Financement possible formation prothésiste ongulaire ???

Valoch

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je voulais savoir comment obtenir le financement de la formation de Prothésiste Ongulaire ??
Je suis au chomage, non indemnisée, je précise....
Et l'Anpe ne va pas financer......
Alors, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à ce niveau-là ???
A qui dois-je m'adresser ??

Merci d'avance pour vos réponses,
Valoch:Dancing_o_O:
 
Re : Financement possible formation prothésiste ongulaire ???

bonsoir

honnêtement c'est très difficile d'avoir une prise en charge surtout dans cette branche
je sais que les - de 25 ans ont des facilités et parfois le conseil général de votre région finance avec le montage d'un bon dossier avec votre conseiller de l'anpe par exemple
bvous ne risquez rien à les appeler pour leur demander
bon courage dans vos démarches
 
Re : Financement possible formation prothésiste ongulaire ???

Bonsoir.
Les prises en charges des formations sont soumises au "Pôle emploi".
Vous pouvez bénéficier des aides du Conseil Général comme l'a précisé "Sobernails".
Surtout ne pas hésiter à prendre contact avec vos organismes d'aide à l'emploi.
 
Re : Financement possible formation prothésiste ongulaire ???

Bonjour,
J'aimerais également faire une formation de prothésiste ongulaire ( j'ai déjà fais un devis ) j'ai 19 ans et suis au chomage!!
J'ai fais qql recherche sur internet...
Entendu parler du chéquier qualifiant, du chèque formation, du conseil général, de l'anpe, de la mission locale... et j'en passe!!!
Je voudrais faire des courriers à ces derniers mais ne sais pas trop comment mis prendre...
Comment tourner ma lettre pour qu'ils comprennent ma motivation, ou encore quels document joindre!!
merci d'avance de votre aide :)
et bon courage à toutes!!
 
Re : Financement possible formation prothésiste ongulaire ???

Bonjour,
J'aimerais également faire une formation de prothésiste ongulaire ( j'ai déjà fais un devis ) j'ai 19 ans et suis au chomage!!
J'ai fais qql recherche sur internet...
Entendu parler du chéquier qualifiant, du chèque formation, du conseil général, de l'anpe, de la mission locale... et j'en passe!!!
Je voudrais faire des courriers à ces derniers mais ne sais pas trop comment mis prendre...
Comment tourner ma lettre pour qu'ils comprennent ma motivation, ou encore quels document joindre!!
merci d'avance de votre aide :)
et bon courage à toutes!!
avant de demander un financement, va t'inscrire en mission locale, ils sont là pour t'accompagner avant tout
Il est très rare d'obtenir un financement, il faut pour celà un projet béton où la formation va vous mener à l'emploi ce qui est rarement le cas en prothésie ongulaire, il faut se mettre à son compte!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut