formation prothésiste ongulaire

r-ose

Nouveau Membre
bonjour,
Pensez vous qu'une formation d'une semaine est suffisante pour pouvoir pratiquer le métier de prothésiste ongulaire?
Merci pour vos réponses
 
Re : formation prothésiste ongulaire

ba une semaine ça fait un peu juste, mais bon après avant d'exercer, tu devra t'entrainer, parce que les clientes sont exigeante! en même temps c'est normal, si tu t'entraine souvent avec des models, tu pourra t'y mettre environ deux trois mois, l'expérience c'est avec le temps!!!!
Bon courage
 
Re : formation prothésiste ongulaire

NON, NON et re nON
Il te faut beaucoup d'entraînement quelle que soit la durée de ta formation
Et si on te l'a promis, c'est faux
Pour arriver à faire de belles poses simples, des cas particuliers, des poses difficiles, des ongles rongés, des belles décos... il faut plusieurs mois sur plein de modèles, voire plus!
Mais une formation est essentielle pour acquérir les bases nécessaires pour ne pas faire de bêtises!
 
Re : formation prothésiste ongulaire

une semaine c'est court tu apprendras les bases et dans ce cas la il ne faut voir qu'une technique apres il te faudra pas mal d'entrainement avant de debuter une activité
 
Re : formation prothésiste ongulaire

je me leve et je confirme
ca fais un an que je m'entraine et la je vei nde finir une formation d'une semaine ben suis pas encore au top
 
Re : formation prothésiste ongulaire

je me leve et je confirme
ca fais un an que je m'entraine et la je vei nde finir une formation d'une semaine ben suis pas encore au top

tu as fais les choses a l'envers tu t'entraine avant de faire une formation:flower:

en fait perso je prefere former une personne qui n'a jamais abordé le gel ou la resine plutot que quelqu'un qui a appris seul car on prend de mauvaises habitudes ou techniques et c'est plus difficile a faire oublier
:wub2:
 
Re : formation prothésiste ongulaire

ben desolee je fais selon les moyens j'aurais voulu faire l'inverse mais je n'ai pas pu
et j'ai vite acquis les maniere apprise en formation
 
Re : formation prothésiste ongulaire

moi ça fait trois que je suis à mon compte et j'ai bien mis , au moins un an, avant d'être opérationnel, et même au bout de trois ans j'en aprend encore, je suis d'accord, la formation c'est la base après il te faut bcp d'entrainement. Mais bon je pense qu'une bonne formation avec de bonnes bases c'est au moins 3 semaines, une semaine c'est juste!!!
 
Re : formation prothésiste ongulaire

tu as fais les choses a l'envers tu t'entraine avant de faire une formation:flower:

en fait perso je prefere former une personne qui n'a jamais abordé le gel ou la resine plutot que quelqu'un qui a appris seul car on prend de mauvaises habitudes ou techniques et c'est plus difficile a faire oublier
:wub2:


tu oublies que c le cas de beaucoup de personnes sur ce forum, car si ta une bonne formatrice les mauvaises habitudes c vite partie
 
Re : formation prothésiste ongulaire

et ouai c'est vrai que ça coute, mais bon, il vaut mieux investir plutot que d'être mal formée
 
Re : formation prothésiste ongulaire

tu oublies que c le cas de beaucoup de personnes sur ce forum, car si ta une bonne formatrice les mauvaises habitudes c vite partie!

oui je parle justement pour la formatrice il y a des gestes qu'il est dur de faire oublier aux stagiaires :oops:
 
Re : formation prothésiste ongulaire

bon les pros avec ma formation de 8semaines dans un centre de foormation sur de vrais mains plus de l entrainement je serais op?
 
Re : formation prothésiste ongulaire

moi je suis tombé sur une bonne formatrice, une très bonne même, je suis allée jusqu'en alsace! je fesais des poses à mes copines avant de faire la formation, et elle réussi à ratraper toute mes mauvaises habitudes!!!

Mais bon c'est pas le theme du post, écoute je pense que tu dois trouver un bonne formatrice mais aussi si on te promet qu'au bout de la formation tu es oppé c'est que c'est pas la bonne.....
 
Re : formation prothésiste ongulaire

pour être opé====== formation= entrainement=entrainement=entrainement.
Les clientes payent et ne pardonnent pas quand ça casse ou quand ça merde!!!
 
Re : formation prothésiste ongulaire

je ne peux rien dire je ne connais pas
peut etre y a t'il des foromeuses qui y sont allées
8 semaines c'est bien surtout si tu bosses tous les jours sur des modeles

apres je ne citerais pas le nom d'une grande "enseigne" qui n'aime pas qu'on utilise leur nom:) ils proposent une formation de 2 mois pour travailler sous leur franchise mais ça fait un baille qu'ils n'ont pas evolué donc ...:16-sick:
 
Re : formation prothésiste ongulaire

a enfin une personne positive pour ma formation je te fais un bisou lol car ici je c pas si c le royaume de la jalousie lol je reve de faire ce metier pole emplois me donne les moyens j ai pris l endroit ki me semble le mieu contact avec la formatrice le lieu moi je fonctionne com ca !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut