ptdr, je viens de voir le message précédent ^^ Donc marte si marte = kolinski, ptdrrrrr
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

pinceaux
j'ai trouvais ce-ci concernant l'utilité des pinceaux, leur fonction, matière et leur origine
L'acrylique L'huile Le fusain Les crayons La gouache Le pastel L'aquarelle Les pinceaux Choisir un thème beaux arts​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]On ne connaît pas la date de fabrication des premiers pinceaux d'artistes. 2000 ans avant J.C, les Chinois ont eu l'idée de placer des touffes de poils d'animaux dans un bambou pour pouvoir écrire leurs idéogrammes.
Vers 1730 , on a pu fabriquer des viroles métalliques, c'est juste avant 1789 que la fabrication artisanale puis industrielle est devenue possible. [/FONT]​
chercher un livre Art du papier Calligraphie Céramique Couleur Décoration de la porcelaine Décoration pratique Design Dessin et peinture initiation Dessin et peinture progression Dessin et peinture références Dorure Effets spéciaux cinéma Fonderie Maquettes, figurines Maquillage de spectacle Modelage Moulage Mosaïque Peindre à l'aérographe Peinture décorative Peinture sur soie Poterie Restauration Sculpture Verre et vitrail​

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Les pinceaux sont fabriqués par une main d'oeuvre très qualifiée, les poils et soies de porc sont importés de pays à climats froids et continentaux.
Les pinceaux sont des instruments dont le prix est très variable.
Les poils synthétiques ont des prix plus stables que les poils d'animaux.
Les différents poils
Martre rouge kolinsky, c'est le poil de la queue des martres Sibériennes et Manchouriennes. C'est un animal semblable à la fouine, le poil est solide et fourni. très fin et élastique. C'est le poil idéal pour les pinceaux d'artistes mais son prix est nettement plus élevé que celui de l'or. ·
La martre de Corée ou de Chine donne des pinceaux dont la qualité est comparable mais les possibilités de fabrication restreintes.
Oreille de boeuf : ce poil est prélevé dans le fond de l'oreille du boeuf , il est résistant et nerveux.
· Petit gris : c'est le poil le plus fin, il est prélevé sur la queue de l'écureuil.
Putois : désigne le poil de putois de Russie ou d'Europe centrale.
Poney ou cheval : utilisé pour les pinceau d'écoliers.
Poils de chèvre : seconde qualité pour les pinceaux bon marché et les pinceaux pour maquillage.
Soies de porc
: demi blanc, traité et cuit pour donner de la souplesse.
Beau blanc : en provenance de chine, blanchies et cuites, elles sont plus fines

Choix du pinceau en fonction de la couleur utilisée.
Aquarelle et lavis : Marthe kolinsky, petit gris, " Kaërel " (synthétique)
Gouache et acrylique : soie de porc , synthétique " Kaërel " " sépia "
Huile : soie de porc " beau blanc " , polyamide pour les fonds, Marthe et petit gris pour les détails.
Les formes
Les formes sont très variées, et correspondent chacune à une utilisation et une technique particulière. les pinceaux peuvent être rond, carré, plats, bombés, en forme de brosse , d'éventail. Rond pour les détails, les retouches et finitions, le remplissage
En pointe, traceur court ou long pour les traits fins à débit constant.
Plat court, pour les aplats et les petites surfaces ou les touches plus visibles
Usé bombé , pour les formes arrondies et les touches discrètes
Biseauté , pour les pleins et déliés · Eventails pour effets spéciaux , l'estompage.
A colorier sur plume : c'est la forme du pinceau chinois à grande réserve et à la pointe parfaite
[/FONT]
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

j'utilise depuis des années les CHRISTRIO avec embout protecteur en acrylique n•4 et je l'essuie avec un carre de cellulose (jamais de solvant!!) ils se vendent sur afdiffusion.net
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

En fait ils ont beaucoup de choix mais il mettent en ligne les produits les plus demandes telecharge le catalogue ils ont la gamme complète
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

Voir l'onglet tout le catalogue et telecharger la marque que tu veux
 
Re : pinceaux pour le gel, poil de marte ou acrylique???

il y a trois pages dans le onglet tout le catalogue CHRISTRIO est en page 2 tu paies et tu peux alors telecharger puis enregistre le et tu peux alors le consulter chez toi quand tu veux. Moi j'ai CHRISTRIO et juliana
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 2
A
Produits et matériel 1
Produits et matériel 50
Produits et matériel 9
Produits et matériel 4

Ca peut vous intéresser:

Haut