Karis ou Educatel

L

Lelette71

Guest
Salut à toutes,
Je suis actuellement secrétaire et ne suis plus du tout motivée par mon boulot.
Je voudrais suivre une formations par correspondance pour obtenir un CAP Esthétique Cosmétique et j'ai contacté 2 organismes Karis et Educatel.
J'ai un BTS AG PME PMI ce qui fait que j'ai qu'à passer les épreuves pratiques.
L'un est moins cher que l'autre puisque Karis me demande 1680 euros et Educatel me demande 1530 euros (+ il m'accorderais peut-être une bourse) si je fais le stage dans ma région par contre je peux faire le stage dans leur école à Paris (dans ce cas ils auraient 99 % de réussite) : prix 3000 euros, un peu cher surtout qu'après je dois payer trajet et hotel. Je suis de Chalon sur Saône.
Karis m'a fait passé un entretien et prendrait seulement 20 personnes par trimestre et comme par hasard je serais prise ! En lisant qques impressions sur le forum j'ai vu que c'était que des photocopies pour les cours.
Du coup j'ai préféré me renseigner auprès de Educatel qui va m'envoyer les docs. Apparemment il y aurait les cours en couleur !, un masque modelage, le livre Precis d'Esthetique et des DVD qui montrent la pratique.
Je reste indécise (j'ai une grande préférence pour Educatel mais il y en a peut-être d'autres mieux) et pourtant très motivée.
J'ai dans les 2 cas la possibilité de faire la formation en 3 ans mais vu que j'ai déjà des diplômes je pourrais l'avoir en un an.
Vu que je travaille (30h par semaine) je veux faire cette formation par correspondance.
Merci de me donner vos différents avis, qu'ils soient bons ou mauvais avant que je ne signe n'importe quoi !!
Encore merci de vos réponses
Lelette71
 
Re : Karis ou Educatel

Salut, moi je me suis posée la question quand j'ai voulu passer mon BAC PRO vente à distance. Et je l'ai fait par le CNED ( Centre National d'Etude à Distance). Educatel était beaucoup plus cher et je sais pas si leurs diplômes sont valables après. Voilà si tu veux des renseignement sur le CNED n'hésite pas. Par contre il faut voir s'ils font le diplôme que tu souhaite mais je pense que pour l'esthétique y'a pas de raison ça devrait.
 
Re : Karis ou Educatel

Salut, moi je me suis posée la question quand j'ai voulu passer mon BAC PRO vente à distance. Et je l'ai fait par le CNED ( Centre National d'Etude à Distance). Educatel était beaucoup plus cher et je sais pas si leurs diplômes sont valables après. Voilà si tu veux des renseignement sur le CNED n'hésite pas. Par contre il faut voir s'ils font le diplôme que tu souhaite mais je pense que pour l'esthétique y'a pas de raison ça devrait.

Normalement tout ce qui est diplome reconnu par l'etat, comme un CAP, il n'y a que les cours par correspondance, le diplome se passe selon les dates d'examen et l'etablissement d'examen definis par l'academy dont tu depends. Donc il est valable, puisque tu le passes officellement en candidate libre.

De mon experience j'ai mis 1500 euros en l'air avec EDUCATEL, car c'est hyper dur de travailler en dehors d'une ecole, tu peux jamais avoir les soi disant prof par téléphone. En gros ils s'en foutent...

J'ai vu qu'il etait possible de le passer avec le greta ( le CAP ou le BTS) mais je ne sais pas si c'est par correspondance ou en ecole. renseigne toi, ils doivent etre beaucoup plus serieux.
 
Re : Karis ou Educatel

coucou....
pour le greta c avec eux que j'ai passé mon bts pas de cours par correspondance mais des cours condensés sur 2 jours . donc possibilité de travailler à coté !!
peut etre que depuis ca à changer mais je doute, vois tt de mm !!
biz
 
Re : Karis ou Educatel

comment on appelle l 'appelation reconnu par l etat ? c est pas la "chaned" ?????
 

Ca peut vous intéresser:

Haut