ongle fendu que faire?,?,???

pimprenelle

Super experte
COUCOU les filles!
j'ai une copine qui a l'habitude de se faire les ongles tous les mois chez une pro le pb c'est que cette "pro" ne met pas assez de gel(pas de bombé, gel quasi inexistant sur les cotes..) total son ongle s'est fendu au milieu a l'horizontal et elle m'a demande si je pouvais faire qqch
le hic c'est que j'ai peur de lui faire mal donc j'aimerai savoir quels sont vos techniques pour ce genre de cas..:worthy: je vous remercie deja!!!
biz biz
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

Désolé, j'ai jamais eu le cas, mais tu me fais peur...Aïe. Attendons les réponses des pros! ;)
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

oui ca fait peur rien que d'en parler j'ai mal pour elle!!!!!!!!!!
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

COUCOU les filles!
j'ai une copine qui a l'habitude de se faire les ongles tous les mois chez une pro le pb c'est que cette "pro" ne met pas assez de gel(pas de bombé, gel quasi inexistant sur les cotes..) total son ongle s'est fendu au milieu a l'horizontal et elle m'a demande si je pouvais faire qqch
le hic c'est que j'ai peur de lui faire mal donc j'aimerai savoir quels sont vos techniques pour ce genre de cas..:worthy: je vous remercie deja!!!
biz biz
et pourquoi elle va pas chez sa protésiste ?
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

desinfection, attend qu'elle n'ai plus mal, et selon moi, enlève lui l'ongle, pour en reposer un
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

tu retire comme tu peux, tu coupe à ras et tu attend qu'elle le soigne pour reposer c'est ce que je fais.
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

oui mais il s'est vraiment fendu au milieu de l'ongle impossible de couper autant... en limant le gel je ne risque pas de lui faire encore plus mal?
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

bon ça arrive lool !! perso je limerais tant que possible l'ongle, je couperais le bout et je laisserais un pansement sur l'ongle le temps que ça se calme, si ça saigne ou si ça a saigné.

si c juste douloureux car très près de la peau je repose capsule, la capsule protègera l'ongle pour ne pas qu'il se replie ou autre... par contre là faut pas te gourrer sur le bombé... bon courage !!!
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

j'ai super peur de la martyriser!!!merci de vos conseils
au fait ca marche comment la fibre de soie j'ai lu ca dans d'autres posts
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

oui ça risque d'être douloureux mais y a pas vraiment le choix, tu y vas doucement et tu lui dis de serrer les dents, par contre si j'étais toi je ne reposerais rien dessus, une blessure c'est une ouverture à toutes les merdes: infection, mycose,... il faut attendre qu'elle sèche et bien désinfecter. Courage!
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

ben la fibre c surtout quand c une fente au milieu de l'ongle, là si je visualise bien c au bord, reste à savoir si c une petite plaie ou pas... faut couper l'ongle s'il en reste et limer un peu le gel mais laisses lui en, sinon ongle mou fragile et donc risque de casse ou de fente à nouveau ..
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

merci il m'en faut!! hihi je pense que je vais faire comme ca je vais limer tout en douceur le gel et bien desinfecter puis pansement et lui dirai de bien desinfecter son ongle tous les jours
merki bikou les filles
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

ben la fibre c surtout quand c une fente au milieu de l'ongle, là si je visualise bien c au bord, reste à savoir si c une petite plaie ou pas... faut couper l'ongle s'il en reste et limer un peu le gel mais laisses lui en, sinon ongle mou fragile et donc risque de casse ou de fente à nouveau ..

non la fente est bien au milieu meme plus un peu plus bas ..t'as changer de tete? hihi:w00t1:
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

moi quand cela m'arrive, je lime tout le gel, je desinfect, je fais un pansement avec de la fibre de soie et je refais une pose dessus si la cliente le désir.
voila
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

moi sur le sujet infection je trouve qu'elle devrai faire des bains de desinfectant deja...........
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

si la fente est au milieu donc je ponce et je mets pansement, et j'attends que ça se consolide...
 
Re : ongle fendu que faire?,?,???

salut,
pour ma part lorsque cela arrive,je retire ce que je peux de gel sans arriver jusqu'à l'ongle je repose une capsule un peu plus haut que la fissure pour consolider,attention à la construction car il se peut que ca lui brule un peu.elle devra faire tres attention à ce doigt car un peu plus fragile.
SI la fissure est trop haute pour mettre une capsule demande conseille à d'autre,peut etre qu'elles auront une solution.
bon courage surtout à ta copine....
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 14
Ongles en gel UV 4
C
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 3
L
Ongles en gel UV 3

Ca peut vous intéresser:

Haut