C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Lilypuce

Nouveau Membre
:mur: je n'y comprend plus rien!!!
D'un côté on me dit qu'il n'y a pas mieux, moins cher que le gel, plus solide...., de l'autre que c'est mauvais pour les ongles, que ça jauni, sent mauvais...!??

:rain:

Et vous qu'en pensez-vous? Sui un peu perdue...:ok:
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

En fait c pas la même chose, personnellement je prefére la résine c plus solide et avec un bon entretien ca ne jauni pas tans que ca, et surtout ta pas besoin de lampe UV et tout le bric a brac qui suit.

Je vote pour la résine:comando: :comando: :comando:
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

:mur: je n'y comprend plus rien!!!
D'un côté on me dit qu'il n'y a pas mieux, moins cher que le gel, plus solide...., de l'autre que c'est mauvais pour les ongles, que ça jauni, sent mauvais...!??

:rain:

Et vous qu'en pensez-vous? Sui un peu perdue...:ok:
Le gel est flexible et l'acrylique dure.
Pour ce qui est de jaunir, je ne peux pas te répondre mais pour l'odeur... Ca empeste grave. De plus, la grande majorité des acryliques contiennent des MMA qui est dommageable pour les ongles.
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Non, sûrement pas la grande majorité. Aucune marque de produits exportés dans le monde entier ne prendrait le risque de vendre du monomère avec du MMA de nos jours.

Le MMA en lui-même n'abîme pas les ongles. Par contre il est extrêmement dûr à retirer (très long à faire fondre à l'acétone, dur à limer), du coup les salons qui utilisent ces produits utilisent des méthodes assez barbares pour les retirer, comme le fameux Q-Lift. Et les ongles en prennent alors un sacré coup. Mais le plus gros danger du MMA est les risques d'allergies qu'il présente. Les molécules sont suffisemment fines pour pouvoir facilement pénétrer dans la peau au moindre contact.

Tu as raison de souligner que le MMA présente de réels dangers et qu'il est à éviter à tout prix.
Maintenant, il est beaucoup plus difficile de se procurer du monomère à base de MMA (du moins lorsqu'il est explicitement vendu comme un produit pour les ongles) qu'un produit sans MMA.
Donc pas la peine de paniquer non plus, surtout lorsque l'on achète des produits de marque.
Merci Frank pour ces précisions.

Parcontre, il est clair que personnellement, je recherche des produits SANS MMA. De toute façon, c'est interdit ici les produits en contenant.
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Non, sûrement pas la grande majorité. Aucune marque de produits exportés dans le monde entier ne prendrait le risque de vendre du monomère avec du MMA de nos jours.

Merci Frank, je commencais à désespérer que personne ne corrobore mes dires. :kissing:
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

et quels produits contiennent du MMA ?
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

:mur: je n'y comprend plus rien!!!
D'un côté on me dit qu'il n'y a pas mieux, moins cher que le gel, plus solide...., de l'autre que c'est mauvais pour les ongles, que ça jauni, sent mauvais...!??

:rain:

Et vous qu'en pensez-vous? Sui un peu perdue...:ok:
ca revien t moins cher que le gel, c'est plus rentable que le gel,
pour mes resines ca ne jaunit pas du tout, par contre faut aimer l'odeur , moi j'adore !!!!!!! je kiffe grave mdr !!
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

ca revien t moins cher que le gel, c'est plus rentable que le gel,
pour mes resines ca ne jaunit pas du tout, par contre faut aimer l'odeur , moi j'adore !!!!!!! je kiffe grave mdr !!
Toxico!!!!! :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Moi je vote pour la résine!!!!!
Je trouve ça beaucoup plus facile à travailler, plus resistant, moins cher et plus facile à déposer!!
Le gel ... quel mic-mac!!! Poh la la!! :laugh:
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

ca revien t moins cher que le gel, c'est plus rentable que le gel,
pour mes resines ca ne jaunit pas du tout, par contre faut aimer l'odeur , moi j'adore !!!!!!! je kiffe grave mdr !!
Spèce de toxico. lol
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Toxico!!!!! :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Moi je vote pour la résine!!!!!
Je trouve ça beaucoup plus facile à travailler, plus resistant, moins cher et plus facile à déposer!!
Le gel ... quel mic-mac!!! Poh la la!! :laugh:
mdr, je viens de lire ton message. On a pensé à la meme chose pour sa toxicomanie. :1-smile:
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

suis en manqueeeeeeee
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

mdrrrrrrrrrrrrrrr

fait trop froid chez toi mdrrrrrr ;)
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

mdrrrrrrrrrrrrrrr

fait trop froid chez toi mdrrrrrr ;)
Il fait 0 présentement mais on a reçu près de 20 cm de neige la nuit passé et ça tombe encore. Nous n'avions plus de neige du tout. :(
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

moi aussi, j'aime la résine, pour ce qui est du MMA, les marques connues de renom n'en n'ont pas, les nouvelles résines ne sont pas si dure que cela, et plus facile à travailler que les anciennes, la dernière née que j'utilise "Entity" leur monomer n'a qu'une très faible odeur, et le limage est très facile.
Je pense que beaucoup dénigre la résine car l'apprentissage est plus long qu'avec le gel.Mais on peut faire tant de chose avec la résine.
Je n'ai rien contre le gel, car j'ai des clientes gels et des clientes résines.
connaître les deux techniques est un plus., pour les clientes qui sont allergiques au gel
Gel ou acrylique, ce sont tous deux des acrylates.
moi je me pose la résine sur moi-même,car ainsi je peux le faire à la cuisine, au salon près de ma famille et non pas dans l'institut, ainsi il m'arrive de regarder la télé en même temps.je n'ai pas besoin de mes lampes.
Mon époux trouve que les ongles en acrylique sont plus beaux, la french plus nette, et je n'ai pas de problème de jaunissement.(mais peut-être qu'avec certaine marque, cela doit arriver, avec Créative, Opi, Ez-Flow et Entity, je n'ai jamais eu de problème)
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

moi aussi, j'aime la résine, pour ce qui est du MMA, les marques connues de renom n'en n'ont pas, les nouvelles résines ne sont pas si dure que cela, et plus facile à travailler que les anciennes, la dernière née que j'utilise "Entity" leur monomer n'a qu'une très faible odeur, et le limage est très facile.
Je pense que beaucoup dénigre la résine car l'apprentissage est plus long qu'avec le gel.Mais on peut faire tant de chose avec la résine.
Je n'ai rien contre le gel, car j'ai des clientes gels et des clientes résines.
connaître les deux techniques est un plus., pour les clientes qui sont allergiques au gel
Gel ou acrylique, ce sont tous deux des acrylates.
moi je me pose la résine sur moi-même,car ainsi je peux le faire à la cuisine, au salon près de ma famille et non pas dans l'institut, ainsi il m'arrive de regarder la télé en même temps.je n'ai pas besoin de mes lampes.
Mon époux trouve que les ongles en acrylique sont plus beaux, la french plus nette, et je n'ai pas de problème de jaunissement.(mais peut-être qu'avec certaine marque, cela doit arriver, avec Créative, Opi, Ez-Flow et Entity, je n'ai jamais eu de problème)
Tu sites justement Ez-Flow, une copine du forum a confirmé la présence de MMA dedans.
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Perso, à la base, je pratique le gel. J'ai depuis essayé la résine.
Au début, j'ai essayé la résine de l'Onglerie, mais le monomer avait une odeur hyper forte, de plus, la résine a très vite jauni.
Ici, j'ai eu l'occasion d'essayer la résine Entity, un seul mot... Grandiose.
Hyper crémeuse, en plus le monomer ne sent que très peu.
Perso, je trouve que le résultat est totalement différent. Mais la résine offre beaucoup d'avantages, surtout au niveau des décos. Moins chère, pas d'encombrement...
Voilou, biz à tout le monde
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Il n'y en a pas dans les liquides EzFlow. Plutôt que de croire ce qui se raconte, il suffit de consulter les fiches de sécurité.
C'est une utilisatrice de ce forum et de Ez Flow qui me l'a dit. Elle a lu l'étiquette.
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Est-ce qu'elle a bien lu, c'est surement EMA qu'elle a vu et confondu.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut