Definir la forme bombee de l ongle

leeloo64

Apprendre!
Bonsoir les filles,

qui peut m expliquer comment je dois travailler mon ongles pour obtenir une forme bombee plutot qu un ongle au profil plat?
merci
 
Re : Definir la forme bonbee de l ongle

quand tu appuie ton doigt sur la table par exemple, là ou l'ongle rougit, c'est le point de stress, c'est là que doit etre le bombé ...
axey avait une doc la dessus, masi je ne sais pas ou
 
Re : Definir la forme bonbee de l ongle

:frag_facile:
 
Re : Definir la forme bonbee de l ongle

Quand ça rougit c'est parce que l'ongle est rendu trop mince. :( Frank a raison, l'ongle blanchit à l'endroit de la zone stress.
 
Re : Definir la forme bonbee de l ongle

il ya la zone de stress qui rentre en compte mais pas seulement cela !!!! la longueur aussi !!!!

si l''ongle fait 3 cm ( attention j'ai bien dis "l'ongle " et non pas le bord libre) le bombé doit etre bien réparti et ne dois pas etre "que sur la zone de stress"

sur un ongle tres court de faire un bombé prononcer sur la "zone stress" cela ne sert a rien :):)
 
Re : Definir la forme bonbee de l ongle

il ya la zone de stress qui rentre en compte mais pas seulement cela !!!! la longueur aussi !!!!

si l''ongle fait 3 cm ( attention j'ai bien dis "l'ongle " et non pas le bord libre) le bombé doit etre bien réparti et ne dois pas etre "que sur la zone de stress"

sur un ongle tres court de faire un bombé prononcer sur la "zone stress" cela ne sert a rien :):)
Je comprend ce que tu veut dire pour un ongle de 3 cm, mais alors sur un ongle rongé, si on fait pas le bombé sur la zone de stress on la fait où?? :frown:
 
Re : Definir la forme bonbee de l ongle

coucou,
une petite question de non pro(je ne pratique que de la déco sur moi), donc si j'ai bien compris le bombé sert à proteger l'ongle et à éviter un décollement qui blesserait l'ongle naturel ? ce n'est pas purement esthétique .
merci
 
Re : Definir la forme bonbee de l ongle

Je comprend ce que tu veut dire pour un ongle de 3 cm, mais alors sur un ongle rongé, si on fait pas le bombé sur la zone de stress on la fait où?? :frown:
il ne faut pas confondre renforcement et bombé !!!!
 
Re : Definir la forme bonbee de l ongle

il ne faut pas confondre renforcement et bombé !!!!

Voui, tu as raison bella ! il se trouve que pour la plupart des poses, qui se font sur des longueurs modérées, point de renforcement et sommet du bombé coincident. En revanche, dès que l'ongle est plus long, il faut assurer le renforcement d'une part, et le bombé pour l'esthétique d'autre part.
 
Re : Definir la forme bonbee de l ongle

quand tu appuie ton doigt sur la table par exemple, là ou l'ongle rougit, c'est le point de stress, c'est là que doit etre le bombé ...
axey avait une doc la dessus, masi je ne sais pas ou

Il est rouge,si il à était agréssé par la lime ou la ponceuse!
 
Re : Definir la forme bonbee de l ongle

Voui, tu as raison bella ! il se trouve que pour la plupart des poses, qui se font sur des longueurs modérées, point de renforcement et sommet du bombé coincident. En revanche, dès que l'ongle est plus long, il faut assurer le renforcement d'une part, et le bombé pour l'esthétique d'autre part.

Toi,tu as tout compris!Tu m'éspentes!!!!:brunette: :arnaud_w: :heart: :heart:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut