Gel ou Resine qu'elle difference???

alisson34550

Nouveau Membre
Salut les filles !
Voila je vais faire une formation en septembre mais je ne sais pas quoi faire gel ou resine ?
Vous pourriez me dire quelles sont les difference de pose , de solidité , de difficulté... ?
Enfin je vois pas trop avez vous des videos qui me permette de comparer les deux poses ?

Merci d avance bonne soirée a vous !!!
 
Re : Gel ou Resine qu'elle difference???

:)

Moi non plus ca ne marche pas les liens aurelie...
 
Re : Gel ou Resine qu'elle difference???

différence entre gel et résine:
- coté pose:
gel: 4 couche différente, base , construction french et finition....il faut faire doigt par doigt et compter 2minute de catalysation sous lampe uv par doigt et par couche différente.....se pose au pinceau plat , baton de buis ou dotting
résine: 2 a 3 résine differente( perso que 2 pour moi) la construction et la french ..et des fois une couche de clear ....et un top gel uv en finition.. se pose au pinceau kolinsky

le gel a besoin de lampe uv pour polymeriser( durcir) la résine non seche a lair libre ( c le monomer qui sert de catalyseur), de ce fait pour la résine il faut une certaine dexterité et rapidité pour la travailler avant qu elle ne seche

coté solidité: le gel casse plus facilement que la résine,je ne mettrais pas en doute la tenue du gel car cela depends de la PO avant toute choses meme si mes clientes qaui etaient au gel disent que cela tient mieux la résine....

aspect: plus naturel la résine le gel fait un peu effet plastic de par sa brillance

le gel s effrite vite lors du remplissage et donc bien souvent a moins detre une Po gel bien avertie il faut tout refaire et de ce fait on retouche plus souvent la plaque ce qui l affine et l abime plus que la technique remplissage résine vu que pour la résine on ne lime que la demarcation et la french

ensuite avant que quelqu un lance le coup la résine donne plus de mycose que le gel !STOP!! c faux les deux technique peuvent donner des mycoses et si on y reflechis on peut en avoir sans pour autant avoir des ongles

le gel est sensible aux variations de la temperature ambiante : été il est plus liquide l hiver moins...de ce fait faut ruser !mdr

autre différence c est quand on choque du gel on a des fois un effet vitre félée sur l ongle pas avec la résine on choque on a mal mais aucune trace visible ...a moins d y aller trés fort.....

de part sa tenue plus solide la resine peut engendrer plus de degats en cas de choc impirtant comme une rupture de la plaque mais j ai vu cela avec les deux techniques

avantage du gel cela ne sent pas fort!!!
 
Re : Gel ou Resine qu'elle difference???

ce qui est bizarre, c'est que qd je mets le lien je verifie, il marche bien, mais qd je reviens sur la discussion plusieurs heures apres, ca marche plus!
mais nini a tout dit!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut