ma tortue

chouchou

sylvette bouletteeeeeeeee
je vous présente Adélaïde, tortue de floride à tempes rouge, j'adore ces bêbêtes...
 

Pièces jointes

  • IMG_adelaide1.jpg
    IMG_adelaide1.jpg
    792.9 KB · Affichages: 245
  • IMG_1983.JPG
    IMG_1983.JPG
    677.6 KB · Affichages: 114
Re : ma tortue

hoooo j'aodre les tortue...si tu fais des bebes pense a moi:hi: lool
 
Re : ma tortue

tres jolie j'aime beaucoup les tortue, moi aussi j'en avais deux de floride avant
 
Re : ma tortue

hoooo j'aodre les tortue...si tu fais des bebes pense a moi:hi: lool

oh lmoi aussi si ya des bb adélaide , pense aussi a moi
elle est célibataire , ça va etre difficile :comando: :comando:
et je vais faire ma casse c***** mais n'achetez pas sur un coup de tête, une tortue est loin de se contenter d'un petit bac "haricot" avec 3cm d'eau et les crevettes sechées, y a pas pire comme nourriture.
Si vous en voulez vraiment une, renseignez vous bien avant:wink2:
 
Re : ma tortue

merci, moi je connais mon pere en as une depuis que je suis petite, j'ai donc grandit avec pimprenelle :laugh:
je veux essayer qu'elle fasse des bebes, mais personne na de male vers bordeaux...
 
Re : ma tortue

Moi aussi j'ai une tortue mais elle est chez la voisine mdr je sais ps si c'est un male ou une femelle mdr en tout cas elle est tres vieille

ma voisine est tres agé et jamais eu de gosse ni de bébette et comme elle a un grand jardin ma tortue a de quoi courrir lol et ma voisine s'éclate avec elle donc ...
 
Re : ma tortue

Et qu'est ce que tu lui donnes à manger parce que ça fait 5 ans que ma fille en a 2 dans un grand aquarium mais elles mangent des crevettes sèchées. C'est ce qu'ils m'ont conseillé de leur donner. Elles ont l'air de bien se porter en tout cas et elles grandissent un peu trop à mon goût
 
Re : ma tortue

elles sont carnivores eil me semble , tu peu leur donner de la viande hachée
 
Re : ma tortue

Moi j en avais mais c'etait des tortues d eau douce elles etaient trop belles
 
Re : ma tortue

Mais on m'a dit qu'elles devenaient agressives avec de la viande ?
:hi::hi::hi:le genre d'abérration que l'on entends trop souvent:ranting3:

une jeune tortue d'eau est carnivore et devient omnivore en grandissant
elles ne sont pas agressive mais n'ont pas une très bonne vue donc mettez votre doigt devant sa bouche et elle va mordre en croyant que c'est de la nourriture....pas de panique, elle va pas vous sauter dessus:comando:
les crevettes séchées donnée en alimentation principale est la pire des nourriture que l'on puisse donner à une tortue
une tortue ça doit manger: des crevettes fraiches, du poisson cru, du foie cru, de la viande crue (sauf le porc)..... et comme végétaux des pissenlits, trèfles, tiges et feuilees de brocolis, endives.....
la plupart des tortues vendues sont des femelles et peuvent atteindre 30 cm de carapace en +/- 5ans! dans de bonnes conditions de maintenance et avec une nourriture adaptée.
Il existe des livres très bien fait pour débutants et pas cher du tout!

Désolée d'avoir fait un roman mais ce genre de betise me fait bondir même si je suis persuadée que tout le monde y croit.....les on dit sont difficiles à enlever
:cool::cool::cool:
 
Re : ma tortue

Moi elle est morte elle avait un peu gonflée
ca me manque de plus en avoir mais vers chez moi ils en vendent plus
 
Re : ma tortue

Bravo Chouchou!! ton expérience fait plaisir à lire, merci de la faire partager, pour le bien être d'autres petites qui ne mangent surement que du Gammarus...je sens que ça va changer dans les chaumières ;)
 
Re : ma tortue

J'adore Adélaïde et celà me fait très plaisir de voir que tu lui offre un cadre de vie où elle puisse s'exprimer. En fait, les tortues de Florides sont maintenat interdites à la vente (comme les tortues terrestres d'Herman, qui sont au CITES) car elles deviennent énormes et les gens les relachaient dans les cours d'eaux: or, étant de bon prédateurs et surtout assez résistantes, elles ont un peu un peu abîmé l'écosystème de nos cours d'eaux...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 22
Animaux 8
Animaux 37

Ca peut vous intéresser:

Haut