pour celles qui ont déjà passé la vente

sevethan0401

Expérimentée
voila je me pose quelques questions
je dois y aller a 10 h mercredi prochain mais comment cela se passe? a10h on fait la fiche de peau toutes ensemble et ensuite on passe une par une pour la vente par ordre alphabétique par exemple,vous pensez maximum qu'il y en a pour combien de temps il faut que je puisse m'organiser avant pour mes enfants savoir à peu prés si d'ici midi je serai sorti ou pas .
autre chose lors de l'épreuve de vente on rentre dans la salle ils nous donnent le sujet on a quand même 5 minutes pour réfléchir un peu à ce que l'on va dire ou bien c'est vraiment comme en magasin un jury arrive nous dit oralement le sujet et on attaque de suite.
merci c'est l'épreuve qui m'angoisse le plus
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : pour celles qui ont déjà passé la vente

    voila je me pose quelques questions
    je dois y aller a 10 h mercredi prochain mais comment cela se passe? a10h on fait la fiche de peau toutes ensemble et ensuite on passe une par une pour la vente par ordre alphabétique par exemple,vous pensez maximum qu'il y en a pour combien de temps il faut que je puisse m'organiser avant pour mes enfants savoir à peu prés si d'ici midi je serai sorti ou pas .

    Alors cela va dépendre si tu passes au début ou pas mais si tu es convoqué à 10 h je pense que tu seras sorti mais je ne peut rien te garantir .


    autre chose lors de l'épreuve de vente on rentre dans la salle ils nous donnent le sujet on a quand même 5 minutes pour réfléchir un peu à ce que l'on va dire ou bien c'est vraiment comme en magasin un jury arrive nous dit oralement le sujet et on attaque de suite.

    Moi je sais que pour mon sujet je suis rentré la dame ma accueillie ensuite elle m'as fais posé mes affaires et ma montrer où était les produits et ensuite elle à commencer donc normalement elle ne te laisseras pas réfléchir 5 minutes elle vas faire comme si elle était une cliente mais rassure toi car il t'aide quand meme et si tu as des trous ou quoi il te guide .

    merci c'est l'épreuve qui m'angoisse le plus

    Moi aussi cette épreuve m'angoissé un peu mais franchement il ne faut pas stréssé car les jury te mette à l'aise ils ne sont pas la pour te casser mais plutot pour te valoriser .
    Allez bon courage à toi =)


    Voila j'éspére avoir bien répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésite pas .
    Bisous
     
    Re : pour celles qui ont déjà passé la vente

    voila je me pose quelques questions
    je dois y aller a 10 h mercredi prochain mais comment cela se passe? a10h on fait la fiche de peau toutes ensemble et ensuite on passe une par une pour la vente par ordre alphabétique par exemple,vous pensez maximum qu'il y en a pour combien de temps il faut que je puisse m'organiser avant pour mes enfants savoir à peu prés si d'ici midi je serai sorti ou pas .
    autre chose lors de l'épreuve de vente on rentre dans la salle ils nous donnent le sujet on a quand même 5 minutes pour réfléchir un peu à ce que l'on va dire ou bien c'est vraiment comme en magasin un jury arrive nous dit oralement le sujet et on attaque de suite.
    merci c'est l'épreuve qui m'angoisse le plus

    Coucou,

    Ca se passe différemment selon les lieux d'examen, mais ce sont des différences très minimes.
    Pour moi, voilà comment ça s'est passé :
    On m'a collé un numéro sur mes vêtements, on m'a dit de poser mes affaires et on m'a expliqué un peu le fonctionnement de l'épreuve.
    Ensuite on m'a demandé de me diriger vers mon jury, composé de deux femmes. On m'a dit 'c'est une prestation'.
    J'ai commencé : 'Bonjour, En quoi puis-je vous renseigner ?, etc...' Elle voulait en fait se renseigner sur l'épilation. Donc j'ai continué mon sketche sur l'épilation.
    Ensuite, on m'a donné une feuille en me disant que c'était 'maquillage'. Tu as de toutes façons trois choix : maquillage, soins et soins hommes.
    Une des deux femmes jury m'a ensuite demandé de l'observer.
    Et en fonction de l'observation de son visage, j'ai rempli le document et fait le dessin du maquillage.

    Voilà, alors l'épreuve orale dure 10 minutes et la partie écrite 20 minutes.

    Mais le temps d'installation, les personnes qui arrivent en retard peuvent rallonger le temps de présence sur le lieu de l'examen.

    PAr exemple, pour moi c'était à 9h40, et je suis passée à 10h30, sortie à 12h du centre.

    Donc prévoit large quand même. Ca peut être rapide aussi, mais il vaut mieux prévoir une solution de rechange pour tes enfants.

    :eek:ster:
     
    Re : pour celles qui ont déjà passé la vente

    par contre au niveau de la fiche de peau je ne comprends pas trés bien le dessin de maquillage je pensai que c'était uniquement sur le type de peau qu'il fallait décrire
     
    Re : pour celles qui ont déjà passé la vente

    par contre au niveau de la fiche de peau je ne comprends pas trés bien le dessin de maquillage je pensai que c'était uniquement sur le type de peau qu'il fallait décrire


    Alors pour la fiche tu peux tomber sur différente fiche .
    -Fiche soin donc la tu dois marquer ce que tu vois et puis souvent tu dois proposer des produits adapté à son type de peau .
    -Fiche maquillage donc dans ce cas la tu va devoir conseiller du maquillage et le dessiné .

    Voila =)
     
    Re : pour celles qui ont déjà passé la vente

    notre prof ne nous a jamais parlé de la fiche maquillage super !!!!
    merci
     
    Re : pour celles qui ont déjà passé la vente

    Tu as plusieurs fiches maquillage soin . . .
     
    Re : pour celles qui ont déjà passé la vente

    Coucou es filles
    Bon je m'incruste un peu, mais je voudrais savoir de quel examen vous parler? CAP, BP ou BTS?
    Merci ;-)
     
    Re : pour celles qui ont déjà passé la vente

    Ok merci de m'avoir repondu ;)
    Ben je dis un gros M**** a toutes celles qui le passent.
    Kisssooouuuu
     
    Haut