Les mycoses

Vicky

Pédicure Médicale
Les mycoses :

Les mycoses sont des mladies causées par des champignons microscopiques. Répandus partout dans la nature, ils se trouvent dans le sol, l'air, l'eau et aussi dans tus les êtres vivants, nous en avns en permanence sur la peau.
Les mycoses peuvent se répandere par des spores (graines). La contamination peut avoir lieu par le biais de la littérie ou des vétements, souvent par ses propres chaussettes.

Les mycoses vivent de la transformation et décomposition du matériel organique dont sont fait la peau, les ongles, les poils, ...

Le nom des maladies mycosiques peut provenir parfois de la partie du corps qui est atteinte :

- Dermatomycose = la peau
- Onychomycose = les ongles
- Otomycose = les oreilles

quelques photos pour meiux les reconnaitre :

f8727f90ddb8d7b57de655d98668f0b0.jpg
0f174f0b081940228c37e86dd8d07560.jpg


3c44b61cc075764011d9c33fcebdc94a.jpg
 
Re : Les mycoses

Merci Vicky pour tes renseignements et tes photos.
 
Re : Les mycoses

Super de le rappeler, dans notre métier on est amené à en voir.
Petit truc quand vous limer un ongle que vous avez un doute (ongle jaunit, début verdâtre) c'est sans doute un début de mycose (peut être pas flagrant), sentez votre lime c'est pas possible d'éviter cette odeur de moisissure.
 
Re : Les mycoses

oui ca sent vraiment le moisis le champignon et surtout les limes aprés c'est poubelle on ne sais pas les désinfecter (sauf celle en verre ou en métal )
 
Re : Les mycoses

Voila c'est pas pour vous dégoutée ( enfin quand même un peu lol )

Voila ce que peut donner une mycose non soignée :











Photos [Par Mr Benoit CHRISTIAEN] ............................... .........Auteur :
Benoit CHRISTIAEN-Pédicure/Podologue DE,
18-20 rue EUGENE VARLIN ,
75010 PARIS.

Patiente venue consulter pour un problème d'ongle du gros orteil (on comprend pourquoi!!!!) cependant les différentes biologies n'avaient pas retrouvé de colonies fongiques, je peux vous dire que mon nez lui les a retrouvées.










841f078b1d675d8deb10b302cf1c3fe8.jpg


6fe4f376464b7395af252162dc1a60f2.jpg


Biensur ici c'est aux pieds donc les gens sont plus méticuleux lorsqu'il sagit de leurs mains heureusement ;)
 
Re : Les mycoses

Sacram... que c'est dégueullasse.:vomi:
 
Re : Les mycoses

Je ne comprends pas comment on peut en arriver à ce point de non retour !
A leur place je me refais tout greffer !
 
Re : Les mycoses

Merci Vicky pour ton post, cela permet de rappeler que tout est un métier et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi:)
 
Re : Les mycoses

ouach c est de la gangrenne ca ouffff ...c'est casi un cas d'emputation.. je regarde et l'odeur me vien au nez .
 
Re : Les mycoses

salut

elle ou il porte des tong tu crois pas:33-lol:
on en rigole mais c'est franchement déguelasse:36-no-way:
comment ne pas se faire soigner avant:20-sarcastic:

bye bye magali:flocool:
 
Re : Les mycoses

ce sont souvent des personnes grabataire donc ses personnes ne se pose même pas cette questions, elles sont deja dans un lit pour tout autres maladie ou simplement car trop agées pour encore se balladée.

Celles qui savent encore marcher prennet des panthoufle plus larfe et fond des trous pour faire passer ce qui passe pas ;)

C'est trés .... comment dire .... esthétique lol
 
Re : Les mycoses

salut

en effet expliqué comme celà je comprend beaucoup mieux et je vois tout à fait à quoi ça peux ressembler avec les charanteses trouées:aloy:

merci pour l'explication:)

bye bye magali:arnaud_w:

 

Ca peut vous intéresser:

Haut