Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

  • Auteur de la discussion annie_jolie
  • Date de début
A

annie_jolie

Guest
Change de couleur. En fait cela a débuté par 2 petites tâches il y a 3 ou 4 mois de cela. Je portais de nouvelles chaussures de rando qui étaient un peu serrées.
Je suis partie il y a 2 semaines au ski, et depuis mon ongles a totalement changé de couleur, il fonce, je suppose à cause des chaussures de ski qui doivent être bien serrées également.

Qu'en pensez-vous?? Est-ce-que je pourrais éventuellement planquer tout cela sous du gel rose opaque??
Je désespère, HELP

Merci

aad10ae04b6cfb85b22f81b5c68bd6f3.jpg
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

tu as essayé de depolir la surface ?
oui je pense que tu pourras camoufler avec le gel mais essaie d'abord de dépolir ca se trouve c'est rien de grave !!
sinon es tu passer a la pharmacie ou chez le podologue pour avoir plus de renseignements? c'est peut etre dû a une carence en quelque chose!!!
a suivre....
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

Hello,

bin en fait j'ose pas trop y toucher. L'ongle est un peu douloureux quand même.
Je vais essayer de dépolir pour voir, mais je n'avais rien sur mes ongles, ni vernis ni gel... je comprends pas.
J'attendais d'avoir un avis avant de consulter.
Merci
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

salut , moi je pense que tu ne devrais rien toucher et en tous premier cas aller voir ton medecin generaliste lui te dira si tu doit consulter un podologue et te rassurer avant tous ! car cela fait deja qlq mois, voila mais sa c'est mon avi @+ snapy1030 :woman_nurse_gerald_ lol
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

salut,

moi je pense que tu ne devrai rien mettre dessus car ça doit etre une mycose. tu devrai consulter un medecin il te donnera un anti-mycotique.
je sais c'est pas trés joli mais il ne faut pas laisser trainer il faut traiter au plus vite si non il te faudra bsp de temps avant de t'en débarasser.
à bientot
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

Je pense également à une mycose car tu dis que ton ongle est quand même douloureux... Va chez ton pharmacien !
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

oui ça ressemble assez aux mycoses, l'ongle qui jaunit et qui peut épaissir aussi, attention si tu limes ton ongle ou autre jette ton matériel, les mycoses se transmettent par contact
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

oui si c douloureux va voir un médecin c pas normal
moi ca ma fais ca a cause d'un coup mais petit à petit ca pars et en poliss aussi donc là n'attends pas trop.
(petit conseil si tu es sportif tes chaussures de marche ou ski prend 1_2pointure au dessus tu sera plus alaise)
bisou:)
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

Merci les filles,

je vais aller montrer cette horreur au pharmacien. J'espère juste qu'il ne s'évanouira pas lol.
Un anti-mycosique, c'est sous forme de crême ça, non?
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

pour moi mon anti-mycotique est sous forme de conprimés maintenant je ne sais pas ce qui existe en france!!!
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

ah oui si c'est douloureux ne touche a rien (je retire ce que j'ai dit au debut) vas vite consulter car c'est pas normal et meme si la douleur part vas y quand meme surtout si ca dure depuislongtemps!! et ne camoufle rien avant (je retire definitivement ce que j'ai dit)
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

Hello,

pas évident de dire par photo si c'est une mycose ou simplement une coloration due aux chaussures de sports fort sérrée.

Normalement une mycose ne fait pas mal surtout aux ongles. Mais elle rend l'ongle tout creuser de partout.
Essaye de sentir si ca sent une odeur désagréable et assez spécial. si oui tu as de grande chance que ce soit une mycose. En cas de doute podologue ou dermatologue ;)

Et pour infos les anti mycosiques exites en comprimé (traitement long et pas super pour la santé), en créme, en gel, en poudre,et en spray.

Mais rien ne sert de courir à la pharmacir achezter n'importe quoi car il existe des centaines de mycoses différentes et c'est pour ca que l'on doit faire des prélevement pour savoir de laquelle il s'agit pour que l'on sache te donner le bon traitement.

bien à toi
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

Oup's j'oubliais :

ne met surtout pas pas de gel même pas de vernis rien

même si ce n'est qu'une coloration il faut que tu la surveille de prés pour voir si ca ne s'aggrave pas.

Au risque de ne rien voir et de perdre ton ongle dans les cas graves ;)
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

Merci à toutes,

alors pour infos, ça sent pas du tout. Au toucher, mon ongle est normal, dur et pas du tout poreux. Il ne s'épaissit pas, ne part pas en miètes...
Et surtout, au fur et à mesure, il devient bleu à la base.
J'ai rdv avec une pédicure la semaine prochaine... on verra, mais j'espère que ce n'est qu'un hématome.

Encore un gd merci, je vous tiens au courant
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

annie jolie bonsoir alors je peux te dire que c bien une mycose ayant la meme chose il faut absoluement que tu ailles chez le medecin qui va te prescrire un vernis à mettre dessus cela est possible tant que la matrice de l'ongle n'est pas attaquée si celle ci l'est il faut des medocs mais ils sont dangeureux pour l'organisme et certaines personnes ne les supporte pas par contre c super long a partir moi cela fait un an et je l'ai tjs un peu. cette mycose vient dans un atmosphere humide : port de basket ou chaussure bas de gamme de très mauvaise qualité mais no panic un rv chez le medecin et tout rentrera dans l'ordre par contre attention hyper contagieux
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

:hi: :hi:

Oh ben zut... donc je pourrai pas me faire de jolis pieds pour cet été...

je vais chez le docteur cet aprem, pfffffffffffffffffffff
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

J'ai déjà eu un traitement pour les mycoses au pied, sous forme de crème à appliquer chaque jour après la douche et après avoir bien bien séché les pieds...

Elle est partie. A titre préventif, il peut être bon de faire des bains de pieds avec de la poudre de bicarbonate de sodium diluée. Cela s'achète en pharmacie (laboratoire Gifrer). C'est pas cher et ça assainit (idem pour les mycoses vaginales - BEURK-). On peut aussi en mettre dans la machine à laver pour avoir du linge bien blanc!
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

Salut à toutes,

donc j'ai vu une pédicure médicale aujourd'hui. Pour elle, il ne s'agit pas d'une mycose, elle m'a expliqué qu'avec les chaussures beaucoup trop serrée, mon orteil n'avait pas bien été irrigué par le sang. Donc, celui-ci a stagné et ça forme un hématome. J'avoue que je suis soulagée.
Elle m'a dit que le surface de l'ongle était nickel, pas de stries, pas d'épaisissement rien.... Et aussi que si quand mon ongle pousse, la base est normale, c'est que c'est bien un hématome.
Elle m'a quand même conseillé d'arrêter les escarpins et tous ces styles de chaussures pendant quelques temps.

Verdict, je suis vraiment soulagée.

Biz à toutes
 
Re : Au secours, l'ongle de mon gros orteil...

:) Bonsoir!je pense que ca vient de tes chaussures de ski,n'oublie pas que le bout à l'intérieur est très dure.Pour peu que tu n'es pas les chaussettes adapté....
Essaye de dégraisser l'ongle à la lime douce.Tu vas dégrossir ce jaune.Ensuite achete de chez MAVAL le vernis qui blanchit.Deux couche.Par contre ne pose pas du gel transparent la dessus,ce jaune va trop remonté à la surface.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut