Protocole de pose et remplissage resine

N

nini

Guest
Cela faisait longtemps que l on me réclamait ce protocole , étant en train de préparer mes notes pour mes stagiaires je vous en fait profiter , j espère que cela vous conviendra et si certaines veulent y ajouter des choses cela est le bienvenue car a chacune ses astuces....


Protocole de pose:

Préparation de l'ongle:

- Désinfection des mains (PO et cliente)
- Repousser les cuticules sans les soulever
- Dépolir l'ongle avec un lime grain fin
- Dépoussiérer à l'aide de la brosse
- Mettre le Nail prepa laisser sécher 30 secondes

Pose du tips:

- Mettre la colle dans l'encoche du tips
- Poser le tips en plaçant l encoche à la verticale du bord libre
et rabaisser le tips de façon à eviter les bulles d'air
- Essuyer l'excédent de colle
- Limer la démarcation du tips et le tips pour eliminer le brillant
- Dépoussiérer
- Mettre le primer sur toute la surface et laisser sécher 30 secondes

Pose de la résine:

- Tremper le pinceau dans le monomer puis dans la resine french
- Poser la boule sur un papier absorbant 3 secondes
- Poser la boule sur le centre du bord de l'ongle
- La faire glisser le long du bord libre pour former le sourire
- Parfaire le sourire en trempant légerement la pointe du pinceau
- Former une boule de construction
- Poser la boule dessous la french en son centre
- Etirer la boule vers la cuticule sans la toucher( à 1mm) en formant le bombé
- Etaler la résine sur les cotés sans entrer en contact avec le lit de l'ongle
- Si nécessaire retremper légèrement le pinceau et lisser le tout de la base au bord
- Pincher pour former le C curve avant séchage complet en veillant à ne prendre que le bord libre et maintenir jusqu'au séchage complet
- Procéder ainsi pour chaque doigt

Limage:

- Positionner la lime sur les cotés de l'ongle pour affiner les parallèlles
- Limer la surface de l'extérieur en partant du bord libre vers l'intérieur pour rejoindre le centre de la base de la plaque afin d'affiner la résine
- Parfaire le bombé en limant le surplus de matiere
- Mettre en forme en arrondissant les angles
- Passer la ponceuse sous l'ongle
- Polir avec le bloc blanc
- Dépoussiérer
- Procéder le cas échéant à la décoration
- Mettre une couche de gel de finition
- Passer sous la lampe uv 90 secondes
- Huiler les cuticules

Remplissage:

- Désinfection des mains
- Pousser les cuticules
- Limer le décollement et la démarcation à la ponceuse pour les plus averties , a la lime manuelle pour les débutantes
- Limer totalement la french et le surplus de construction pour eviter le surplus de matière
- Raccourcir si souhait de la cliente et limer les parallélles
- Dépoussiérer
- Mettre le nail prepa uniquement sur la repousse laisser sécher
- Mettre le primer et laisser sécher
- procéder ensuite comme la pose
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

merci pour ton protocole nini!
bisous!
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

merci pour ce partage Nini !
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

merci de ce partage, bisous et + 1.
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

Merci a vous les filles , car tout ceci sans vous je n y serais jamais parvenu !4 ans d acharnement , d apprentissage d evolution,et quee je sache ici on partage en esperant que cela vous serve et vous aide bisous
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

Des que je pourrais je vous mettrais tous ca en video et cette fois sans bruit de fond comme sur les autres mdrr pour celle qui se souviennent !!mdr
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

mais j'ai beau respecter ce protocole (à la lettre j'insiste!) j'ai toujours des décollements au niveau des cuticules...
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

ben soit tu vas trop près soit les peaux en repoussant provoquent des decollements , cela marrive aussi faut pas croire car des fois quand les peaux repoussent ells se faufilent entre l ongles et la resine et pafffff...Apres faut voir si c est avec toutes tes clientes ou juste quelques unes, si cest pas touts dans ce cas cela n es pas ta faute et donc il te faut questionner ta cliente sur certains point comme si elle a un traitement mecicale, regime fatigue grossesse...si elle prtaique un sport ( hand volley ..) ou si elle jardin ou faisle menage sans gant et avec quel produit....par contre si c est toute....alors la remets toi en question ou change de marques de resine..il se peut aussi que la resine soit trop trempée et quelle coule sous les cuticules et dans les bords ce quipeut le faire dans ce cas passe bin la point de ton pinceau sur tout le pourtout de l ongles afin d y remédier...
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

alors moi je pense que j'ai un problème avec ma façon de pousser les cuticules car j'ai remarqué (sur mes propres mains) que trés vite au niveau des cuticules on dirait qu'elles (les cuti) se sont remises en place et qu'elles poussent en avant mes poses comme si elles remontaient sur la pose et du coup ça décolle
je ne sais pas si je me suis faite comprendre
je pense que ça vient de ma préparation ne serait il pas plus judicieux de les pousser et de les couper avec un coupe cuticule?
et comme tu as bien indiqué de ne pas les soulever (ce que bêtement je faisais) je crois que ça vient de là
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

alors moi je pense que j'ai un problème avec ma façon de pousser les cuticules car j'ai remarqué (sur mes propres mains) que trés vite au niveau des cuticules on dirait qu'elles (les cuti) se sont remises en place et qu'elles poussent en avant mes poses comme si elles remontaient sur la pose et du coup ça décolle
je ne sais pas si je me suis faite comprendre
je pense que ça vient de ma préparation ne serait il pas plus judicieux de les pousser et de les couper avec un coupe cuticule?
et comme tu as bien indiqué de ne pas les soulever (ce que bêtement je faisais) je crois que ça vient de là
je les coupe que si elles sont importantes mais a eviter car c est comme lla corne des pieds plus tu enleves plus ca revient , repoussent les bien et repoussent les de temps en temps entre deux remplissage et hydrate les avec une huile, mais veille a les hydrater avant de les rpousser cela les attendrient un peu et aussi evite que l huile se faufille entre.....car on sait bien que tous corps cgraisseux peut favoriser les decollements....
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

je les coupe que si elles sont importantes mais a eviter car c est comme lla corne des pieds plus tu enleves plus ca revient , repoussent les bien et repoussent les de temps en temps entre deux remplissage et hydrate les avec une huile, mais veille a les hydrater avant de les rpousser cela les attendrient un peu et aussi evite que l huile se faufille entre.....car on sait bien que tous corps cgraisseux peut favoriser les decollements....


ah ok
j'utilise un émolient à cuticules pour les repousser est ce suffisant pour les hydrater?
dans mon cas je les trouve trés abondantes, j'ai l'impression qu'une fois terminée la pose elles se sont comme remises en place..:at war with emo:un vrai casse tête les cuticules peut être même plus que la pose....
en tous cas merci de prendre le temps de répondre j'apprécie beaucoup
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

ah ok
j'utilise un émolient à cuticules pour les repousser est ce suffisant pour les hydrater?
dans mon cas je les trouve trés abondantes, j'ai l'impression qu'une fois terminée la pose elles se sont comme remises en place..:at war with emo:un vrai casse tête les cuticules peut être même plus que la pose....
en tous cas merci de prendre le temps de répondre j'apprécie beaucoup
un emolient sert a ramollir les peaux c est pas un hydratant.....repousse , mais coupe qu ce qui est mort ne touche pas au "bourellet"
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

un emolient sert a ramollir les peaux c est pas un hydratant.....repousse , mais coupe qu ce qui est mort ne touche pas au "bourellet"


ok je vais faire ça la prochaine fois et en effet je touche au''bourelet''du coup il ''remonte'' après je pense
merci pour les infos c'est vraiment sympa
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

mon problème de décollement me vient peut être aussi du même problème! je repousse peut être trop les cuticules et du coup elles reviennent sur la résine...merci en tous cas je serais plus douce
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

Vous avez sans doute rmarqué les filles que quand vous poussez une peau , on apperçoit dessous comme une deuxieme peau plus fine collée a la plaque , cette peau peut provoquer un manque d adhérence, pour l eliminer passez un coup de bloc blanc dessus , veillez a bien faire le pourtout de l ongle cest a dire bords des cuticule et lit de l ongle, ne coupez que si necessaire le surplus allez plus loin serait prendre le risque de les faire saigner, et d engendrer des infections
 
Re : Protocole de pose et remplissage resine

Vous avez sans doute rmarqué les filles que quand vous poussez une peau , on apperçoit dessous comme une deuxieme peau plus fine collée a la plaque , cette peau peut provoquer un manque d adhérence, pour l eliminer passez un coup de bloc blanc dessus , veillez a bien faire le pourtout de l ongle cest a dire bords des cuticule et lit de l ongle, ne coupez que si necessaire le surplus allez plus loin serait prendre le risque de les faire saigner, et d engendrer des infections


merci beaucoup pour tes conseils!!!vraiment!c'est simple et efficace:6-sunglasses:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut