Besoin de votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lovelunalove

Céline
Bonsoir,

voilà je ne citerais aucune marque, ni rien, mais je ne sais que faire...

Je vous explique

Je passe une commande chez X, que je vais chercher (de main à main) ce jour la coup de pot pour moi, j'ai droit a x% de réduction sur ma commande, X me fais le total de toutes mes commandes et déduit le chiffre de la commande que j'achète à ce moment la.

Donc pour mieux comprendre
exemple

10% sur la 15ème commande de 200€
Prix total des 14 commandes précédentes : 1000€

X se plante et fait 10% de 1000€ = 100€
X fait donc 200€-100€=100€

X aurait du faire
10% de 200€ = 20€
donc j'aurais du payer 180€

Ensuite X m'appelle en me disant, je me suis trompée sur le total de ta commande j'aurais du faire 10% de ta commande n°15 et pas de toutes comme j'ai fait, elle me dit d'habitude c'est mon comptable qui fait ca. Je dis ok sur le coup que je payerais la différence, ici ca fait un mois que j'attends sans nouvelle, on m dit juste que "je n'ai pas eu le temps de refaire ton total"...

De plus je n'ai pas de facture, et pas de preuve de payement, tout comme pas de preuve que j'ai commandé chez X.

Que feriez vous à ma place ?:euh:
Payer ?:euh:
Ne pas payer ?:euh:
Y as-t-il un temps avant prescription si il y a ?:euh:

Techniquement je pense que X c'est plantée et qu'elle assume son erreur elle même sans que je ne doive rembourser ses bétises.:ranting3:

Aidez moi je suis paumée la...

Merci
 
Re : Besoin de votre avis

elle a fait une erreur tant pis pour eux et tant mieux pour toi!
 
Re : Besoin de votre avis

Bonsoir,

voilà je ne citerais aucune marque, ni rien, mais je ne sais que faire...

Je vous explique

Je passe une commande chez X, que je vais chercher (de main à main) ce jour la coup de pot pour moi, j'ai droit a x% de réduction sur ma commande, X me fais le total de toutes mes commandes et déduit le chiffre de la commande que j'achète à ce moment la.

Donc pour mieux comprendre
exemple

10% sur la 15ème commande de 200€
Prix total des 14 commandes précédentes : 1000€

X se plante et fait 10% de 1000€ = 100€
X fait donc 200€-100€=100€

X aurait du faire
10% de 200€ = 20€
donc j'aurais du payer 180€

Ensuite X m'appelle en me disant, je me suis trompée sur le total de ta commande j'aurais du faire 10% de ta commande n°15 et pas de toutes comme j'ai fait, elle me dit d'habitude c'est mon comptable qui fait ca. Je dis ok sur le coup que je payerais la différence, ici ca fait un mois que j'attends sans nouvelle, on m dit juste que "je n'ai pas eu le temps de refaire ton total"...

De plus je n'ai pas de facture, et pas de preuve de payement, tout comme pas de preuve que j'ai commandé chez X.

Que feriez vous à ma place ?:euh:
Payer ?:euh:
Ne pas payer ?:euh:
Y as-t-il un temps avant prescription si il y a ?:euh:

Techniquement je pense que X c'est plantée et qu'elle assume son erreur elle même sans que je ne doive rembourser ses bétises.:ranting3:

Aidez moi je suis paumée la...

Merci


Ah ben X s'est planté, ben c'est X qui assume.......... De plus, pas de facture rien.......soit.
 
Re : Besoin de votre avis

C'est ce que je pense surtout que la ca fait un mois que j'attends limite le lendemain elle m'aurait refais mon total j'aurais payé mais je me dis que dans un magasin quand on s plante on va pas courrir après l client et on a pas son numéro pour lui dire tu m dois de l'argent...

Donnez moi vos avis quand même les autres
 
Re : Besoin de votre avis

Quand la caissière du super marché se plante, tu retourne payer la différence????
 
Re : Besoin de votre avis

Ben on m'a dit que j'en aurais une plus tard et qu'on m la mettrais dans ma boite aux lettres mais toujours rien... Fin non au début on m'a demandé si je savais l'imrpimer chez moi la j'ai dit non. Mais clair que la c'est fort ...
 
Re : Besoin de votre avis

Beh X doit assumer son erreur, ne te reproche rien ma belle :)
 
Re : Besoin de votre avis

Mais même.

Pas de facture , pas de ticket rien............... c'est pas trop sérieux ca.

Imagine, elle t'apporte une facture avec 100 euros de + dessus, tu fait quoi??? Tu paye???

Désolé mais perso, je paye ce jour la et basta, si elle se plante, ben tanpis pour elle, elle fera gaffe la prochaine fois.
 
Re : Besoin de votre avis

imagine 2 sec, je sais que l'exemple à rien avoir avec les ongles mais bon lol.

Tu vas la friterie du coin ou tu as une carte de fidélité.

Tu arrive à ton 10 eme paquet de frites et il te fait ta réduc.

Paf, il se plante. Tu pense sérieusement que lorsque tu vas y retourner il va te compter 2 paquets de frites au lieu d'un pour compenser son erreur????

Sérieux.

La seule chose que tu risque en ne payant pas son erreur , c'est qu'elle ne t'accepte plus comme cliente lol.
 
Re : Besoin de votre avis

ben après reflection en fait ce jour la je me suis dit merde qu'elle avait qu'a faire gaffe et que je ne payerais pas, car j'ai trouvé ca fort aussi...

Non je ne payerais pas c'est clair Kat, mais je trouve ca honteux de me le redire ainsi un mois après en m disant j'ai pas eu le temps et ci et la au lieu de m dire honnetement je m suis plantée laisse tombé. Déjà le coup de tel, le son de mon gsm était coupé j'ai eu 12 appels ce jour la pour me dire qu'elle préfèrait m le dire la jour meme pour pas qu'il y ait de quiproco mais après avoir raccroché je m suis dit que j'etais conne et que c'etait fort quand meme
 
Re : Besoin de votre avis

imagine 2 sec, je sais que l'exemple à rien avoir avec les ongles mais bon lol.

Tu vas la friterie du coin ou tu as une carte de fidélité.

Tu arrive à ton 10 eme paquet de frites et il te fait ta réduc.

Paf, il se plante. Tu pense sérieusement que lorsque tu vas y retourner il va te compter 2 paquets de frites au lieu d'un pour compenser son erreur????

Sérieux.

La seule chose que tu risque en ne payant pas son erreur , c'est qu'elle ne t'accepte plus comme cliente lol.


ben de tte façon je commande jamais grand chose de super important car j'ai de l'allergie avec les gels donc des détails que j'achète la bas...
Donc m'en fou... :laugh: c'est elle qui y perd pas moi puis je trouve fort de demander a un comptable de faire ca alors qui a moyen de faire ca soit meme sans s planter. De tte façon elle sait rien faire contre moi ?! (enfin je pense)
 
Re : Besoin de votre avis

Merci les filles au moins je suis certaines de ce que je fais et je sais que ce que je fais est juste !

Merci bicoup

Bisous je ferme la discution ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut