une nouvelle!

  • Auteur de la discussion emma210579
  • Date de début
E

emma210579

Guest
bonjour a toutes,
comme je suis pleine d'optimisme j'ai décidé de m'acheter un kit pour me faire moi meme mes ongles au gel (comme je me les fais faire depuis plus d un an je vais me contenter de comblages)
donc j'ai tout acheté: la lampe 36W, les gels, les limes, les produits.....
mais bon a part avoir bien observé l'estheticienne qui me les faisait je n'y connais absolument rien...
mais bon ce forum est super j'ai appris plein de choses (et des mots nouveau comme primer, cleaner, chablon...) et c'est merveilleux de voir a quel point je suis inculte en la matiere!!!!
donc voila, j espere que vous pourrez me faire profiter de votre savoir, histoire de pas avoir jeté mon argent par les fenetres!!!
merci a toute et a bientot j'espere!!
 
Re : une nouvelle!

Bonsoir Emma et bienvenue parmis nous.

Tu verras en fesant une recherche via le petit moteur de recherche du forum toutes les questions qui te passent par la tête et si tu ne trouve pas, il nous fera grandement plaisir de t'éclairer. :)
 
Re : une nouvelle!

merci beaucoup, je me renseigne un peu a droite et a gauche et pour le moment j'essaye de trouver quel produit sert a quoi...
mais bon je desespere pas d'y arriver je vous tiendrai au courant si un miracje se produit!!!
merci encore!!
 
Re : une nouvelle!

merci beaucoup, je me renseigne un peu a droite et a gauche et pour le moment j'essaye de trouver quel produit sert a quoi...
mais bon je desespere pas d'y arriver je vous tiendrai au courant si un miracje se produit!!!
merci encore!!
Tu peux déjà me poser quelques questions pour t'aider à te diriger un peu. :)
 
Re : une nouvelle!

merci les filles!
en fait c est quand meme bien abstrait pour le moment meme si j ai une idée du procédé global
par contre je ne sais pas avec quoi on fait la french
un pinceau?
 
Re : une nouvelle!

merci les filles!
en fait c est quand meme bien abstrait pour le moment meme si j ai une idée du procédé global
par contre je ne sais pas avec quoi on fait la french
un pinceau?
Tu veux travailler au gel?
 
Re : une nouvelle!

oui j ai acheté un kit avec 3 gels (blanc, construction fet finition)
 
Re : une nouvelle!

est ce que vous pouvez me dire ce qu il me manque?
 
Re : une nouvelle!

ea854b11d9d962d0e90c84152dbc42f5.gif
BIENVENUE
 
Re : une nouvelle!

merci les filles
bon ben 1er essai aujourd'hui, c'est pas trop atroce finalement, mais j'ai bien galéré pour la french
je vous mettrai une photo des que j'aurai compris comment on fait
 
Re : une nouvelle!

bonjour à toutes :cool::cool::
je suis nouvelle et j'aimerai avoir des infos sur la réglementation de pose d'extension. J'ai un CAP de coiffure et une amie à moi s'installe en onglerie, elle voudrait que je viennent en prestation extérieure poser des extensions dans son salon, elle prendrait 10 % sur mes prestations pour la partie administrative. Ma question est : ai je droit de travailler ainsi ou faut il une autorisation ?
Merci à toutes pour votre énergie à répondre aux différentes questions, je trouve ce forum très convivial, sérieux et sympa.http://forum.manucure.info/images/icons/icon14.gif
 
Re : une nouvelle!

bonjour à toutes :cool::cool::
je suis nouvelle et j'aimerai avoir des infos sur la réglementation de pose d'extension. J'ai un CAP de coiffure et une amie à moi s'installe en onglerie, elle voudrait que je viennent en prestation extérieure poser des extensions dans son salon, elle prendrait 10 % sur mes prestations pour la partie administrative. Ma question est : ai je droit de travailler ainsi ou faut il une autorisation ?
Merci à toutes pour votre énergie à répondre aux différentes questions, je trouve ce forum très convivial, sérieux et sympa.Lien externe : {forum.manucure.info/images/icons/icon14.gif}

salut chatouille,
pour avoir le droit de travailler avec ton amie tu as deux solutions: soit tu es sa salariée avec un contrat de travail soit tu es travailleur independant et a ce moment la tu dois t incrire aupres de la chambre des metiers puis cotiser a l'URSSAF, caisse maladie et retraite d'apres le montant de tes revenus en fin d année et apres un forfait de cotisations pour les 1ere et 2eme année pour etre sure de toi telephone à l'URSSAF, ils te renseigneront mais evite les collaborations pas officielles on ne sait jamais. si tu as d autres questions au point de vue administratif n'hesite pas, j espre avoir pu t aider
a bientot
 
Haut