je me pose une question!!!!

  • Auteur de la discussion melanienienie
  • Date de début
M

melanienienie

Guest
bonsoir les filles,

j'ai besoin de votre avis!
je suis débutante en pose d'ongles, lors de ma formation, on m'a dit de bien faire les ongles bombés, à l'américaine!
il est vrai que l'ongle est un peu épais.

tout a l'heure, ma maman me dit qu'elle a vu des ongles sur une de ses copines, tout fins, pas trop bombés, et bien lisses.

ma question est la suivante:
est ce que finalement, au lieu de faire une base, un builder, etc..., ne faut-il pas simplement mettre une capsule, une couche de gel, un coup de ponceuse, et puis c'est tout????

je suis en train de penser qu'en travaillant mon bombé, je "m'emmerde" à me compliquer la vie, et d'autres à coté ne s'ennuient pas, et gagnent mieux leur vie?

merci de m'éclairer les filles!:ranting3:
 
Re : je me pose une question!!!!

bonsoir les filles,

j'ai besoin de votre avis!
je suis débutante en pose d'ongles, lors de ma formation, on m'a dit de bien faire les ongles bombés, à l'américaine!
il est vrai que l'ongle est un peu épais.

tout a l'heure, ma maman me dit qu'elle a vu des ongles sur une de ses copines, tout fins, pas trop bombés, et bien lisses.

ma question est la suivante:
est ce que finalement, au lieu de faire une base, un builder, etc..., ne faut-il pas simplement mettre une capsule, une couche de gel, un coup de ponceuse, et puis c'est tout????

je suis en train de penser qu'en travaillant mon bombé, je "m'emmerde" à me compliquer la vie, et d'autres à coté ne s'ennuient pas, et gagnent mieux leur vie?

merci de m'éclairer les filles!:ranting3:

Bonjour, voilà tu est obligé de suivre toujour la procedure, gel de base, construction, et finition, mais après normalment c'est a toi de voir si tu veux fair un bombé ou non, mais fait en une petite quand meme, c'est mieu car après ca fait les ongle trop plat.
Voilà
 
Re : je me pose une question!!!!

non
tu verras
cherche bien
le bombé est primodiale mini soit il
 
Re : je me pose une question!!!!

A mon avis si tu fais ce procédé la (capsules, une couche de gel et bloc) ça va pas tenir longtemps, tu n'as q'a faire moins de bombé et affiner le bout le plus possible. :)
 
Re : je me pose une question!!!!

merci les filles, c'est exactement ce que je me dis, un ongle trop plat, c'est moche!!!:euh:
 
Re : je me pose une question!!!!

Moi ce que je fais et tu peux en parler avec Melany et Essée30 qui ont vue ma technique, je met ma première couche de gel, flexi, ensuite ma french en deux minces couches puis ensuite je met une fine couche de finition puis avant de catalyser cette dernière couche, je dépose doucement une bonne goutte de gel juste au dessus de la french puis je l'aide à s'étaler vers le haut de l'ongle et pour le bord libre, je l'avance doucement mais sans aller jusqu'au bout de l'ongle sinon c'est là que ça fait épais. Je sais pas si tu arriveras à me comprendre. lol
 
Re : je me pose une question!!!!

bonsoir les filles,

j'ai besoin de votre avis!
je suis débutante en pose d'ongles, lors de ma formation, on m'a dit de bien faire les ongles bombés, à l'américaine!
il est vrai que l'ongle est un peu épais.

tout a l'heure, ma maman me dit qu'elle a vu des ongles sur une de ses copines, tout fins, pas trop bombés, et bien lisses.

ma question est la suivante:
est ce que finalement, au lieu de faire une base, un builder, etc..., ne faut-il pas simplement mettre une capsule, une couche de gel, un coup de ponceuse, et puis c'est tout????

je suis en train de penser qu'en travaillant mon bombé, je "m'emmerde" à me compliquer la vie, et d'autres à coté ne s'ennuient pas, et gagnent mieux leur vie?

merci de m'éclairer les filles!:ranting3:
ouf là je suis un peu estomaquer de lire tes propos !!!!

aimes tu vraiment faire la prothesie ongulaire??? quand on fait un bombé ( pas pour rien il doit y etre ce bombé c'est le B.A BA de notre job) cela ne veut pas dire épais du tout !!!! la construction doit etre solide et le façonnage bien fait , alors là tu auras un bombé sans avoir d'ongle épais !!!!! et le tout avec le sourir et l'envie de le faire , tes ongles n'en seront que mieux fait et donc plus beaux ...
bon courage pour la suite !!
 
Re : je me pose une question!!!!

Bonjour à toutes en lisant les diffèrents posts sur le bombé je me demande si je le fais bien. Souvent je lis que vous rajoutez "une goutte de gel" au niveau de la french, ok, mais lorsque le gel est épais "auto égalisation" comment faites vous pour bien le positionner? merci pour vos conseils
 
Re : je me pose une question!!!!

moi je n'ai pas fait de formation, enfin pas encore, bientot:)

bref, un conseil va voir le site de franck, :) il est tres bien expliquer pourquoi faire le bombe!!
en plus c'est beaucoup plus jolie...
en tout cas, celle qui fait ses ongles plat et bien lisse comme tu dis,ne gagnera nulement bien sa vie...car ces poses ne vont pas tenir et ses clientes ne tiendront pas non plus:comando:

voila autant s'appliquer y passer du temps, bien faire les etapes etc...
et avoir les clientes qui reviennent!
enfin moi c'est mon avis, et c'est vrai que je suis un peu comme turquoise, je suis estomaquer...
 
Re : je me pose une question!!!!

sans bombé ca tient pas! On ne te l'a pas expliqué en formation le pq du cmt? bizarre...
 
Re : je me pose une question!!!!

les filles je pense que je me suis mal exprimée:

j'adore les ongles bombées, et je m'applique à les faire comme j'ai appris à ma formation, mais j'ai l'impression que c'est la clientèle qui accroche moins.
j'entends dire que les ongles bombés ça fait beaucoup moins naturel!
je leur explique qu'un bel ongle bombé c'est trés joli, mais j'ai l'impression qu'elles préférent du plus plat, alors c'est moi qui ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de m'appliquer, de passer du temps pour rien!!!!:hammer:
 
Re : je me pose une question!!!!

non puisque ca tiendra plus longtemps!
 
Re : je me pose une question!!!!

ouf là je suis un peu estomaquer de lire tes propos !!!!

aimes tu vraiment faire la prothesie ongulaire??? quand on fait un bombé ( pas pour rien il doit y etre ce bombé c'est le B.A BA de notre job) cela ne veut pas dire épais du tout !!!! la construction doit etre solide et le façonnage bien fait , alors là tu auras un bombé sans avoir d'ongle épais !!!!! et le tout avec le sourir et l'envie de le faire , tes ongles n'en seront que mieux fait et donc plus beaux ...
bon courage pour la suite !!

merci steph pour ton reponse... car quand j'ai vu la qeustion, j'ai cru que voila; je va recomencer à passer pour une mechante si je repond... bonne, tu comprend...

ce que me fait super mal, c'est le fait que melanie vient de sortir de formation ! en connaissant rien à propos de stress zone, ni à construction d'ongle.... j'ai envie à pleurer là... mais frainchement les filles, la situation avec les formation en france reste effrayable ! en plus je suis sur que Melanie a payé une somme important pour cette "formation"... arnaque pur... mais que ce qu'on peut faire ? j'ai envie de crier et de casser tout !!! parce que en plus, si je me permettra de laisser une commentaire de photo, qui dis que voila, c'est pas tres classe votre pose, il faut là corriger ici et là, ou quand je dis que JAMAIS il ne faut croire aux formations en 3-5 journées, je passe par la mechante et tout le monde se vexe....
alors la question est - COMMENT faire évaluer la situation en France ????

ps. Melanie, excuzer moi que j'ai fait mon coup de guele dans votre disscution.... desolée, vraiment desolée, mais votre message a eté comme une catalisateur pour moi... mais comprenez, c'est pas votre faute de ne pas savoir, c'est la faute de formation.... et 95% de formations en france sont comme ça.... :vomit:
 
Re : je me pose une question!!!!

polina c'est pas ma formation qui n'est pas bonne, au contraire le bombé j'adore, c'est juste les clientes qui me disent qu'en faisant bombé c'est pas naturel, donc j'ai vu avec turquoise, et elle meme m'a dit d'affiner le bord libre et vers les cuticules pour avoir un ongle fin, et ces dames seront contentes!
 
Re : je me pose une question!!!!

mais c'est pas à formation de dire comment il faut fait une stress ? qu'il faut affiner le bord libre etc, comme steph a dit ? )))))
ne vous vexez pas, svp !! mais je sais tres, tres bien que vaut les formations françaises. et vous pensez qu'elle etait correcte juste parce que vous ne savez pas Comment doit etre une vrai formation...
 
Re : je me pose une question!!!!

à la formation j'ai appris à faire un beau bombé, le formateur disait que plus c'est bombé plus c'est beau.
ce n'est pas à la formation que j'en veux c'est aux clientes qui disent qu'elles préférent un ongle plus plat, il est là mon problème!
 
Re : je me pose une question!!!!

les filles je pense que je me suis mal exprimée:

j'adore les ongles bombées, et je m'applique à les faire comme j'ai appris à ma formation, mais j'ai l'impression que c'est la clientèle qui accroche moins.
j'entends dire que les ongles bombés ça fait beaucoup moins naturel!
je leur explique qu'un bel ongle bombé c'est trés joli, mais j'ai l'impression qu'elles préférent du plus plat, alors c'est moi qui ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de m'appliquer, de passer du temps pour rien!!!!:hammer:

Salut!je voudrais que tu dises à ta cliente que si elle à une vrai proféssionel en face d'elle,elle n'aura rien à redire sur le bombé,je ne dis pas que tu ne sais pas le faire,mais simplement que ce n'ai pas à la cliente de déscider s'il est utile de faire un bombé sur une pose ou pas!elle à son métier et toi le tien!continue à suivre les conseils de ta formatrice pour bien maitriser tes poses!:)
 
Re : je me pose une question!!!!

Le bombé est très important, parfois les clientes ne le comprennent pas, il suffit juste de leur expliquer, et en général, ca passe beaucoup mieux.
 
Haut