Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

linda2enfants

Toute nouvelle
Bonjour à toutes
Mon projet arrive enfin à terme mais là je stresse à fond
Je viens de m inscrire en tant que demandeur d emploi, j ai le droit à 22€ d indemnité journaliére, je voudrais me déclarer auto entrepreneur mais là j ai de gros gros doutes on m a dit qu il allait etre déduit de mes indemnités un forfait de 566€ mensuel, comme à coté j occupe un autre travail de VDI chez tupperwaere je vais devoir aussi déduire mon salaire (je suis payé à la commission je touche entre 200 et 400€ mensuel) ce qui voudrait dire que je ne toucherais rien de la part des assedics
Est ce que cela veut dire que le temps ou ils ne me versent rien cela recule la durée de mon indemnisation?ou alors tout est perdu?
Alors j hésite à opter pour la capitalisation mais en meme temps je me dis que ca va etre trés trés difficile à gérer
Merci de m'éclairer
 
Re : Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

Suis dans le même cas que toi...
Le forfait c'est pas si simple que çà, en fait c'est un calcul du diable rapporté à une indemnité journalière... Ca peut valoir le coup, mais si tu te plantes dans tes déclarations aie aie tu rembourses !
Moi je vais opter pour le capital, je v y perdre 1600 euros à peu près, mais au moins c acquis !!! Après pas dur à gérer, il te verse çà en 2 fois, ben à chaque fois tu divises par 6 mois pour compléter ton salaire si jamais tu bosses pas assez... Par contre si tu boses bien, ben c tout bénèf :)
Moi j'ai le droit à 24 euros par jours, soit environ 720 par mois, soit un capital de 8640 euros versé en 2 fois.
Mon choix est fait ;)
Là ou j'ai des doutes c concernant le paiement de mes charges fiscales, j'hésites à payer le versement libératoire :/
 
Re : Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

Suis dans le même cas que toi...
Le forfait c'est pas si simple que çà, en fait c'est un calcul du diable rapporté à une indemnité journalière... Ca peut valoir le coup, mais si tu te plantes dans tes déclarations aie aie tu rembourses !
Moi je vais opter pour le capital, je v y perdre 1600 euros à peu près, mais au moins c acquis !!! Après pas dur à gérer, il te verse çà en 2 fois, ben à chaque fois tu divises par 6 mois pour compléter ton salaire si jamais tu bosses pas assez... Par contre si tu boses bien, ben c tout bénèf :)
Moi j'ai le droit à 24 euros par jours, soit environ 720 par mois, soit un capital de 8640 euros versé en 2 fois.
Mon choix est fait ;)
Là ou j'ai des doutes c concernant le paiement de mes charges fiscales, j'hésites à payer le versement libératoire :/
C est les 1,7% pour les impots sur le revenu dont tu parles dans ta derniére phrase?
Moi j'ai le droit à 16 000€ donc :2 ca fait 8000€ c est sur que ce n est pas négligeable
 
Re : Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

Oui je parlais bien des 1,7 % :)

Tu as droit à 22 euros par jour, çà donc les 16000 euros c'est sur 2 ans de chomage....
Le capital c'est 50% de tes droits restants versés en 2 fois : donc la moitié de 16000 euros, c a dire 8000 versé en 2 fois.
Les 8000 restant, tu ne les auras que si tu devais fermé ton entreprise, sous la forme d'indemnitées mensuelles.
 
Re : Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

Oui je parlais bien des 1,7 % :)

Tu as droit à 22 euros par jour, çà donc les 16000 euros c'est sur 2 ans de chomage....
Le capital c'est 50% de tes droits restants versés en 2 fois : donc la moitié de 16000 euros, c a dire 8000 versé en 2 fois.
Les 8000 restant, tu ne les auras que si tu devais fermé ton entreprise, sous la forme d'indemnitées mensuelles.
tout à fait 8000€ : par 2 donc 4000€ de suite et 4000€ dans 6 mois
Pour en revenir au 1,7% pour les impots sur le revenu, pourquoi tu hésites?
 
Re : Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

J'hésites car même si tu optes pour le paiement libératoire, tu dois déclarer sur ton foyer fiscal ton CA.
Tu ne seras pas réimposé dessus, mais ils feront l'abbatement de 50% sur ton ca, et l'additionnerons fictivement aux salaires de ton mari, ce qui fera grimper le taux du quotient de l'impot.
Donc çà influe quand même sur l'impot sur ton foyer fiscal :/
Donc encore des calculs à faire pffff
 
Re : Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

J'hésites car même si tu optes pour le paiement libératoire, tu dois déclarer sur ton foyer fiscal ton CA.
Tu ne seras pas réimposé dessus, mais ils feront l'abbatement de 50% sur ton ca, et l'additionnerons fictivement aux salaires de ton mari, ce qui fera grimper le taux du quotient de l'impot.
Donc çà influe quand même sur l'impot sur ton foyer fiscal :/
Donc encore des calculs à faire pffff
en effet un des inconvénient de l auto entrepreneur c est que le CA=le revenu déclaré aucunes déductions possibles
Mon mari gagne pas des milles et des cents, pour le moment ns n avons jamais été impossable
 
Re : Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

Moi c'est le contraire, il gagne très bien çà vie, et j'ai peur si je prend pas la bonne solution, d'augmenter nos impots :/

Tu as vu pour une assurance ?
 
Re : Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

Moi c'est le contraire, il gagne très bien çà vie, et j'ai peur si je prend pas la bonne solution, d'augmenter nos impots :/

Tu as vu pour une assurance ?
non pas encore, j ai juste vu pour assurer ma voiture en tant que trajet professionnel et assurer aussi mon matériel ca me coûte 13€ de plus par an
Et toi tu t'es déjà renseigné?
 
Re : Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

Oui ce matin, à la MAAF 78 euros pour la responsabilité civile qui couvre les dommages que je pourrais causer à mes clientes ou chez elles.
La 1ere année, il y a une cotisation de 25 euros en plus.
Sinon avec une assistance juridique on était dans les 150.
 
Re : Besoin d'aide pour création d'entreprise, assedics, accre...

Oui ce matin, à la MAAF 78 euros pour la responsabilité civile qui couvre les dommages que je pourrais causer à mes clientes ou chez elles.
La 1ere année, il y a une cotisation de 25 euros en plus.
Sinon avec une assistance juridique on était dans les 150.
Je suis aussi à la MAAF j irai me renseigner mais je sais que ma banque ou je vais aussi ouvrir un compte pro peut me proposer une assurance pro, faudra que je compare et j irai au moins cher
 

Ca peut vous intéresser:

Haut