svp aidez moi je comprend pas

alissly

est là pour partager !!!
bonjour tout le monde,
voilà mon problème c'est que je fais des faux ongles à une dame pour m'entrainer mais cela fait 2 fois et à chaque fois ça se décolle, enfin elle me dit que ça tombe, alors je lui ai demander comment ça "tombait" et elle me dit que sur un ongle la french est partie toute seule et le gel à suivi ( ?), sur d'autre d'abord sur les côtés (donc ça je comprend j'ai été trop près des cuticules) et elle a même eu un qui s'est fendu !!!!! la grosse catastrophe en bref donc la je me dit c'est ce que je fait qui va pas donc je vous met mon protocole:
-désinfection des mains (cliente et moi)
-je coupe ses ongles et les limes pour la forme
-je pousse avec de l'eau et du savon les cuticules et les coupe
-je dépoli les ongles à la lime
-je dépoussière
-je passe le cleanse de chez peggy sage pour enlever le reste des poussières
-je colle les capsules
-je coupe et lime la capsule à la bonne longueur, lime la démarcation et dépoli
-je passe le primer de chez ongles24 sur toute la surface y compris sur la capsule
-je met le make-up gel d'ongle24 en fine couche, je catalyse
-je fais la french avec les gels sina doigt par doigt, je catalyse
-je fais la construction avec le gel modelage transparent ongle24 doigt par doigt, je catalyse
-je passe le cleanse de peggy sage
-je lime les défauts
-je passe le quick finish d'ongle24 en fine couche et je catalyse

Voilà s'il vous plait les filles aidez moi , qu'est ce qui, dans mon protocole, ne va pas merci d'avance
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

tu ne met pas de gel de base ???
je te conseil de mettre du nail prep puis primer puis gel de base et ensuite tu reprend au make up ( attention le gel de base ne se degraisse pas au cleaner !!)
bises
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

bonjour tout le monde,
voilà mon problème c'est que je fais des faux ongles à une dame pour m'entrainer mais cela fait 2 fois et à chaque fois ça se décolle, enfin elle me dit que ça tombe, alors je lui ai demander comment ça "tombait" et elle me dit que sur un ongle la french est partie toute seule et le gel à suivi ( ?), sur d'autre d'abord sur les côtés (donc ça je comprend j'ai été trop près des cuticules) et elle a même eu un qui s'est fendu !!!!! la grosse catastrophe en bref donc la je me dit c'est ce que je fait qui va pas donc je vous met mon protocole:
-désinfection des mains (cliente et moi)
-je coupe ses ongles et les limes pour la forme
-je pousse avec de l'eau et du savon les cuticules et les coupe pOURQUOI?
-je dépoli les ongles à la lime bloc blanc suffira
-je dépoussière
-je passe le cleanse de chez peggy sage pour enlever le reste des poussières
-je colle les capsules
-je coupe et lime la capsule à la bonne longueur, lime la démarcation et dépoli+ bloc
-je passe le primer de chez ongles24 sur toute la surface y compris sur la capsule
-je met le make-up gel d'ongle24 en fine couche, je catalyse
-je fais la french avec les gels sina doigt par doigt, je catalyse
-je fais la construction avec le gel modelage transparent ongle24 doigt par doigt, je catalyse
-je passe le cleanse de peggy sagec'est du cleaner?
-je lime les défauts
-je passe le quick finish d'ongle24 en fine couche et je catalyse

Voilà s'il vous plait les filles aidez moi , qu'est ce qui, dans mon protocole, ne va pas merci d'avance
MOI je ne pense pas que l'eau et le savon sont utiles pour les cuti? a la limite que ta cliente passe ses mains rien que sous l'eau pour bien dépossiérer suffira car ton savon peut apporter des matiéres grasses qui peut provoquer des décollements
ensuite fais un tour sur le forum et tu verras que si ton ongle n'est pas bordé et si ton gel est trop prés des cuti cela provoque des décollements
ton protocole n'est pas mauvais juste qu'une photo de tes poses pour voir si tu n'es pas trop prés des cuti
Voilà pour moi mais sache que les débuts sont difficiles pour qu'une pose tienne 3 semaines voir plus!
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

bonjour tout le monde,
voilà mon problème c'est que je fais des faux ongles à une dame pour m'entrainer mais cela fait 2 fois et à chaque fois ça se décolle, enfin elle me dit que ça tombe, alors je lui ai demander comment ça "tombait" et elle me dit que sur un ongle la french est partie toute seule et le gel à suivi ( ?), sur d'autre d'abord sur les côtés (donc ça je comprend j'ai été trop près des cuticules) et elle a même eu un qui s'est fendu !!!!! la grosse catastrophe en bref donc la je me dit c'est ce que je fait qui va pas donc je vous met mon protocole:
-désinfection des mains (cliente et moi)
-je coupe ses ongles et les limes pour la forme
-je pousse avec de l'eau et du savon les cuticules et les coupe surtout pas ni eau ni savon
-je dépoli les ongles à la lime
-je dépoussière
-je passe le cleanse de chez peggy sage pour enlever le reste des poussières pas de cleaner mais du nail prep
-je colle les capsules
-je coupe et lime la capsule à la bonne longueur, lime la démarcation et dépoli
-je passe le primer de chez ongles24 sur toute la surface y compris sur la capsule
-je met le make-up gel d'ongle24 en fine couche, je catalyse
-je fais la french avec les gels sina doigt par doigt, je catalyse
-je fais la construction avec le gel modelage transparent ongle24 doigt par doigt, je catalyse
-je passe le cleanse de peggy sage
-je lime les défauts
-je passe le quick finish d'ongle24 en fine couche et je catalyse

Voilà s'il vous plait les filles aidez moi , qu'est ce qui, dans mon protocole, ne va pas merci d'avance

il ne faut surtout pas passer de l'eau ou du savon ou quelques matières grasses que se soit car le but est de déshydrater l'ongle pour que le gel adhère si tu passes eau ou savon ou eau émoliente ca va graisser l'ongle.
Par contre n'hésite pas à abuser du nail prep avant le collage de capsule.

bonne continuation
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

gel sina de ta french c'est pour cela que elle se décolle les gels sina sont de très mauvais gel !!
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

merci les filles de m'avoir répondu,
alors comme je sais pas comment on fait pour citer les messages je vais répondre en vrac, alors je ne savais pas du tout pour l'eau et le savon ba déja à mon avis c'est le gros du problème,
et ensuite pour ce qui est de ne pas mettre de gel de base j'avais lu que si on mettais du primer ce n'étais pas la peine de mettre un gel de base, et comme je met un mask je me disais que ça pouvais le remplacer, mais je me trompe peut être.
Après gloria83 ça veut dire quoi border ? désolé mais comme je débute lol ...
et pour le nail prep c'est quoi en fait, c'est le dégraissant ? c'est ça ?
bref je peux paraitre comme ça un peu "coconne" mais franchement je m'attendais pas à ce que ce soit la cata comme ça alors la je revois toute mes positions lol
j'ai une photo à mettre mais franchement c'est pas beau du tout, j'ai pas mis assez de gel mask et on voit tout à travers
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

Mets quand meme ta photo, que les pros voient exactement ce qui cloche miss!
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

Mets quand meme ta photo, que les pros voient exactement ce qui cloche miss!

voilà je met les photos, mais je sais que c'est vraiment pas beau, en tout cas le gel mask:8-confused:
j'ai une autre question si vous ne poussez pas les cuticules avec de l'eau et du savon ou de l'eau émolliente, vous le faites avec quoi ? parce que notamment cette dame à des cuticules collées et donc très difficile à pousser donc je vois pas comment faire sans les ramollir un peu:4-astonished:
 

Pièces jointes

  • Photo-0012.jpg
    Photo-0012.jpg
    43.3 KB · Affichages: 130
  • Photo-0013.jpg
    Photo-0013.jpg
    38.3 KB · Affichages: 160
  • Photo-0014.jpg
    Photo-0014.jpg
    40.5 KB · Affichages: 161
Re : svp aidez moi je comprend pas

c'est si moche que ça que personne ne me répond lol
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

je ne met pas de gel de base simplement du primer !
je pousse les cuticules simplement avec un batonnet !
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

1° tu n'as pas le droit de couper les cuticules ( sauf si tu as un diplome d'esthéticienne)

2° Ne pas utiliser d'eau tu rends tes ongles humides

2 bis° utilises un déshydratant avant ton primer

3° ton primer est bien NON acide que tu en mets sur tout?

4° Essayes de mettre une fine couche de construction avant ton mask

5° la marque Sina n'est pas top as tu posé avec autre chose que ce gel pour la french ?
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

tu ne met pas de gel de base ???
je te conseil de mettre du nail prep puis primer puis gel de base et ensuite tu reprend au make up ( attention le gel de base ne se degraisse pas au cleaner !!)
bises
Primer = gel de base! donc pas utile! car double emploi
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

Avec un repousse cutii en métal
Ton gel est trop prét des cuti
tu dois limer le contour de ton ongle pour affiner ton gel
ta pose manque de limage d'où il y a des décollements
tu as des pas a pas des vidéos pour que tu puisse voir comment se fait la construction avec ton gel
il faut de l'entrainement
je t'encourage a continuer
Voilà si une formatrice passe par là elle t'aidera
bises et bonne continuation
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

bonjour!
tu ne met pas de gel de base ???
je te conseil de mettre du nail prep puis primer puis gel de base et ensuite tu reprend au make up ( attention le gel de base ne se degraisse pas au cleaner !!)
bises
perso moi je met toujours le primer et par precaution le gel de base aussi!
je sais trés bien que se sont deux produits d'hadérence mais je suis plus sure avec les deux!
ce qu'elle appele le nail prép ou plus éxectemnt le désidratant et a appliquer aprés la préparation de l'ongle , aprés avoir juste légerement poncé l(ongle pour le rendre porreux, adhérant, (pose de la capsule ou de la forme) primer, sur l'ongle entier pour une pose sur forme et sur la plaque de l'ongle, si tu pose une capsules!

MOI je ne pense pas que l'eau et le savon sont utiles pour les cuti? a la limite que ta cliente passe ses mains rien que sous l'eau pour bien dépossiérer suffira car ton savon peut apporter des matiéres grasses qui peut provoquer des décollements
ensuite fais un tour sur le forum et tu verras que si ton ongle n'est pas bordé et si ton gel est trop prés des cuti cela provoque des décollements
ton protocole n'est pas mauvais juste qu'une photo de tes poses pour voir si tu n'es pas trop prés des cuti
Voilà pour moi mais sache que les débuts sont difficiles pour qu'une pose tienne 3 semaines voir plus!

il ne faut surtout pas passer de l'eau ou du savon ou quelques matières grasses que se soit car le but est de déshydrater l'ongle pour que le gel adhère si tu passes eau ou savon ou eau émoliente ca va graisser l'ongle.
Par contre n'hésite pas à abuser du nail prep avant le collage de capsule.

bonne continuation
pour décoller et pousser les cuticule, toutes sont a l'unaniment une manucure ramollirait les peaux et risque de désidratation de l'ongle aprés la pose, donc risque de mauvaise tenue du gel (la plaque travaille)
mais une eau émolliente n'est pas une réelle manucure ou l'on fait tremper longtemps les ongles, cela se met en surface sur le bourlet des cuticules!
donc rien avoir avec une manucure!
perso j'utilise de l'acétone en guise de nail prépa (ou adhérant) ce qui dégraisse parfaitement l'ongle avant la pose!
et je n'ai aucun décollement!
de plus je me vois mal attaquer les cuticules de ces pauvres rongeuses:arnaud_w: qui par fois celles-ci, arrivent au milieu de ce qui leur reste de plaque à vif, au pousse cuticule en métal, l'eau émolliente facilite la pousse et réduit leur souffrances!
bien sur , l'application, d'un autre produit (car quelque fois il faut répéter l'opération 2/3 fois) cela retarde le temps de pose!

pour le gel sina se sont des gels d'entraînement, cela permet de faire et refaire la pose mais c'est un gel qui après catalysation s'effrite facilement!
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

1° tu n'as pas le droit de couper les cuticules ( sauf si tu as un diplome d'esthéticienne) oui j'ai mon cap et le niveau BP

2° Ne pas utiliser d'eau tu rends tes ongles humides

2 bis° utilises un déshydratant avant ton primer

3° ton primer est bien NON acide que tu en mets sur tout? oui j'en ai racheté un pour être sur et il est non acide

4° Essayes de mettre une fine couche de construction avant ton mask ok c'est bon à savoir

5° la marque Sina n'est pas top as tu posé avec autre chose que ce gel pour la french ?
oui avec Ccn c'est avec ceux la que ma formatrice m'a former, je vais essayer de les reprendre

je te remercie pour ta précision

Avec un repousse cutii en métal
Ton gel est trop prét des cuti
tu dois limer le contour de ton ongle pour affiner ton gel
ta pose manque de limage d'où il y a des décollements a quel niveau ça manque de limage
tu as des pas a pas des vidéos pour que tu puisse voir comment se fait la construction avec ton gel je les ai regardé, et j'ai eu une formation, très mauvaise, donc en bref j'apprend grâce à vous et aux pas à pas ;)
il faut de l'entrainement
je t'encourage a continuer
Voilà si une formatrice passe par là elle t'aidera
bises et bonne continuation

pour décoller et pousser les cuticule, toutes sont a l'unaniment une manucure ramollirait les peaux et risque de désidratation de l'ongle aprés la pose, donc risque de mauvaise tenue du gel (la plaque travaille)
mais une eau émolliente n'est pas une réelle manucure ou l'on fait tremper longtemps les ongles, cela se met en surface sur le bourlet des cuticules!
donc rien avoir avec une manucure! mais apparemment j'ai vu que même l'eau émoliente est déconseillée
perso j'utilise de l'acétone en guise de nail prépa (ou adhérant) ce qui dégraisse parfaitement l'ongle avant la pose!
et je n'ai aucun décollement!
de plus je me vois mal attaquer les cuticules de ces pauvres rongeuses:arnaud_w: qui par fois celles-ci, arrivent au milieu de ce qui leur reste de plaque à vif, au pousse cuticule en métal, l'eau émolliente facilite la pousse et réduit leur souffrances!
bien sur , l'application, d'un autre produit (car quelque fois il faut répéter l'opération 2/3 fois) cela retarde le temps de pose!

pour le gel sina se sont des gels d'entraînement, cela permet de faire et refaire la pose mais c'est un gel qui après catalysation s'effrite facilement!

merci à toute pour vos remarque qui je suis sûre vont beaucoup m'aider, bon apparemment j'ai pas mal de boulot pour m'améliorer merci encore
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

coucou j ai vu qu on avez pas repondu a une de tes question bordé l ongle c est mettre du gel devant le bord libre afin de sceller toute les couches , on me la dit aujourdui aussi ca rmoi aussi le gel c est enleve donc je te fais par de mes conseils voila j espere que sa taidera
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

coucou j ai vu qu on avez pas repondu a une de tes question bordé l ongle c est mettre du gel devant le bord libre afin de sceller toute les couches , on me la dit aujourdui aussi ca rmoi aussi le gel c est enleve donc je te fais par de mes conseils voila j espere que sa taidera

ha je te remercie, c'est gentil
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

ho de rien, on m aide et sa me fais plaisir donc j aide en retour on n est la tous pour ca!!
 
Re : svp aidez moi je comprend pas

je te conseil de changer de marque ,je n'est eux que des décollements avec cette marque , bonne continuation
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
I
Ongles en gel UV 20
Ongles en gel UV 48
R
Ongles en gel UV 6
F
Ongles en gel UV 6
C
Ongles en gel UV 9

Ca peut vous intéresser:

Haut