a mon domicile ?!

belzabou

enfin de retour !!!!
:augie:bonjour !:hi:
je voudrais savoir si vous avez entendu parlé qu'il fallait faire une demnde en mairie pour pouvoir travailler a son domicile même étant propriétaire ?
il faut pour cela recevoir un arreté !
merci pour vos réponses
bisou:fier:
 
Re : a mon domicile ?!

je sais que quand on est e locatrion, il faut demander au proprietaire
mais qd on est proprio je ne sais pas desole!
 
Re : a mon domicile ?!

non je crois pas
 
Re : a mon domicile ?!

et bien je vien de telephoner a la mairie de ma commune et elle m'a bien precisé qu'il me fallait un arrete prefectoral pour travailler a mon domicile en fait c'est prevenir l'état que le lieu de residence privé et maintenant un lieu privé et professionnel !:augie:
 
Re : a mon domicile ?!

ils vont te faire payer la taxe professsionnelle alors ?.
 
Re : a mon domicile ?!

et bien pour ca il va falloir que je me renseigne aupresdes impots !?
j'espere pas !
mais l'état de toute facon .....:flocool:
 
Re : a mon domicile ?!

Bonjour,
Pour s'installer à son compte, même à votre domicile, l'inscription à la Chambre des métiers, est obligatoire.

Cette inscription, vous donne accès à un stage de gestion obligatoire également, pour démarrer votre activité.

Toutes les informations vous seront donnés. Et vous aurez de toute façon la Taxe professionnelle à régler à la fin de chaque année d'activité. Il vaut mieux demarrer en debut d'anné sachant que même si vous demarrez en décembre, la Taxe est dûe pur l'année entière. A moins de travailler en zone franche et être exonérée de certaine charges sociales.


Bonne journée
 
Re : a mon domicile ?!

coucou j'ai fait le stage de gestion :flocool:
et il ne m'avait même pas prevenu
grace aux allocations de la paje ,je serais exonérée des taxes pour la premiere année
mais en travaillant a mon domicile je ne payerais pas plus que en travaillant que au domicile des personnes ?
enfin je c pas !:fier:
 
Re : a mon domicile ?!

Vous ne payerez pas plus ni moins ... :sad: Mlheureusement... La taxe pro est calculée en fonction du métier et de la ville où vous exercez. Pour exemple, j'étais installée dans un petit village, je travaillais à mon domicile et je payais, plus cher cette fameuse taxe professionnelle que si j'avais été en pein centre de Toulouse :hi:
Bon courage ! Vos y arriverez !:)
 
Re : a mon domicile ?!

oui la taxe pro meme si je fesais que du domicile je la payerais quand meme ?
merci:augie:
 
Re : a mon domicile ?!

124c16654f158d6ec7c6f86ad077f156.gif
Et... Oui !
b23152c3cc0563858b33918522ab46af.gif
Même en faisant du domicile...
 
Re : a mon domicile ?!

ici en suisse, moi j'ai faite une demande a la comunne, meme si je travail a ma maison...:)
 
Re : a mon domicile ?!

:flocool: oui donc de toute facon je fais la demande pour recevoir l'arrete et voilà
merci
bisou:augie:
 
Re : a mon domicile ?!

c'est bizarre a mon stage obligatoire de la chambre des metiers ,j'ai bien entendu et meme noté que pour les personnes se mettant en E-I et micro entreprise, il n'y avait pas de taxe professionnelle à payer! :audi:
***vana***
 
Re : a mon domicile ?!

:10-sad: Ben... alors ... ça a peut-être changé ... tant mieux !!! :) Moi j'ai toujours payé :11-crying:
 
Re : a mon domicile ?!

donc dans toutes les prothesiste onguleire ki paye la taxe pro ? merci
 
Re : a mon domicile ?!

c'est bizarre a mon stage obligatoire de la chambre des metiers ,j'ai bien entendu et meme noté que pour les personnes se mettant en E-I et micro entreprise, il n'y avait pas de taxe professionnelle à payer! :audi:
***vana***
j'ai lu tout a l'heure sur un autre post, audrey95 a du payé la taxe pro meme en EI ........
 
Re : a mon domicile ?!

et bien je vien de telephoner a la mairie de ma commune et elle m'a bien precisé qu'il me fallait un arrete prefectoral pour travailler a mon domicile en fait c'est prevenir l'état que le lieu de residence privé et maintenant un lieu privé et professionnel !:augie:

Oui et que tu vas payé des charges supplémentaire.Par contre,tu peux récupéré sur ta facture d'edf.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 3
Travail domicile 29
Travail domicile 4
Travail domicile 30
Travail domicile 19

Ca peut vous intéresser:

Haut