est-ce normal? french au gel pas nette

gigie51

Nouveau Membre
:buggy: Je m'explique : ça fait peu de temps que je commence à pratiquer et je me décourage... je galère... avec ma french au gel : elle n'est jamais très nette....(alors qu'au vernis je m'en sors très bien) le bombé j'en parle meme pas, et les casses arffffffff la misère, l'épaisseur n'est jamais la même....
rassurez moi, y a t il des autodidactes ou faut-il absolument faire une formation? parce que je n'ai ni les moyens, ni le temps d'en faire une... en plus après avoir investit pas mal, je souhaiterai arriver à me faire mes ongles seule...
 
Re : est-ce normal?

avec quel gel travailles tu ? y a pas de raison que tu n'y arrives pas à force d'entrainement :):)c'est quoi qui va pas dan ta french ? irreguliere ? pas uniforme? épaise ?
 
Re : est-ce normal?

avec quel gel travailles tu ? y a pas de raison que tu n'y arrives pas à force d'entrainement :):)c'est quoi qui va pas dan ta french ? irreguliere ? pas uniforme? épaise ?


j'ai acheté un kit chez ongle24, entrainement, entrainement, c'est vite dit!lol environ 4 poses completes pour le moment (+ 5 doigts sur ma main d'entrainement), car 2 sur des cops et 2 sur moi en 2 fois car je suis super longue! (genre 3h - 3h30)
pour la french : elle est pas nette (pas comme au vernis)
l'épaisseur : ça varie d'un ongle à l'autre
et j'ai lu et relu les post des pas à pas, j'ai observé la pro qui ma fait pas première pose en gel très attentivement... mais j'ai pas le coup de main... enfin pas encore j'espère!

merci à toi Turquoise
 
Re : est-ce normal?

Je ne connais pas ces gels mais bcp en disent du mal...
C'set peut etre a cause des gels?
Par contre je te rassure des poses tu dois en faire encore et encore! C'est normal qu'avec seulement4 poses de réalisées tu rencontres plein de problemes!
la formation t'apportes le théorie mais je ne pense pas qu'il yait des gens qui puisse avoir la prétention de dire qu'apres la formation elles n'avaient pas de prob.
ne décourage pas! entraine toi encore et encore!
 
Re : est-ce normal?

Je ne connais pas ces gels mais bcp en disent du mal...
C'set peut etre a cause des gels?
Par contre je te rassure des poses tu dois en faire encore et encore! C'est normal qu'avec seulement4 poses de réalisées tu rencontres plein de problemes!
la formation t'apportes le théorie mais je ne pense pas qu'il yait des gens qui puisse avoir la prétention de dire qu'apres la formation elles n'avaient pas de prob.
ne décourage pas! entraine toi encore et encore!
c'est clair
 
Re : est-ce normal?

JE TE RASSURE AUTO DIDACTE ON Y ARRIVE MAIS ON MAIS PLUS DE TEMPS QUE CELLES QUI ONT SUIVI UNE FORMATION
IL N Y A PAS DE SECRET CE QUI MARCHE C L ENTRAINEMENT L ENTRAINEMENT
AU DEBUT JE FAISAIS MES POSES AU GEL PUIS JE ME SUIS MISE A LA RESINE
JE DEMANDE A MES COPINES SI ELLES ONT ENVIE D UNE POSE ETCOMME 9A JE CONTINUE L ENTRAINEMENT
VOILA NE DESEPERE PAS LIS OBSERV ET TOUTES LES IMAGES ET VIDEOS QUE TU PEUX TROUVER

J ESPERE AVOIR PU TE REMONTER LE MORAL JE SUIS SURE T Y ARRIVERAS


BISOUX:51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow: :51-rainbow:
 
Re : est-ce normal?

Bonjour,
j'avais le meme probleme que toi pour la french, tres jolie au vernis mais impossible de la faire nette au gel
Jusqu''a ce que j'essaye de la faire au spot (ou boule a french) et maintenant tu me feras pas repasser au vernis...
Sinon pour le reste je ne connais pas tes produits mais c vrai que je n'ai pas lu des choses tres positives... donc il te faut peut ettre essayer avec d'autres
Et avec l'entrainement ca ira mieux!
 
Re : est-ce normal?

merci beaucoup à toutes! pour vos conseils et pour vos liens!

et bien je vais continuer à m'entrainer! je crois qu'il y a que ça de vrai!

biz et merci encore
 
Re : est-ce normal?

Moi aussi je travaille avec ces gels pour le moment et je m'en sors bien!Mais le gel french c'est une autre marque change le blanc peut ètre
 
Re : est-ce normal?

Moi aussi je travaille avec ces gels pour le moment et je m'en sors bien!Mais le gel french c'est une autre marque change le blanc peut ètre

oki je vais essayer d'en acheter un autre. quel marque utilises-tu?



j'ai un vieux doute : j'ai peut-etre inversé l'adhérent et le finition, et oui sur ce coup j'ai fais ma :flocool:... enfin! le nom du gel étant inscrit que sur le couvercle et pas sur le pot, en nettoyant les pots j'ai du les inverser... peux-tu m'aider? lequel est le plus liquide? merci d'avance
 
Re : est-ce normal?

Coucou,

moi je débute comme toi sans formation et jai acheté le kit débutant de chez ongle24 et je n'ai aucun soucis.
Comme ti, c'est juste à titre perso et sur ma belle soeur, tout se passe bien mais il est sûr qu'il faut de l'entrainement et rassure toi je mets aussi bcp de tps.

Pour la régularité de la french et du gel, ils sont auto lissant, est ce que ta main est bien à plat lorsque tu catalyse ?

Pour faire la french nette, essaye de repasser sur la partie rose de l'ongle avec un autre pinceau pour faire une ligne nette, moi ça fonctionne très bien comme cela.

Pour égaliser ton gel, tu peux le faire en limant sur les cotés et dessus de ton ongle

Et il faut pratiquer, s'entrainer, encore et encore

Bon courage :wink2:
 
Re : est-ce normal?

oki je vais essayer d'en acheter un autre. quel marque utilises-tu?



j'ai un vieux doute : j'ai peut-etre inversé l'adhérent et le finition, et oui sur ce coup j'ai fais ma :flocool:... enfin! le nom du gel étant inscrit que sur le couvercle et pas sur le pot, en nettoyant les pots j'ai du les inverser... peux-tu m'aider? lequel est le plus liquide? merci d'avance


La gel de finition est + liquide
 
Re : est-ce normal?

je ne suis pas une experte non plus mais j'ai pu constater que les gels de construction chez ongle24 coule en machine et non pas une bonne tenue alors qu'avec les autres gels pas de soucis, juste un petit conseil par experience de débutante : quand tu fais ta french au gel ne la corige pas avec un stilo dissolvant comme moi je le faisais car la moitié du blanc par en machine apres quand c'ets sec ça fait un effet bizarre, ne laisse jamais tes pots ouvert devant les UV.

cice dit je commande maintenant chez onglerie.be et les produit sont géniaux et encore moin cher !!!

courage et entraine toi mais ne te décourage pas !!!
 
Re : est-ce normal?

faut travailler assez vite avec les gel de 24com!
pour debuter tu devrait prendre un autre un peu plus epais!
 
Re : est-ce normal?

Moi ça fait presque un ans que j'utilise cette marque et pas de problème le tout est de ne pas dégraisser chaque couche comme il le préconise et moi je met ma french sur la construction et tout va bien.....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut