Les médias font peurs aux clientes!

Amélie

Membre récent
Bonjour,
Voici que ce matin une cliente me parle de l'emission Télématin sur France 2 qui a fait un sujet sur les risques concernant la pose de faux ongles...
C'est une cliente fidèle depuis plus de 3 ans, ces ongles sont nikels, mais ils ont réussi à lui mettre de doute!
Les dermato en rajoutent une couche...
C'est consternant autant de désinformations...

Voici le lien
Les faux-ongles - Bien être - Santé - Télématin - Emission présentée par William Leymergie - France 2
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

oui!!! on a eu droit à une dame qui "lapin compris" et nous a dit que l'acrylique causait le cancer de la langue, au lieu du *cancer des poumons à longue*

bref.

étant à fond dedans et consultée sur le sujet regulièrement, je peux vous confirmer qu'aux taux utilisés dans les produits, ils ne présentent aucun risque de cancer pour les clientes, a condition d'etre utilisé de manière professionnelle EVIDEMENT.

le plus gros risque, malheureusement trop fréquent, c'est ce que la dermato mentionne *en coup de vente* dermatite je crois (je ne suis pas sure en francais) (c'est sur que dermatite c'est moins frappant/vendeur que cancer des poumons)
et la dermatite vous la risquez en acryl, en gel, en tip, et meme si vous abusez d'une base durcissante.

en passant, j'aime le professionnalisme de la dermato qui dit que y a 2 catégories d'ongles acryliques, le gel, et l'acrylique. bravo merci madame.
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

je boss dans un centre lasers dermato et je peux vous dire que sur les 40 dermatos pas mal de médecins femmes se font faire les ongles et à l'hôpital je n'ai jamais entendu à ce propos !
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

Ah ce monde manipuler par les medias .. bientôt ils vont dire que la grippe A c'est de la faute aux PO ! c'est rester coincer sous les ongles :wink2:
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

J ai effectivement vu cette emission scandaleuse et honteuse!
Heureusement on a finit par dire qu' il n y avait aucun risque si bonne hygiene et si pose faite par des pros. On a dit aussi d oter régulierement les ongles en gel ou résine mais bien sur la fin et a demi mots.
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

Alors ils parlent beaucoup de la résine et peu du gel...
Je pense surtout qu'ils ne connaissent pas à fond le sujet comme nous!!!!
Moi, j'ai des ongles en gel depuis 5-6 ans sans dépose...
Quand Chanail me fait mon remplissage, je ne pense pas que ma plaque soit détruite...
Elle peut témoigner ...Il suffit aussi de savoir travailler sur l'ongle naturel ( pas de limage excessif....)
ET ON REVIENT TOUJOURS AU PROBLEME DE FORMATION REGLEMENTEE...
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

ils ont été me la chercher où cette dermato qui ne sait même pas que la résine et le sont des ACRYLIQUES,avec les mêmes caractéristiques chimiques, (donc le gel aussi!!!)
et cette dame portait du vernis...probablement pelinssss de FORMALDEHYDE, mon dieu qzelle horreur!!!
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

en plus elle parle de caps en "plastique", qui comme elle est dit dont des matières inertes, vrai. Le gel et la résine, une fois catalysés, sont aussi des matières inertes....qui à part de cas rarissismes, ne présentent quasi jamais de prob d'allergie aux clientes. Les PO allergiques, comme moi, le sont à la poussière du limage et au gel non catalysé....
quand on veut casser c'est facile, surtout quand on se dit docteur es connerie
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

Je n'ai pas eu encore vraiment de retomber de cette émission...De vagues échos!!!

C'est surtout du boulot de M.... qu'ils devraient parler sans hygiène, formation ni protocole avec des produits bas prix.... C'est de ça qu'il faudrait qu'il y est SCANDALE!!!!!!!!!
Là, ça nous ferait du bien à nous les PO sérieuses et consciencieuses...

Comment fait-on pour faire un reportage de ce type????????? Mdr.....
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

ils ont été me la chercher où cette dermato qui ne sait même pas que la résine et le sont des ACRYLIQUES,avec les mêmes caractéristiques chimiques, (donc le gel aussi!!!)
et cette dame portait du vernis...probablement pelinssss de FORMALDEHYDE, mon dieu qzelle horreur!!!
HUHUH.

ils n'ont pas les même caractéristiques chimiques, l'acrylique sous forme de poudre et liquide est un systeme de monomère/polymere et le gel est un systeme oligomère.

effectivement ils sont les deux basés sur de l'acrylique, mais si on se base la dessus pour affirmer que les caracteristiques chimiques sont les memes, on doit y ranger également les autres matières basées sur ce genre de chaines de molécules ce qui va englober également tous les plastiques...

le formaldehyde se trouve dans les durcisseurs, et encore, pas tous. sinon on y trouve de la resine formaldehyde, qui, sous cette forme, est inerte et donc inoffensif.

sans vouloir vous casser, je pense qu'il n'est pas bon de trop dériver.

et de plus, les allergies les plus fréquentes sont liées à la surexposition à des composants d'acrylates sous des formes différentes, et en restant volontairement à la surface du problème, c'est surtout lié à la colle.
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

HUHUH.

ils n'ont pas les même caractéristiques chimiques, l'acrylique sous forme de poudre et liquide est un systeme de monomère/polymere et le gel est un systeme oligomère.

effectivement ils sont les deux basés sur de l'acrylique, mais si on se base la dessus pour affirmer que les caracteristiques chimiques sont les memes, on doit y ranger également les autres matières basées sur ce genre de chaines de molécules ce qui va englober également tous les plastiques...

le formaldehyde se trouve dans les durcisseurs, et encore, pas tous. sinon on y trouve de la resine formaldehyde, qui, sous cette forme, est inerte et donc inoffensif.

sans vouloir vous casser, je pense qu'il n'est pas bon de trop dériver.

et de plus, les allergies les plus fréquentes sont liées à la surexposition à des composants d'acrylates sous des formes différentes, et en restant volontairement à la surface du problème, c'est surtout lié à la colle.

Et bien tant mieux...Moi je n'utilise plus de capsules depuis un an et donc plus de colle...Je l'explique souvent à mes clientes qui ,de toute façon, ont un apriori sur les capsules.....
Une vraie PO ne devraient faire que des extensions aux chablons...
C'est comme les coiffeuses qui utilisent un sabot pour tondre les cheveux des hommes...Pas pro!!!
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

HUHUH.

ils n'ont pas les même caractéristiques chimiques, l'acrylique sous forme de poudre et liquide est un systeme de monomère/polymere et le gel est un systeme oligomère.

effectivement ils sont les deux basés sur de l'acrylique, mais si on se base la dessus pour affirmer que les caracteristiques chimiques sont les memes, on doit y ranger également les autres matières basées sur ce genre de chaines de molécules ce qui va englober également tous les plastiques...

le formaldehyde se trouve dans les durcisseurs, et encore, pas tous. sinon on y trouve de la resine formaldehyde, qui, sous cette forme, est inerte et donc inoffensif.

sans vouloir vous casser, je pense qu'il n'est pas bon de trop dériver.

et de plus, les allergies les plus fréquentes sont liées à la surexposition à des composants d'acrylates sous des formes différentes, et en restant volontairement à la surface du problème, c'est surtout lié à la colle.

:)merci pour le cours, mais je pense que vous devriez revoir vos cours de chimie!!!
En chimie, un oligomère (du grec oligos, peu) est une molécule constituée d'un nombre fini de monomères, au contraire d'un polymère constitué en principe d'une infinité de monomères (en tous cas d'un nombre très important).
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

n'importe quoi ces émissions qui disent que du mal sur notre profession
c'est clair que si la nana ne respecte aucunes normes d'hygiène ca va pas le faire
j'aime bien quand elle dit qu'il faut porter les faux ongles genre 1 semaines...
ca fait 6 ans que j'en porte avec des déposes de temps en temps
et mes ongles sont nickels.
Pour l'instant la seule cliente qui m'en a parlé pensait pareil que nous donc oufffff :)
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

Et bien tant mieux...Moi je n'utilise plus de capsules depuis un an et donc plus de colle...Je l'explique souvent à mes clientes qui ,de toute façon, ont un apriori sur les capsules.....
Une vraie PO ne devraient faire que des extensions aux chablons...
C'est comme les coiffeuses qui utilisent un sabot pour tondre les cheveux des hommes...Pas pro!!!
je ne vais pas me prononcer sur la coiffure, pas mon domaine.

mais je ne voit pas en quoi une pro le serai pplus avec des chablons que des tips, c'est le niveau d'exigence envers votre travail qui doit faire la différence.
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

:)merci pour le cours, mais je pense que vous devriez revoir vos cours de chimie!!!
En chimie, un oligomère (du grec oligos, peu) est une molécule constituée d'un nombre fini de monomères, au contraire d'un polymère constitué en principe d'une infinité de monomères (en tous cas d'un nombre très important).
et donc?

la différence principale au niveau de la chimie des molécule est SURTOUT que l'oligomere est activé par la lumière UV, ce qui n'est pas le cas du systeme polymère/monomere, ou copolymere/monomere.
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

n'importe quoi ces émissions qui disent que du mal sur notre profession
c'est clair que si la nana ne respecte aucunes normes d'hygiène ca va pas le faire
j'aime bien quand elle dit qu'il faut porter les faux ongles genre 1 semaines...
ca fait 6 ans que j'en porte avec des déposes de temps en temps
et mes ongles sont nickels.Moi, 6 ans sans dépose!!! no souci
Pour l'instant la seule cliente qui m'en a parlé pensait pareil que nous donc oufffff :)

je ne vais pas me prononcer sur la coiffure, pas mon domaine.

mais je ne voit pas en quoi une pro le serai pplus avec des chablons que des tips, c'est le niveau d'exigence envers votre travail qui doit faire la différence.
Justement, une vraie PO travaillera son gel en extension sur forme car beaucoup plus exigent dans la méthode que coller des capsules...Tout le monde peut coller des tips mais faire un ongle en gel il faut plus d'expérience....Ce n'est que mon point de vue!!!
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

mais c'est tellement réducteur!!

faire une pose exigente avec des tips c'est au moins aussi compliqué!
le tip au fond c'est juste un chablon qu'on enleve pas.
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

Moi je dirais juste que j'ai fait une nouvelle cliente la semaine dernière qui ne connaissait que les capsules, quand elle m'a vu faire une pose en intégrale résine elle m'a dit "ça c'est du vrai travail !".

Ok le résultat est peut-être le même, pareil que pour le coiffeur mais un vrai coiffeur sait faire une coupe au ciseau.

C'est juste une constatation de terrain, maintenant chacun voit midi à sa porte et se gère comme il le veut. ::)
 
Re : Les médias font peurs aux clientes!

Je suis d accord avec vous mais moi je pose encore des tips sur moi meme ( je ne travaille que sur moi) car j adore les tips prédécorés ;), mais je laisse parfois mes ongles au naturel ( tois fois par an) et evidemment ils sont mous et pas top mais je suis une rongeuse donc meme si je ne mettais pas d ongles en gel j aurais le meme résultat.
J en mets depuis longtemps et je n ai jamais eu de problème de mycose ou autre.
 
Haut