Perdre 20 kilos

iMicke

° Simplement moi °
Bonsoir !

Bon, si j'ouvre ce post c'est pour m'aider en fait...MDR

Il y a deux ans je suis allée voir une diététicienne qui m'a appris à manger équilibré, seulement, une fois que j'avais perdu mes 19 kilos, je me suis remise à manger comme une cochonne, à me resservir etc etc et j'ai repris quasi ce que j'avais perdu en un an et demi.

Donc à partir de lundi, je souhaite recommencer ce que la diététicienne m'avait conseillé (c'est mon médecin généraliste qui me l'avait conseillé). Je n'ai pas envie de retourner la voir car j'espère et je sais qu'avec un petit coup de pied aux fesses j'y arriverai mais j'avais besoin d'ouvrir ce petit post, comme ça dés lundi, je peux vous dire ce que je mange etc, combien je perds, comment je me sens, si je suis frustrée etc etc...

Et d'ailleurs vous pouvez faire de même, c'est intéressant de voir les résultats de chacune et c'est aussi ce qui permet de ne pas trop relâcher !

Dés demain, je vous posterai la ligne de conduite alimentaire que m'avait conseillé ma diététicienne.

A très vite tous le monde !!!
 
Re : Perdre 20 kilos

coucou,

c'est un régime drakonien lol, ou raisonnable j'ai 6-7kg que j'aimerai bien perdre mais impossible, j'aime trop mangé !!!

si ton régime est raisonnable je participe !!! lol
 
Re : Perdre 20 kilos

Franchement, je ne le mettrai pas dans la catégorie "régime" parce qu'en fait, c'est vraiment réapprendre à manger. De toute façon, demain, je ferai un bon post sur cette équilibration alimentaire.

Il y a deux ans, j'ai perdu 8 kilos en un mois et demi (Je pesais 90kg). La diététicienne m'avait dis que les kilos pas trop installés étaient simples à perdre (pis bon, j'étais tellement motivée que je me supprimerai des trucs toute seule aussi). Après je perdais 1 à 3 kilos par mois et j'étais à 71 kg (snif que j'étais belle).

Donc NON, pas draconien, je me sentais en super forme même parce que tu manges mieux, on se sent moins lourde !!! MDR

C'est un régime raisonnable.

On se voit demain alors ^^ Bonne nuit
 
Re : Perdre 20 kilos

coolllllllllllll

vais essayer mais petit pb, jme leve un peu tard vers 10h et je ne prend jamais de petit déjeuner !!!
 
Re : Perdre 20 kilos

Coucou alors voilà le détails...

Matin:
60 gr de Pain
10 gr de beurre
Boisson chaude ou froide selon les goûts
1 sucre ou 2 sucrettes d'asparthame ou une cuillère à café de sucre naturel (fructose)

/!\ Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il est donc important de le prendre
/!\ Contrairement aux idées reçues, le pain ne fais pas grossir, celui ci est composé seulement de farine, d'eau et de sel. Il est donc important de le garder dans son alimentation. De plus il permet de se caler.
/!\ Pour les boissons au lait, préférez le lait écrémé. Perso, question financière, j'ai gardé le lait demi écrémé.

En cas de frigualles vers 10 h
Préférez un yaourt et un fruit accompagnés ou non d'une boisson.

Midi
Une petite entrée de crudités
300 gr de féculents
100 gr de viandes/poissons
20 gr ou 40 gr de fromage
un dessert

/!\ Pour les féculents, pas de beurre et surtout pas de sauce tomates commerciales. Préférez des aromates/plantes pour donner du goût à vos féculents. Sachez que 300 gr c'est beaucoup, j'ai eu cette quantité car j'étais (suis) une grosse mangeuse. Vous pourrez bien entendu diminuer les doses.
/!\ Vous avez le droit à 40 gr de fromage par jours, soit vous divisez la dose entre le midi et le soir, soit vous prenez les 40 gr d'un coup et à ce compte, il vaut mieux les prendre le midi.
/!\ Pour les viandes, il est préférable de prendre des viandes maigres (dinde, poulet etc etc...)
/!\ Pour ce qui est du dessert, il est au choix, perso, étant grande fan du chocolat, je m'achetais des crèmes desserts taillefines au chocolat. Très bonnes !

Goûter
Pour ceux qui le souhaitent et en ressentent le besoin.
Soit un fruit, soit un yaourt, soit, si comme moi, vous êtes gourmandes, une barre de chocolats noir et 40 gr de pain

Soir
Soit une grosse salade et 100 gr de viande/poisson
Soit des légumes et 100 gr de viande/poisson
20 gr de fromage ou pas (selon la quantité prise le midi)
Un dessert

***

Conseils:
- Boire beaucoup d'eau. Si l'eau nous dégoute, rajoutez des petits sachets canderel aromatisés au citron, fruits rouges etc etc...
- Evitez par tous les moyens de grignoter hors les repas et les goûters.
- Prendre des aliments avec moins de 10% de lipides (les lipides étant le gras)
- Se pesez une fois par semaine, le matin après les commodités faites. Perso, je suis tellement une stressée que je me pesais (pèse) tous les jours)
- Contrairement aux idées reçues, les pizzas ne font pas grossir, c'est leurs garnitures qui sont caloriques donc à vous de prendre celle qui as le moins de calories

***

Erreur à évitez absolument:
- Pas de matières grasses (beurre/huile...)
- Pas plus de deux oeufs/semaines
- La charcuterie (très très gras)
- Les biscuits apéritifs (très très gras aussi)
- L'alcool (sauf le vin rouge qui est bénéfique pour le corps)
- Les surgelés/plats préparés (Trop riches en lipides)
- Les sauces commerciales (préférez les sauces faites maison)
- Les sodas. Par contre, on peut boire des sodas light.
- Les yaourts soit disant allégés. Un vrai yaourt allégé a écris dessus sans sucres ajoutés et 0% de matières grasses. Si une des deux mentions non cités sur les yaourts lights alors il équivaut à un yaourt normal

***

Anecdotes personnelles:
- Un jour, mon homme voulait manger un kebab, je ne savais pas ce qui était le mieux (galette ou kebab), j'ai appelé ma diète qui m'a conseillé de prendre un kebab car c'est plus bourratif grâce au pain. Préférez aussi la sauce blanche.
- En cas de crise de craquage devant votre frigo, vous avez envie de tout !!! Demandez vous le truc qui vous ferait le plus envie de manger et mangez le ! Le corps a une mémoire, une frustration et il s'en rappellera pour plus tard donc il stockera davantage de peur de manquer une autre fois !

Voilà pour ce qui est de la partie théorie, je n'ai rien oublier il me semble. Donc perso, je commence demain. J'espère y arriver et je vous mettrai ce que je mange chaque jours et le poids que je perds.
 
Re : Perdre 20 kilos

Bon, voilà le premier jour est arrivé.

Première pesée: 84.1 kg (mon dieu !!! lol)

Petit déjeuner:
Étant donné mon lever super tôt, je me suis contentée d'un jus de fruits et d'un cacao. Pas très très faim.

Ce qu'il faudrait c'est que je mange avant d'aller au travail tout à l'heure. Cela m'évitera de grignoter.

Bonne journée à vous et @ plus tard :)
 
Re : Perdre 20 kilos

Courage Mickaela, tu adoptes vraiment la démarche qu'il faut : réaliste, objective, et consciente (vis à vis de tes besoins et aussi par aide médicale)
Rien à rajouter tout y est, impossible de ce sentir mal avec ton menu... (ben un paquet de vitaC + magnésium à côté où cas pour l'après sport, mais à priori pas besoin)
Je va suivre ton post avec enthousiasme, me je te rejoins qu'après mon accouchement.

Très bonne journée et bonne chance
 
Re : Perdre 20 kilos

Courage Mickaela, tu adoptes vraiment la démarche qu'il faut : réaliste, objective, et consciente (vis à vis de tes besoins et aussi par aide médicale)
Rien à rajouter tout y est, impossible de ce sentir mal avec ton menu... (ben un paquet de vitaC + magnésium à côté où cas pour l'après sport, mais à priori pas besoin)
Je va suivre ton post avec enthousiasme, me je te rejoins qu'après mon accouchement.

Très bonne journée et bonne chance

Coucou et ben merci, c'est hyper motivant ce que tu m'as marqué ! Je te remercies et si tu veux te joindre plus tard à moi pour perdre les kilos superflus, pas de soucis, j'en serai ravie !!! Bonne journée à toi ! :fou:
 
Re : Perdre 20 kilos

Pesée du matin: 83.8 kg soit une perte de 300 gr.

Ce que j'ai mangé entre hier matin et ce matin:

Hier Matin:
Juste boisson chocolatée chaude (2 càc de cacao) et un jus d'orange.
Pas d'en-cas à 10h car pas ressenti le besoin

Hier midi:
200 gr de féculents/100 gr de viande/40 gr de fromage et une mousse au choc.

Goûter de 16h:
Bu un silhouette active et manger trois petits gâteaux aux fruits rouges diététique

Hier soir:
Petits pois carottes, morue, un yaourt au chocolat.

Bilan de ma journée d'hier:
Pas ressenti de gargouillis dans le ventre, pas envie de grignoter (ahlalala, la motivation du départ loool mais je m'y tiendrai coûte que coûte). J'ai goûter les silhouettes actives pour la première fois au chocolat et je dois dire que la publicité n'est pas mensongère, lors de mon 16h je l'ai bu pour finir de me caler avec mes gâteaux, et bien je n'ai pas eu faim jusqu'au soir que je rentre du travail.

Enfin, je suis contente car 300 gr en un jour peux bien me faire perdre 1kg par semaine (largement). Certaines diront que c'est beaucoup mais sachez que les kilos qui ne sont pas "trop" installés sont les plus rapide à perdre. Et perso, je ne me prive pas et mange à ma faim !

***

Menu d'aujourd'hui.

Ce matin:
Une tasse de cacao (tjs 2 càc de cacao), un paquet de 4 gâteaux petits déj et 20 gr de céréale sans sucres.

(J'adapte par rapport au menu de la diète. C'est pas les biscottes et le beurre mais rien de grave car le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée)

Pour ce qui est des autres repas (en-cas/midi/16h) je ne sais pas encore, de plus je suis en formation, donc je sais déjà que le midi ce sera un plateau repas :(.

Bref je vous tiens au courant ce soir !

Biz à tous :woman_fashion_01_ge
 
Re : Perdre 20 kilos

Coucou, toi t'es bien matinale dis donc... moi je n'ai pas encore couché:worried:

alors le petit boisson pour manger moins de boulette de la pub il marche vraiment????? tu peux me dire la composition stp (le carré à côté de l'emballage tu sais?)

petite question, tu en es où niveau eau? tu as bien bu hier señorita???


bonne journée

a+++
 
Re : Perdre 20 kilos

Menu d'aujourd'hui.

Ce matin:
Une tasse de cacao (tjs 2 càc de cacao), un paquet de 4 gâteaux petits déj et 20 gr de céréale sans sucres.

[/B][/FONT]


ce sont les petits lu? boite jaune???

si oui fait gaffe ils vicient... je suis accro à ses petits gâteaux...
 
Re : Perdre 20 kilos

Coucou, toi t'es bien matinale dis donc... moi je n'ai pas encore couché:worried:

alors le petit boisson pour manger moins de boulette de la pub il marche vraiment????? tu peux me dire la composition stp (le carré à côté de l'emballage tu sais?)

petite question, tu en es où niveau eau? tu as bien bu hier señorita???


bonne journée

a+++

Non hier pas bu car zom m'avait pas acheté mes litrons d'eau minérale :D Mais aujourd'hui, hépar sera dans mon sac !!!

Alors composition des silhouettes actives par brique (20cl)
- Energie: 98 kcal - 416 kj
- Protéines: 8.5 g
- Glucides: 10.1 gr dont sucres lactose: 0.45 g
- Lipides : 2.7 gr dont acides saturés 1.4g
- Fibres: 1 gr
- Sodium: 0.10 gr
- Principe actif fabuless: 5 gr
- Calcium: 260 mg (32%)
 
Re : Perdre 20 kilos

Ce matin à la pesée, je faisais 83.8 kg. Pas de changements depuis hier. En même temps, je suis en formation 3 jours alors ça me change de m'occuper des personnes âgées et restée assise ne facilite pas la perte de poids ! Mais bon, je suis contente, rien ne sert de perdre trop vite !!!

Alors hier à midi j'ai mangé (plateau repas de formation):
Tomate Vinaigrette
Gratin de choux fleur
Côte de veau
fromage
chausson aux pommes

Pas d'encas à 16h

Le repas du soir:
2 Quenelles nature
Un yaourt

Dans la journée, bu 1 l d'eau, un silhouette active à 10h.

Voili voilou ^^
 
Re : Perdre 20 kilos

bonjour,

juste pour venir te dire bonjour et bon courage pour ce nouveau jour
 
Re : Perdre 20 kilos

Coucou mickaela, je viens te donner un peu de soutien, on n'en a jamais assez pour tenir bon. C'était aussi pour te dire les quenelles le soir c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais bon je penses que tu le sait puisque dans ton détail tu n'a pas marqué de féculent le soir. Moi je suis suivi par un diététicienne depuis 7 mois donc si tu as besoin de conseils n'hésite pas à demander
 
Re : Perdre 20 kilos

Coucou mickaela, je viens te donner un peu de soutien, on n'en a jamais assez pour tenir bon. C'était aussi pour te dire les quenelles le soir c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais bon je penses que tu le sait puisque dans ton détail tu n'a pas marqué de féculent le soir. Moi je suis suivi par un diététicienne depuis 7 mois donc si tu as besoin de conseils n'hésite pas à demander

Bonjour Sandrine,

Et alors comment ça se passe? des résultats?
 
Re : Perdre 20 kilos

coucou mickaela,
moi je commence mon régime aujourd'hui (fin régime, je mange équilibrée quoi), j'ai fait plusieurs fois des régimes rapides, j'ai vite maigris, mais repris le double dc j'arrete ces trucs et je décide de changer mon alimentation a vie!! me faire plaisir de temps en temps pour pas etre frustré mais manger sainement.
ce matin je faisais 65kg...
j'espere que ca nous motivera d'ecrire notre évolution!
 
Re : Perdre 20 kilos

Bon courage ton programme a l'air alléchant, je pense suivre ta voie après la naissance de ma puce c'est à dire dans 4 mois...
Bizzzzzzzzzzz
 
Re : Perdre 20 kilos

bonjour les régimeuses!

J'ai commencé hier un régime hyperprotéiné sachets, je ne suis pas raisonnable car hier j'ai bu 2 milkshakes HP pour toute ma journée...

aujourd'hui, deux sachets et un sandwiche.

Je ne sais si je tiendrai, donc au cas où ton petit régime me sera bien utile Mickaela!

pour info : 167 cmet 65 kilos de départ, environ 5 kilos à perdre. J'ai une grosse ossature et 10 kilos de moins que les cm de ma stature c'est trop, on dirait un squelette!

courage les filles!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut