Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur: beauté et soin des ongles, thalasso des pieds, soin relaxant et dream haelther

Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?


Bac professionnel administratif et secrétariat, divers emplois gestion, comptabilité, vente, logistique puis création d'entreprise "styliste ongulaire" depuis 6ans

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

la pratique, le relationnel, la créativité ...

aucun aspect négatif ! que du plaisir d'un métier passionnant !

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

Développer sa clientèle, la fidéliser par un travail toujours plus près du parfait en sachant que le parfait n'existe pas !

Comment vous diversifiez-vous?

Réseau de franchise

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientèle ?

clientèle de tout âge (15 à 77 ans)

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

dDe bien réfléchir à ce qu'elle désirent réellement créer, pratiquer, bien prendre en compte leur disponibilité, savoir juger et reconnaître leurs qualités et défauts afin d'exploiter le meilleur d'elles mêmes
et surtout bien se diriger vers des formations qualitatives

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

plus maintenant : auto entrepreneur !

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

Prometteur pour les meilleures
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

merciiiiii !
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

euh je ne m abuse mais poru la beauté des mains et pieds diplome oblige desole de rabacher mais ca me met hors de moi des choses comme ca
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

oui en Belgique en totu cas une styliste d'ongle ne peut pas se dit "manucure" car ça relève de l'esthétique donc diplôme!...mais il y a toujours moyen de contourner en mettant justement "beauté des pieds" et pas "soins des pieds"...mais discrètement quand même!...bonne continuation "doigts de fée"...
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

désolé, fauce manipulation.
donc je disais le terme diplôme appartient à l'éducation nationale. Hors à ce jour, l'éducation nationale ne propose pas de formation de prothésiste ongulaire, il s'agit seulement d'option lors des CAP esthétiques.
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

oui en Belgique en totu cas une styliste d'ongle ne peut pas se dit "manucure" car ça relève de l'esthétique donc diplôme!...mais il y a toujours moyen de contourner en mettant justement "beauté des pieds" et pas "soins des pieds"...mais discrètement quand même!...bonne continuation "doigts de fée"...



non car meme si tu en change le therme l acte reste le meme donc interdit sans cap esthetique miss
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

sorry mais je parle en connaissance de cause (ma formatrice!) mais ici en belgique.......
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

sorry mais je parle en connaissance de cause (ma formatrice!) mais ici en belgique.......


oui moi aussi je parle en connaissance de cause tu peux en changer le terme l acte reste le meme donc interdit sans diplome, apres les formatrices racontent ce que elles veulent pour vendre leur formation, parcours le forum le post a cindou par ex et tu verras.
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

sorry mais je parle en connaissance de cause (ma formatrice!) mais ici en belgique.......


Heuuuuuuuu, tu le dis toi même lollllllllll qu'il faut changer les thermes discrètement :fou: donc, en Belgique pour réaliser des soins, faut être manucure madame, même si tu change les thermes. Mais, comme je le dis toujours:

Tu es grande, une femme avertie en vaut 2 et à tes risque et périls!!!!
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

on ne va pas polémiquer je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la loi!maintenant on sait qu'elle peut être détournée.....
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

on ne va pas polémiquer je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la loi!maintenant on sait qu'elle peut être détournée.....


Comme tu le dis, on va pas polémiquer et surtout pas sur ce genre de post.

Désolée d'avoir polluer ce post fee
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur: beauté et soin des ongles, thalasso des pieds, soin relaxant et dream haelther

Quel parcours avez-vous suivi (scolaire/pro)?


Bac professionnel administratif et secrétariat, divers emplois gestion, comptabilité, vente, logistique puis création d'entreprise "styliste ongulaire" depuis 6ans

Qu’est ce qui vous plait dans cette profession ? Y a-t-il néanmoins des aspects qui vous plaisent moins ?

la pratique, le relationnel, la créativité ...

aucun aspect négatif ! que du plaisir d'un métier passionnant !

Quelles difficultés avez vous rencontrées dans le métier mais aussi dans la création de votre entreprise ?

Développer sa clientèle, la fidéliser par un travail toujours plus près du parfait en sachant que le parfait n'existe pas !

Comment vous diversifiez-vous?

Réseau de franchise

Quel genre de clients vous visitent le plus ? Y a-t-il une certaine mixité dans votre clientèle ?

clientèle de tout âge (15 à 77 ans)

Quelle voie conseilleriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer ?

dDe bien réfléchir à ce qu'elle désirent réellement créer, pratiquer, bien prendre en compte leur disponibilité, savoir juger et reconnaître leurs qualités et défauts afin d'exploiter le meilleur d'elles mêmes
et surtout bien se diriger vers des formations qualitatives

Y a-t-il un diplôme minimum obligatoire pour pouvoir s’installer ?

plus maintenant : auto entrepreneur !

Comment voyez-vous l’avenir de la profession ?

Prometteur pour les meilleures


je me permet juste de relever ce point la , etre en auto ne dispênse pas d exercer sans diplome a moins que c pas ce que tu voulais dire? ou tu parles juste pour la prothesie?
 
Re : Interview de doigts de fée, en auto-entrepreneur

oui sorry doigt de fée mais ça aura permis de remonter ton post!lol!!!!bonne continuation a chacune!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut