ou se faire aider pour le cout de la formation

lylou

Nouvelle
:flower: bonjour j'ai trouver une formation complete pour les ongles et maintenant je recherche un organisme qui pourrait éventuellement m'aider a financer cette formation..

Merci par l'avance
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

tu pourrais voir a l'ANPE
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

l'anpe ne m'aide pas car les formations esthétique ne sont pas sur leurs listes.
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

Il est difficile de se faire financer une formation , mais c pas impossible :

essaye le fongecif dans un premier temps....
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

si tu as deja une activité professionnel tu peux en effet demander un fongecif si tu es inscrite a l anpe renseignes toi car moi j ai employée une fille qui etait a l anpe et a eu une aide de 2 organismes differents mais il fallait une attestation comme quoi sa formation debouterait a une embauche .bon courage byz
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

Voici trois organismes de financement de formations. Cela pourra peut etre t'aider

AGEEFOS PME
01.44.90.46.46
www.agefos-pme.com

OPCAMS
01.49.20.00.00
www.pocams.fr

le FAFD des métiers et services
01.45.23.48.58

Voila ,j'espere que cela pourra t'aider
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

coucou
je suis formatrice et certaines de mes élèves ont réussi à se la faire prendre en charge par l'ANPE (au cas par cas), le Conseil Régional et même certaines Sous Préfecture (dans un cadre d'aide aux rapatriés). C'est sûr, je dois prendre sur moi car c'est l'organisme qui me verse l'argent et parfois plus d'un mois après la fin de la formation. Mais moi j'accepte d'attendre car ce sont des personnes qui en veulent en général.
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

bonsoir
pour celle qui travaille il y a le DIF voir avec l'employeur car il interprete souvent le texte en vous disant que cela doit servir à son entreprise mais cela n'est pas obligatoire alors avec arguments et persuation ...
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

Interressant ce post ...!!
Et ou s'adresser dans le cadre d'une reconversion professionnelle?
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

poir bénéficier du DIF il faut absoulement
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

ola beug je termine mon message donc je disais pour bénéficier du DIF il faut etre obligatoirement travailler et depuis 2005 date de la loi tu as acquis 60 heures de formations (3 X20) ton employeur a l'obligation de t'informer une fois par an de cette possibilité de formation et du nbre d'heures acquis
effectivement ce n'est que 20 h /an mais je trouve peu de solution pour une prise en charge de la formation alors celle ci peut aider
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

coucou

Toutes façons, tant que le diplôme ne sera pas reconnu par l'Etat, ce sera jamais évident de faire financer cette formation. Pour la reconversion pro, peut être faudrait-t-il s'adresser à la Direction Departementale du Travail et de l'Emploi de ton département ?
 
Re : ou se faire aider pour le cout de la formation

ola beug je termine mon message donc je disais pour bénéficier du DIF il faut etre obligatoirement travailler et depuis 2005 date de la loi tu as acquis 60 heures de formations (3 X20) ton employeur a l'obligation de t'informer une fois par an de cette possibilité de formation et du nbre d'heures acquis
effectivement ce n'est que 20 h /an mais je trouve peu de solution pour une prise en charge de la formation alors celle ci peut aider
Tu crois que j'y ai droit étant donné que je bosse pour l'Assistance Publique- Hopitaux de Paris!? :)
 
Haut