Qui fait du Henné?

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
Je profite de cette nouvelle rubrique pour voir s'il y a parmis vous des adeptes du Henné?

Pour ma part ça fait 10 ans que j'en fait!! Il a vraiment sauvé ma tignasse rebelle! :frag_facile:
 
Re : Qui fait du Henné?

:comando::comando::comando:

Moi j'en ai jamais fait :no:
 
Re : Qui fait du Henné?

c'est quoi en fait les vertus du henné lola? je ne connais que le nom mais pas vraiment ce qu'il apporte.
 
Re : Qui fait du Henné?

En fait c'est un soin à base de plante! Le Henné est un arbuste qui a des vertus hydratante et purifiantes! On l'utilise même pour traiter les ongles malades car il aurait des vertus antifongiques et astringentes.

Sa particularité réside dans les teintes apportées par ses feuilles pour colorer cheveux, textile ou peau!

Je l'utilise donc depuis environ 10 ans et je ne peux plus m'en passer! Les différentes teintes disponibles sont absoluments superbe et durent vraiment dans le temps!
 
Re : Qui fait du Henné?

et sa s'applique comme une colo?
Pour la version acheté dans le commerce c'est un sachet de poudre verte de 100g qui a à peu près la consistance de la farine!

Tu dois le mélanger avec de l'eau très chaude jusqu'à disparition complète des grumeaux et obtention d'une pate ni trop épaisse ni trop liquide!

Tu applique bien uniformément sur les cheveux ... sans trop toucher la peau (front, nuque, oreilles ... lol)

Pour finir : tu enveloppes avec célophane, papier alu (pour garder au chaud afin que le henné ne sèche pas en surface), une serviette sur l'oreillé et HOP ... au dodo!!

Sur la notice c'est inscrit une heure de pose ... moi je le garde 10-12h ... donc je passe la nuit avec et le rince le lendemain matin! Résultat GA-RAN-TI !!!!!! :hi:
 
Re : Qui fait du Henné?

Pour la version acheté dans le commerce c'est un sachet de poudre verte de 100g qui a à peu près la consistance de la farine!

Tu dois le mélanger avec de l'eau très chaude jusqu'à disparition complète des grumeaux et obtention d'une pate ni trop épaisse ni trop liquide!

Tu applique bien uniformément sur les cheveux ... sans trop toucher la peau (front, nuque, oreilles ... lol)

Pour finir : tu enveloppes avec célophane, papier alu (pour garder au chaud afin que le henné ne sèche pas en surface), une serviette sur l'oreillé et HOP ... au dodo!!

Sur la notice c'est inscrit une heure de pose ... moi je le garde 10-12h ... donc je passe la nuit avec et le rince le lendemain matin! Résultat GA-RAN-TI !!!!!! :hi:

:comando::comando::comando:

Ton homme il doit flipper la nuit lol
 
Re : Qui fait du Henné?

moi je fais régulièrement des colo pour "renforcer" mon chatain foncé (et oui je suis une brune qui s'assume) tu crois que le henné pourrais renforcer ma couleur et m'éviterais par ailleurs de faire des colo qui habime tout de même le cheveux?
 
Re : Qui fait du Henné?

moi je fais régulièrement des colo pour "renforcer" mon chatain foncé (et oui je suis une brune qui s'assume) tu crois que le henné pourrais renforcer ma couleur et m'éviterais par ailleurs de faire des colo qui habime tout de même le cheveux?
Ah mais c'est clair!!
Je suis aussi chatain foncé et je fais du auburn ... j'peux te dire que ça déglingue tout quand tu viens de la faire!!!! Un rayon de soleil et PAF ... j'ai les cheveux rouge!!!!!!! :laugh:
Autrement t'as l'impression qu'il sont noirs! ;)
 
Re : Qui fait du Henné?

C'est clair que le Henné a des vertu incroyable pour tout le corps a vrai dire !! chez moi on l'utilise de grand mère en mère en fille... :p lool et c'est vrai que le résultat est vraiment impressionant !!!

Mais j'avoue que moi je ne l'utilise pas à cause de son odeur que je ne supporte pas. et apparement je suis la seule car tout le monde l'adore !!
 
Re : Qui fait du Henné?

non jamais fait je ne connaisser meme pas
 
Re : Qui fait du Henné?

bonjour

je remonte ce topic car j ai une question sur le henné

j ai quelques cheveux blancs et j ai pas trop envie de me faire des colorations avec ou sans ammoniaque (vu que j en ai pas bcp) donc je me pose la question du henné et j aimerai savoir si ca couvrirait bien le peu de cheveux blancs que j ai??? si oui quelle couleur pour moi qui suis chatain foncé ???

merci
 
Haut