hygiene ongles

jefdep

Membre récent
bonjour les filles,
j'aimerai connaitre vos avis et experiences en terme d'hygiène :
- 1 lime / cliente ou ???
- en ce qui concerne les embouts de ponceuse, comment les rendre hygienique entre chq clientes ?
....
et autres, merci de vos réponses
 
Re : hygiene ongles

bonjour je vois que parler hygiene emballe tout le monde. Mais peut être que finalement beaucoup font comme on le voit dans la majorité des d'ongleries c'est à dire hygiene très moyenne (meme lime pour tout le monde avec juste un petit coup de pchitt désinfectant entre chq cliente !)
bref, pour amorcer ce post, perso, je vais faire comme dans une onglerie très réputée dans mon coin avec une hygiène irréprochable (il y en a aussi, heureusement !), à savoir : une lime grains fins et une lime gros grains par cliente (désinfectées par un pchitt désinfectant à chq passage), utilisation des embouts ponceuse en métal (dans un bac de décontamination après chq cliente). Et biensur nettoyage et désinfection de la table et des lampe uv après chq clientes (ce que l'on ne voit pas bcp non plus soyons honnete !), puis savon et désinfection des mains de la prothésiste, sans oublié à l'arrivée de la cliente desinfection des mains puis des ongles une fois le limage effectué.
Perso, je ne fais pas moi meme mes ongles (trop long, et chiant), je vais donc dans divers ongleries pour les faire, donc je constate aussi que bien malheureusement dans une immense majorité d'hygiène n'est pas au top. Entre les protocoles et l'usage, il y a souvent un grand fossé.
 
Re : hygiene ongles

moi pour le moment pas des clientes seulement des modeles,chacun sa lime, la moitie du bloc blanc,et pour la ponceuse en emeri et chacun le sien.
 
Re : hygiene ongles

moi pour le moment pas des clientes seulement des modeles,chacun sa lime, la moitie du bloc blanc,et pour la ponceuse en emeri et chacun le sien.

merci de ta réponse,
il est certain que l'utilisation d'une lime et d'un embout par cliente est un investissement mais je pense que les clientes apprécient ces regles d'hygiène et cela peut aussi faire la différence avec les autres
 
Re : hygiene ongles

dans un sachet hermétique : bloc blanc, lime, émeris ponceuse + fiche cliente. Stérilisation embouts ponceuse + pousse cuti + ciseaux + guilotine après chaque cliente (dans un bains spécial). Désinfection plan de travail et lampes. Avant chaque travail, lavage avec un antigermicide pour la cliente et pour moi. Séchage avec serviette qui va au lavage à 60° après chaque utilisation. Une serviette est aussi utilisée pour chaque cliente sur mon coussin de travail. Puis juste avant le premier coup de lime je pschitt encore les mains de ma cliente et les miennes avec un spray spécial à l'alcool.
 
Re : hygiene ongles

dans un sachet hermétique : bloc blanc, lime, émeris ponceuse + fiche cliente. Stérilisation embouts ponceuse + pousse cuti + ciseaux + guilotine après chaque cliente (dans un bains spécial). Désinfection plan de travail et lampes. Avant chaque travail, lavage avec un antigermicide pour la cliente et pour moi. Séchage avec serviette qui va au lavage à 60° après chaque utilisation. Une serviette est aussi utilisée pour chaque cliente sur mon coussin de travail. Puis juste avant le premier coup de lime je pschitt encore les mains de ma cliente et les miennes avec un spray spécial à l'alcool.


le top, voilà ce que j'appelle DE L'HYGIENE, je suis contente que tu nous ai livré ton expérience à ce sujet et espere que bcp te copierons. Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut