Avis aux coiffeuses à domiçile...

  • Auteur de la discussion Ongle-turquoise
  • Date de début
O

Ongle-turquoise

Guest
Coucou tout le monde,

J'ai besoin de vous! Hihi
En fait, voilà, pour septembre/octobre, je serai normalement déclarée coiffeuse et Po à domiçile, je commençe par faire du domiçile et si tout marche bien, dans qqes années, j'aimerais beaucoup ouvrir mon salon de coiffure avec un bar à ongles et bancs solaire. Et donc voilà, je recherche un nom qui pourrait aussi bien aller pour le domiçile que pour quand je serai instalée en salon. Ce qui n'est pas façile.
J'aimais beaucoup "L'atelier de Julie" qui est très bien je trouve pour un salon mais pas pour du domiçile... Donc voilà, j'attends vos idées. :atmos:

Je prépare aussi mon tfe de gestion pour juin, donc si vous avez des conseils, des chose à ne pas oublier qu'on pourrait façilement oublier dans son plan d'affaire ou même un modèle de tfe coiffure, je suis PRENEUSE ;-)

J'vous remercie d'avance pour votre aide.
Biiises
 
Re : Avis aux coiffeuses à domiçile...

ongle and coiff by julie ? escale detente chez julie ? de vous à moi ?
 
Re : Avis aux coiffeuses à domiçile...

ongle and coiff by julie ? escale detente chez julie ? de vous à moi ?

J'avais penser à "Nails and Hair by Julie" mais je sais pas, ca fait un peu long je trouve... Sinon, c'était l'une de mes premières idées...
Les deux autres, je n'aime pas trop... Suis hyper diffiçile en plus...
Mais merci pour tes propos, c'est gentil
 
Re : Avis aux coiffeuses à domiçile...

l'univers de julie !! je sais plus lol faut voir avec ce qui te caracterise en tant que personne dans la vie de tout les jours et toi dans la vie au travail !! un nom qui te dit : "à tiens , tu vas chez julie "
 
Re : Avis aux coiffeuses à domiçile...

moi je dirais reste sur ta premiere idée! c'est tjs la bonne! l'atelier de Julie je trouve ca sympa!

par contre ton avatar ca fait trop space de te voir comme ca!
 
Re : Avis aux coiffeuses à domiçile...

l'univers de julie !! je sais plus lol faut voir avec ce qui te caracterise en tant que personne dans la vie de tout les jours et toi dans la vie au travail !! un nom qui te dit : "à tiens , tu vas chez julie "
Mouais, lol... C'est loin d'être façile, j'ai envie d'un truc, comme pour ma première idée 'L'atelier de Julie" ou direct, j'me dis "Ahhh voilà" ... Là avec tout ceux qu'on me dit, tous ceux auquels je pense ben j'ai pas ce ptit truc qui me dit "C'est celui là..." Lol...
Bises

moi je dirais reste sur ta premiere idée! c'est tjs la bonne! l'atelier de Julie je trouve ca sympa!

par contre ton avatar ca fait trop space de te voir comme ca!

Oui, je trouve ce chouette aussi, mais je trouve que pour du domiçile, ca afit bof bof... Non? Sinon, celui là, j'aime vrmt beaucoup!...

Looool. C'est vrai, je l'ai mise sur facebook aussi et ca me faisait super bisard au début! Je l'a trouve pas specialement chouette, mais plutôt comique :)
Par contre, le tient, waouh! Elle est superbe Lola! Une vraie tête d'arsouille!
Bises
 
Re : Avis aux coiffeuses à domiçile...

Salut! je vais t'aider pour trouver le nom de ta société!!!

1/ fait un brainstorming de tous les mots relatifs à ton activité (adjectifs, verbes, noms
2/ rajoute plein de synonymes pour compiler tous les termets décrivant ton activité, tu dois avoir plus de 100 mots
3/ essaye de combiner les mots entre eux! note tout ce qui te passe par la tête!
4/ n'oublie pas les homonymes (tu sais c'est un mot qui se prononce quasiment de la même façon mais qui s'écrit différemment!)
5/ ajoute des lieux communs, clichés.
6/ liste tous les bénéfices et avantages que ton produit ou service apportera à tes clientes, (je pense à rapidité, facilité, économie!
7/ note ce qui caractérise ta clientèle!
8/ ajoute ton nom , as tu déjà des associations d'idées?
9/ T'es une pro! ajoute tout ce qui suggère l'excellence , la supériorité!( la reine de ... ex : monsieur propre! hihi
10/ pense à ton slogan! quand t'es clientes viendront chez toi que souhaite elles éviter? UNE ACCROCHE: nous domptons vos cheveux!
11/ dans l'idéal , qu'attendent tes clientes? EX: tout pour vos cheveux, sauf vos cheveux, ou même vos cheveux si tu fais les extentions!
12/ retourne à ta liste et justapose des mots qui commencent de la même façon note les formules qui retienne ton attention!
13/ fais de même pour les rimes!
14/ les paradoxes! ex: cuisine divine au coin de la rue!
15/ sert toi de la mythologie, ex: vénus beauté est un parfait exemple!

Maintenant tu dois tester tes idées!

- est ce que c'est facilement prononçable et facile à épeler (site)
- cela doit etre court et concis!
- est ce que c'est plaisant à entendre?
- est ce que ça colle bien avec ce que tu fais? Tes produits, ton service?
- TESTE TOUT CA AUPRES D UNE 10 AINES DE PERSONNES
- elimine tout ce qui n'est pas correctement interprété, ce qui n'est pas clair!
- vérifie aussi si le nom que tu as choisi n'est pas déposé!

voila j'ai bien pris le temps de pouvoir t'aider, j'aimerais finalement connaitre le nom que tu as choisi!!! hihi bisous!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut