gel tout dur!

Limoubai

.......
j'ai besoin de vos lumières les filles.
cette après midi j'ai fais une pose. il est vrai que le soleil était au rendez vous mais enfin il ne faisait pas 40 degrés!
et, ho!, surprise, mes gels étaient devenus tout dur.....pas tout le pot mais bien sur la moitié!
autant vous dire que j'étais vachement dégou.....
pire, pendant la pose, le gel se solidifiait sur mon pinceau!!!
z'avez déjà vu ça vous?
si quelqu'un a une explication à me donner....:cry: :cry: :confused: :confused: :confused:
 
Re : gel tout dur!

La lumière du jour doit aller sur tes pots. Ça m'a déjà fait ça et c'était parce que le soleil éclairait ma table à manucure.
 
Re : gel tout dur!

Rassure-moi, t'as pas fait ta pose dehors ? :hi::hi:
 
Re : gel tout dur!

Pas besoin d'être au soleil pour que le gel Catalyse en live! Même à l'abri sous un parasol ... !
On n'y pense jamais mais les UV filtrent partout! ;)
 
Re : gel tout dur!

Il ne faut pas mettre la table à manucure près d'une fenêtre ou alors si tel est le cas, s'assurer qu'un rideau ou un store bloc les rayons car il est évident que les gels figeront dans vos contenant.
 
Re : gel tout dur!

effectivement j'avais changé de pièce, j'étais dans ma véranda afin de profiter du bon temps et de la clarté.
mais pour ma pose d'hier, au même endroit je n'ai pas eu de problème...
ils sont fichus alors mes gels? y'a pas moyen de les liquéfier? (au frigo peut-être?)lol!
 
Re : gel tout dur!

effectivement j'avais changé de pièce, j'étais dans ma véranda afin de profiter du bon temps et de la clarté.
mais pour ma pose d'hier, au même endroit je n'ai pas eu de problème...
ils sont fichus alors mes gels? y'a pas moyen de les liquéfier? (au frigo peut-être?)lol!
Pour ma part, il y a rien eu à faire à part les foutres au poubelle et garder ce qui n'avait pas figé.
 
Re : gel tout dur!

effectivement j'avais changé de pièce, j'étais dans ma véranda afin de profiter du bon temps et de la clarté.
mais pour ma pose d'hier, au même endroit je n'ai pas eu de problème...
ils sont fichus alors mes gels? y'a pas moyen de les liquéfier? (au frigo peut-être?)lol!
Bah nan ... c'est catalysé! Il me semble que tu peux rien faire!
Comme si t'avais mis ton pot sous la lampe!! :frag_facile:
 
Re : gel tout dur!

Pauvre choupette, oui, tu vas de voir jeter ce qui est catalysé...
 
Re : gel tout dur!

la morale de cette histoire, par bon temps, plus besoin de lampe!!!
faites vos pose sous le soleil!ça sèche tout seul!
 
Re : gel tout dur!

Tu n'es pas la seule à qui s'est arrivé.
 
Re : gel tout dur!

moi j'ai eu ca aussi l'année passée

un pot de gel poubelle plus 2 bon pinceaux

résultat presque 100e a la poubelle :(
 
Re : gel tout dur!

Ca m'est arrivé aussi. Maintenant ce que je fais comme j'achète tjs des pots en 50g je les vide au fur et a mesure dans un petit pot comme ca en cas d'accident la perte est moindre...
 
Haut