Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

celineke

heureuse maman de alexandre né le 15 mars 2012
Salut les filles
qqu'un peut me dire a quel moment appliquer le bonder??
J'ai recu un echantillion IBD sous forme de pot de vernis mais apparement c'est quand meme un gel a mettre minimim 1 min sous la lampe...help me!

merci
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Slt celineke

Le bonder d'ibd est un primer non acide qu'on applique avant le placement de la capsule pour une suture optimale ... 1 min sous UV

Bizzz
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

salut Fakero!

Mais ca remplace le gel d'adherence?
tu peux l'utiliser aussi pour le remplissage ss capusle???
merci
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Après le dehydrator tu appliques très très très peu de bonder sur tout l'ongle, et tu tamponnes légèrement avec un coton sec, ton ongle doit être mat et "grumeleux" ensuite tu catalyse 1 mn, après pose gel normale.
Si tu ne procèdes pas comme ça, s'il y en a à peine de trop c'est décollement assuré.

Et c'est bonder OU primer, pas les 2 !
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

mais c quoi la difference entre "bonder" et "primer"???
Le primer doit pas etre catalyser...
moi je met le primer proffesionails sur l'ongle preparer et depouissieré pour faire ma pose.
Mais le Bonder j'ai jamais utiliser donc je connais pas...je trouvais ca bizare que ca devait etre catalyser c'est pour ca que je pensais que je devais mettre ou ca ou le gel d'adherence, que ca s'équivalait quoi...
Merci de m'aider les filles et de prendre de votre tps pour me répondre!!!
bis
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Si tu mets un primer tu laisses le bonder de côté !

Pour faire simple, c'est juste un primer d'un autre genre puisqu'il se catalyse, encore plus efficace, qu'IBD a mis au point pour avoir la sécurité d'une adhérence vraiment parfaite. Si tu n'as pas de problème avec ton primer, continue avec et oublie le bonder !
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

sorry hein vero tu dois vraiment me prendre pour une conne mais je m'y retrouvais plus!!!
Donc pour toi le bonder IBD donne une parfait adherence?
Sinon j'essaye une fois car j'ai recu un pot d'echantillion...
Mais alors tu mets qd meme apres ton bonder catalysé ton gel d'adherence ou tu mets la construction direct sur le bonder apres qu'il ai ete catalysé???
Merci pour tes precieux conseils!!!
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Perso je ne travaille qu'avec IBD et je fais comme ça :
- primer IBD
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Oui il remplace le gel de base , j'utilisais la gamme ibd avant de changer et j'ai la liste des produits ibd ainsi que leurs differentes utilisation et chez eux le bonder joue ce role d'adherence ...

Dans l'espoir de t'avoir aidé :biggrin:

Bizzz
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

:oops: j'ai tapé trop vite !
Donc je fais comme ça :
- primer OU bonder IBD, j'utilise indifféremment l'un ou l'autre
- une très fine couche de clear-gel IBD
- constru avec le builder-clear gel IBD
- dégaissage
- mise en forme
- finition avec une couche moyenne de clear-gel OU de l'intense seal

Si tu veux essayer le bonder avec tes gels tu mets direct ta constru sur le bonder catalysé et après ta french et finition
OU une toute fine couche de gel de constru ta french et ensuite ta construc avec bombé si tu veux ta french en dessous.

Je n'ai jamais utilisé le bonder avec des gels non IBD mais je pense qu'il n'y a pas de souci, le mieux c'est d'essayer !:1-smile:
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Slt siamoise ,

C'est quoi le gel de base chez ibd ? pcq pr ma part il n'yen a pas non ? du moins , le bonder joue ce role non ?

Quand je travaillais encore avec la gamme ibd , je construisais mon ongle directement apres le bonder et pas de pb de decollement ... J'ai peut etre loupé qque chose mdrrr

Ou alors le gel de base c'est IBD CLEAR GEL ???
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Merci les filles vous etes trop gentilles de m'avoir repondu maintenant j'ai reponse a mes questions!!!
Je vais essayer car j'ai jamais travailler avec IBD j'utilise tjs professionails....
C'est des bons produits IBD???
merciii
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Slt Fakero

Ben si tu as loupé qque chose c'est pas trop grave puisque tu n'as pas de décollements !

Chez IBD le clear-gel sert de base ET de finition, base en très fine couche, finition en couche moyenne.

Perso je suis exactement à la lettre le protocole IBD et je n'ai jamais de décollements non plus.

Je précise que toutes les indications que j'ai données sont pour un travail sans capsules, uniquement au gel.
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Moi perso , j'aime pas et je te dis pk :

La texture de leur gel de construction ne me convenait pas car assez liquide pr moi , vu que je ss encore en apprentissage çà coulait assez vite ; meme en faisant doigt par doigt .

Leur gel mask egalement , pas assez couvrant pour moi ... Autrement leur sealer est sublissime , je ne peux plus m'en passer , je l'applique apres mon gel de finition et qque fois il me sert carrement de finition . Je te le conseille !!!

Maintenant , certaines personnes ne travaillent qu'avec cette marque et trouvent surement que c'est la meilleure , comme quoi , tout est une question de choix ... Je pense que pour te faire une opinion , tu devrais tester et si çà te plait , pk pas ? Neanmoins , si tu es satisfaite de ce que tu utilises en ce moment , pk changer ???

Bizzz
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Merci les filles vous etes trop gentilles de m'avoir repondu maintenant j'ai reponse a mes questions!!!
Je vais essayer car j'ai jamais travailler avec IBD j'utilise tjs professionails....
C'est des bons produits IBD???
merciii

Il y a beaucoup de bons produits ! il faut bien choisir ! :1-smile: j'ai choisi IBD et j'en suis entièrement satisfaite.

Mon seul regret est qu'ils n'ont pas de mask, j'utilise celui de Flynails.
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

a propose de mask c'est un "make up gel" pour unifier la plaque de l'ongle?
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Slt celineke

Le bonder d'ibd est un primer non acide qu'on applique avant le placement de la capsule pour une suture optimale ... 1 min sous UV

Bizzz
Bonjour, est mercis pour ce post!
est ce que le primer tout cout et un primer acide, sur certains sites il est dit qu'il en contient un peut, est cela qui veux dire pas du tout?

Après le dehydrator tu appliques très très très peu de bonder sur tout l'ongle, et tu tamponnes légèrement avec un coton sec, ton ongle doit être mat et "grumeleux" ensuite tu catalyse 1 mn, après pose gel normale.
Si tu ne procèdes pas comme ça, s'il y en a à peine de trop c'est décollement assuré.

Et c'est bonder OU primer, pas les 2 !
est ce q'un coton ne risque pas de laisser des poils, pour ma part j'ai toujours utilisée des kleenex pour retirer la couche de cohésions!
Quand tu dit grumeleux tu veux dire poreux, je ponce toujours la plaque avec un bloc puis j'applique l' adhérant et primer?
Si tu mets un primer tu laisses le bonder de côté !

Pour faire simple, c'est juste un primer d'un autre genre puisqu'il se catalyse, encore plus efficace, qu'IBD a mis au point pour avoir la sécurité d'une adhérence vraiment parfaite. Si tu n'as pas de problème avec ton primer, continue avec et oublie le bonder !
c'est une erreur que j'ai eux faite au début c'est pour cela que j'avais laissée tombée le bonder!
mais a votre avis avant de passer a la méthode combot (plaque en résine puis construction au gel )
pour plus d'accroche il est mieux de mettre le primer d'ibd ou le bonder?
Je sais bien entendus qu'un primer acide et plus efficace et que la résine qui s'utilise sans primer car elle en contient!
en te lisant ont dirait que se serait le bonder qui tiendrait le mieux!

Oui il remplace le gel de base , j'utilisais la gamme ibd avant de changer et j'ai la liste des produits ibd ainsi que leurs differentes utilisation et chez eux le bonder joue ce role d'adherence ...

Dans l'espoir de t'avoir aidé :biggrin:

Bizzz
Donc le clear gel n'est pas un gel de base?
Welcome to IBD

:oops: j'ai tapé trop vite !
Donc je fais comme ça :
- primer OU bonder IBD, j'utilise indifféremment l'un ou l'autre
- une très fine couche de clear-gel IBD gel de base, quel intéré de le mettre si il y a le bonder?
- constru avec le builder-clear gel IBD
- dégaissage
- mise en forme
- finition avec une couche moyenne de clear-gel OU de l'intense seal
moi je met le seller

Si tu veux essayer le bonder avec tes gels tu mets direct ta constru sur le bonder catalysé et après ta french et finition
OU une toute fine couche de gel de constru ta french et ensuite ta construc avec bombé si tu veux ta french en dessous.

Je n'ai jamais utilisé le bonder avec des gels non IBD mais je pense qu'il n'y a pas de souci, le mieux c'est d'essayer !:1-smile:
moi je l'utiliser avec, en base le monophase de nd (3en1), donc a priori cela ne sert a rien!

Slt siamoise ,

C'est quoi le gel de base chez ibd ? pcq pr ma part il n'yen a pas non ? du moins , le bonder joue ce role non ?

Quand je travaillais encore avec la gamme ibd , je construisais mon ongle directement apres le bonder et pas de pb de decollement ... J'ai peut etre loupé qque chose mdrrr

Ou alors le gel de base c'est IBD CLEAR GEL ???
justement je voulais savoir si pour le rallongement de la plaque on pouvait le faire directement aprés le bonder?
et si pour ce type de pose un builder était aussi solide qu'un monophase, au début j'ai eux fait des essais sur moi et je ne mettait meme pas de seller tellment il était brillant!
Slt Fakero

Ben si tu as loupé qque chose c'est pas trop grave puisque tu n'as pas de décollements !

Chez IBD le clear-gel sert de base ET de finition, base en très fine couche, finition en couche moyenne.

Perso je suis exactement à la lettre le protocole IBD et je n'ai jamais de décollements non plus.

Je précise que toutes les indications que j'ai données sont pour un travail sans capsules, uniquement au gel.
ok mercis, donc pour le rallongment de la plaque!
il y a t'il qu'elque chose qui peux varier d'aprés toi pour les capsules?
a part que l'on ne met pas de primer acide dessus?

Moi perso , j'aime pas et je te dis pk :

La texture de leur gel de construction ne me convenait pas car assez liquide pr moi , vu que je ss encore en apprentissage çà coulait assez vite ; meme en faisant doigt par doigt .

Leur gel mask egalement , pas assez couvrant pour moi ... Autrement leur sealer est sublissime , je ne peux plus m'en passer , je l'applique apres mon gel de finition et qque fois il me sert carrement de finition . Je te le conseille !!!
pour quoi aprés un gel de finition?
le seller n'en est pas un?

Maintenant , certaines personnes ne travaillent qu'avec cette marque et trouvent surement que c'est la meilleure , comme quoi , tout est une question de choix ... Je pense que pour te faire une opinion , tu devrais tester et si çà te plait , pk pas ? Neanmoins , si tu es satisfaite de ce que tu utilises en ce moment , pk changer ???

Bizzz
mercis!:54-flower:
 
Re : Bonder IBD ou autre quelle utilisation??

Ce post a plus d'un an miss....dernier avis le 23.03.2010 !!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 24
Ongles en gel UV 16

Ca peut vous intéresser:

Haut