repas pour 10 personne (attention au budget)

stiixy

Experte
Hello
Dans quelques semaines on a 10 personnes pour le repas (dont un végétarien)..

nous n'avons pas une poule aux oeufs d'or, donc, qu'avez-vous de bon à me conseiller ??????

j'attends vos bons ptits plats avec impatience
 
Re : repas pour 10 personne (attention au budget)

Un plat participatif genre fondue chinoise (peut-être un peu cher ?).
Ou alors un curry de légumes... même ceux qui ne sont pas végétariens se rouleront par terre, et c'est super abordable comme plat.
Mais je vais chercher un peu dans mes carnets.
 
Re : repas pour 10 personne (attention au budget)

des lasagnes au saumon et aux epinards!!
 
Re : repas pour 10 personne (attention au budget)

Un risotto!!! PAs cher du tout et ya de quoi rassasié une 15aine de personnes :D
 
Re : repas pour 10 personne (attention au budget)

Par chez moi je te dirais une choucroute ... :)
 
Re : repas pour 10 personne (attention au budget)

une daube avec carotte et riz
 
Re : repas pour 10 personne (attention au budget)

tomates, courgettes, aubergines farcies avec du riz
 
Re : repas pour 10 personne (attention au budget)

pour chez moi je te dirai une tartiflette (pomme de terre , oignons , lardon , creme fraiche ,fromage a tartiflette ) repas pas cher du tout , mais pour le vegetarien les lardons ça ne va pas aller ,donc soit tu n en m est pas pour lui ou tu lui remplace les lardons par autre chose et surtout accompagné tout ça d une salade
 
Re : repas pour 10 personne (attention au budget)

moi je suis une adepte de Cyril Lignac mon chéri m'a même invité dans son super resto.
Bref je te mets une recette avec des côtes de porc ce n'est pas très cher comme viande et c'est très bon.



CÔtes de porc marinÉes et riz soufflÉLes ingrédients Pour 2 personnes
Les côtes de porc :
2 côtes de porc,
1 noisette de gingembre frais,
1 citron vert,
1 gousse d'ail,
1 cuil. à café de moutarde,
4 cuil. à soupe de sauce soja,
huile d'olive,
sel et poivre du moulin
Le riz sauté :
50 g de riz, 1 cube de bouillon de volaille,
1 noisette de gingembre frais,
1 gousse d'ail,
1/2 oignon,
1 tête de brocoli,
eau glacée,
huile d'olive,
sel et poivre du moulin.
749b04ad964421e44dee2a081df56b5d.jpg
Dans un plat, saler et poivrer la viande, la frotter avec le gingembre et la badigeonner de moutarde.

Ajouter la gousse d'ail écrasée et arroser du jus de citron vert, de sauce soja et d'un filet d'huile d'olive. Laisser mariner.
Cuire le brocoli en petits bouquets dans l'eau bouillante salée. Arrêter la cuisson en le plongeant dans l'eau glacée et l'égoutter.

Porter à ébullition une casserole d'eau avec un cube de bouillon. Ajouter une pincée de sel, un filet d'huile d'olive et y faire cuire le riz. Dans un saladier, mélanger l'ail, le gingembre et le 1/2 oignon hachés.

Réserver la garniture obtenue. Egoutter le riz et le réserver. Saisir les côtes de porc à feu vif puis poursuivre la cuisson à feu plus doux. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive le mélange ail-gingembre-oignon.

Ajouter le brocoli et le riz. Bien mélanger et assaisonner. Arroser d'un peu de marinade chaque préparation. Dresser les côtes de porc accompagnées du riz sauté joliment présenté.

Reste le problème du végétarien



tarte fine tomate parmesan chorizo
Menu conseillé
Amuse-bouche : Mini-blinis fromage frais et saumon
Entrée : Tarte fine tomate parmeszan chorizo
Plat : Galettes de poulet au citron confit
Dessert : Soupe de poires aux framboises et nougat

Les ingrédients Pour 4 personnes
4 tomates
2 rouleaux de pâte sablée
2 cuil. à s. de moutarde
tranches de chorizo
un morceau de parmesan
basilic
huile d’olive
vinaigre balsamique
sel et poivre du moulin

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn



93576eeebc0c5c905900700edf5da2c1.jpg

Préchauffer le four à 210 °C (th. 7).

Découper 4 disques de pâte, les piquer et les cuire au four pendant 10 mn environ.

Badigeonner de moutarde les pâtes précuites puis les recouvrir de rondelles de tomates. Ajouter le chorizo détaillé en lanières et le basilic ciselé.



Arroser d’un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et remettre au four 10 minutes environ.
Au moment de servir, ajouter un filet de vinaigre balsamique et des copeaux de parmesan.

les astuces :
  • Sortir les rouleaux de pâte à l’avance - la pâte est alors plus facile à travailler.
  • Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette l’empêche de gonfler à la cuisson
  • Faire précuire les disques de pâte au four entre deux plaques pour qu’ils restent bien plats.
  • Utiliser des tomates « roma » ou « olivette ». Plus fermes elle ne détremperont pas votre pâte
  • Couper les tomates plus facilement à l’aide d’un couteau scie (genre couteau à pain).
  • Les tartes sont cuites lorsque les tomates sont molles en surface et juteuses.
  • Pour faire de jolis copeaux de parmesan, utilisez un économe.
  • On peut aussi, rajouter un peu de basilic frais ciselé au moment de servir.
Tu ne mettrai pas le chorizo.

En dessert la mousse au chocolat de nestlé dessert est super.
6 oeufs une tablette de chocolat (pour 5)la recette est sur tous les paquets

séparer les jaunes des blancs.
Battre les blanc en neige très ferme avec une pincée de sel.
Faire fondre le chocolat sans rajouter d'eau mais plutôt un petit morceau de beurre mélanger les tout et faire prendre au réfrégérateur.

Tu peux faire ce desser la veille et il vaut mieux le faire en deux fois. Soit 2 fois 6 oeufs et 1 tablette.PLus facile pour prendre dans un saladier.


Bon appétit:jump1:
 
Re : repas pour 10 personne (attention au budget)

tu peux très bien faire des quiches différentes, quiche aux lardons et poireaux, quiche au chèvre et épinards, quiche aux poivrons,....
à ce que tu veux en fait, cela laisse à chacun l'occasion de gouter une portion de ce qu'il a envie....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 8
P
Cuisine 29
Cuisine 1
Cuisine 9
I
Cuisine 46

Ca peut vous intéresser:

Haut