lilly s'interroge sur les differentes étapes

  • Auteur de la discussion blacklilly74
  • Date de début
B

blacklilly74

Guest
bonjour à vous tous!
alors passer le problème de ma lampe qui servait plus pour les barbies que pour une vrai mancure (hihi)
je dois vous soumettre une nouvelle problème problématique
alors voici la liste de mes produits et l'ordre suivi

primer pour préparer l'ongle limer dépoli et dégraisser
est ce que le bonder à la meme utilisation ou est ce autre chose
gel de base que je pose apres avoir coller la capsule
catalyse
poncage
gel blanc
catalyse
gel de construction
catalyse et nettoyage au cleaner
est ce que je respecte bien tout
merci de votre aie:woman_chemist_geral
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

ton gel de base il ne faut pas le limer
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

:1-smile: salut je ne suis pas pro, novice comme toi mais je ne crois pas qu'il faut poncer l'ongle après le gel de base. Qu'elle marque utilise tu?
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

prépare ton ongles (pousse les cuticules et lime légerement toute la surface)
colle tes capsules
lime la démarcation
primer
gel de base tu catalyse
french catalyse et dégraisse
construction catalyse et dégraisse lime si besoin pour la forme
gel de finition cathalyse un peu plus longtemps pour un rendu bien brillant

utilise une lampe 4 x 9 watts
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

merci pour toutes vos réponses les filles
je vais suivre vos conseils avisés
juste une nouvelle question
est ce que le gel pour une pose avec chablon est le meme que celui utilisé pour une pose de capsule
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

merci beaucoup pour ton aide
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

:1-smile: salut je ne suis pas pro, novice comme toi mais je ne crois pas qu'il faut poncer l'ongle après le gel de base. Qu'elle marque utilise tu?
bonjour àtoi
j'ai acheté mes gel sur le site eminail et toi qu'utilises-tu?
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

prépare ton ongles (pousse les cuticules et lime légerement toute la surface)
colle tes capsules
lime la démarcation
primer
gel de base tu catalyse
french catalyse et dégraisse
construction catalyse et dégraisse lime si besoin pour la forme
gel de finition cathalyse un peu plus longtemps pour un rendu bien brillant

utilise une lampe 4 x 9 watts


Juste une question, moi je ne dégraisse pas après la french, je catalyse puis je pose le gel de construction puis après catalyse je dégraisse.
Pourquoi dégraisser après la french????
Merci de ta reponse
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

il ne faut pas degraisser apres la catalisation de la french, on ne degraisse absolument pas entre les couches de gel! la ou tu degraisse c'est apres le gel de construction, juste avant le limage du gel et les decors!
voila
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

Je suis ok avec toiiiiiii :5-tongue-out:
Mais je doutais avec d'autres gels, on ne connait pas tout, mais je suis rassurée c'st ce que pensais aussi
Merci de tes lumières
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

il ne faut pas degraisser apres la catalisation de la french, on ne degraisse absolument pas entre les couches de gel! la ou tu degraisse c'est apres le gel de construction, juste avant le limage du gel et les decors!
voila


je ne suis pas d'accord avec toi.

le degraissage dépend de la marque de gel que tu utilises.
il y a des gels ou il ne faut pas dégraisser et d'autres où il faut entre chaque couche.

perso avec mes gels (ceux de chez onglerie.be et pronails), je degraisse à chaque couche, même après la french.

mais sache que chaque prothésiste à sa façon de faire selon les techniques que tu as apprise.

par exemple, je fonctionne de la sorte:
1. je pousse et enlève les cuticules (si nécéssaire)
2. je met du "nail preparator" (pour dégraisser l'ongle naturel)
3. je pose mes capsules
4. je confond les tips avec l'ongle naturel, et je lime l'ongle naturel que maintenant afin de l'agresser le moins possible
5. ultrabond (ou primer selon la marque)
6. gel de base
7. dégraissage
8. french
9. dégraissage
10. gel de construction, perso j'utilise le confort gel clear de chez onglerie.be (c'est un gel monophase qui englobe le construction & le finition, donc plus besoin de mettre un gel de finition)

Si besoin est:
11. dégraissage
12. limage
13. application d'un gel de finition pour une brillance niquel

Tu vois, la trame est quasiment la même partout, mais il y a des variantes selon les prothésistes et les marques



-------------------------------------
http://chouchina11.skyblog.com
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

Juste une question, moi je ne dégraisse pas après la french, je catalyse puis je pose le gel de construction puis après catalyse je dégraisse.
Pourquoi dégraisser après la french????
Merci de ta reponse
bonjour toi
je pense que c'est pour faire une construction sur du net cela evite peut être les bulles mais ma réponse n'est pas celle d'une spéciliste de l'ongle
j'espère que les pro auront un argument plus justifié que le mien
est ce que ta pose est bien meme sans avoir dégraisser apres la french?
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

mais moi qui ne suis pas pro je peux les trouver ou lesproduits peggy sage


en tant que pro, je vs invite à ne pas prendre cette marque car elle n'ai pas de bonne qualité et elle n'a pas du tout une bonne réputation sur le marché actuel
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

en tant que pro, je vs invite à ne pas prendre cette marque car elle n'ai pas de bonne qualité et elle n'a pas du tout une bonne réputation sur le marché actuel
merci pour ton aide je vais donc garder ce que j'ai
Autre question en tant que pro peux -tu me dire pourquoi certain coupe la capsule pour racourir la partie en contact avec l'ongle alors que d'autre non
ma prothésiste elle ne coupe pas
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

en tant que pro, je vs invite à ne pas prendre cette marque car elle n'ai pas de bonne qualité et elle n'a pas du tout une bonne réputation sur le marché actuel
:42-baby: JE suis d'accord je n'en suis pas contente des gels peggy-sage, au début j'ai commencé avec le kit rio, c'etait pas top je me suis acheté une lampe sur e bay plus puissante et comme je suis coiffeuse j'ai acheté les produit chez mon grossiste pensant que c'était bien(vu que les vernis sont top je pensais que les gels aussi)
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

merci pour ton aide je vais donc garder ce que j'ai
Autre question en tant que pro peux -tu me dire pourquoi certain coupe la capsule pour racourir la partie en contact avec l'ongle alors que d'autre non
ma prothésiste elle ne coupe pas



c'est juste pour un gain de temps au niveau de la prepa de l'ongle, lorsque tu confond la capsule et l'ongle
 
Re : lilly s'interroge sur les differentes étapes

c'est juste pour un gain de temps au niveau de la prepa de l'ongle, lorsque tu confond la capsule et l'ongle
dans ce cas qu'en est -il du problème de bulle d'air sous la capsule? plus m'a surface à coller est importante et plus j'ai des risque d'avoir des bulles non?
d'autre part j'ai les ongles qui se dédoublent en ce moment : est ce que le gel de base suffit pour la pose ou dois - je utiliser autre chose en plus
je suis un peu prise de tete hein!!
 
Haut