Anxiété de séparation - Destruction

rnaty26

Membre récent
Bonjour,
J'ai donc ma galga depuis 10 jours et si la prem semaine, tout se passait bien, voilà que depuis le we dernier, elle détruit.
Tout ce qui est "volant" y passe. Heureusement pas encore les meubles.
Mais qd vous rentrez qu'il y a pipi caca, plantes déracinées, tous les bics, sachets, journaux, ... déchiquetés, ça fait peur !
On se demande où on va !
J'ai donc vu une véto qui m'a donné du Clomicalm, un réducteur d'anxiété exprès mais le tps qu'elle se calme un peu, elle continue et entraîne notre berger allmd dans ses conneries.
Avez vous des témoignages, pouvez vous me dire si ça vous est arrivé et si vous avez trouvé un "truc" ?
Merci
 
Re : Anxiété de séparation - Destruction

ja i un setter anglais de bientot 4 ans

des que on le laisse que ca soit dedans ou dehors c connerie sur connerie
lui aussi entraine la femelle du coup, c le fait je parle pourles miens d etre seule et que on les emmenent pas.

donc on a fait cloturer notre terrasse et on les met la le temps que on soit absent ca reduit les betises , car dans la maison et exterieur quant nous sommes present aucune betises .
 
Re : Anxiété de séparation - Destruction

si c'est une race qui ne supporte pas l'absence du maitre c'est normal , mais vu qu'elle a le berger allemand , faut qu'elle s'habitue a etre seule
 
Re : Anxiété de séparation - Destruction

Comme c'est une petite pitchoune qui a connu la faim et le total désintérêt de son maître en Espagne, elle doit apprendre l'amour d'un maître qui la respecte et elle a vraiment fait une fixation sur moi. Peur de l'abandon encore.
L'idée du jardin est pas mal. Il faudrait que j'essaie le we mais j'ai peur qu'elle pleure à longueur de tps et alors bonjour les voisins
 
Re : Anxiété de séparation - Destruction

Comme c'est une petite pitchoune qui a connu la faim et le total désintérêt de son maître en Espagne, elle doit apprendre l'amour d'un maître qui la respecte et elle a vraiment fait une fixation sur moi. Peur de l'abandon encore.
L'idée du jardin est pas mal. Il faudrait que j'essaie le we mais j'ai peur qu'elle pleure à longueur de tps et alors bonjour les voisins


ecoute nous aussi on a recuper notre femelle et c bien cela l a peur que on la laisse pour toujours, mais vu que tu as un autre chien , moi jel es met les deux ensembles terrasse cloturer et les voisins les entendent pas .. je pense que tu dois essayer de le faire progressivement .

tu les met dans le jardin, tu part sans dire au revoir car la elle va sentir que tu te casse , commence deja par 10m, et apres tu rallonges et je pense que elle va s habituer. ja i connu ca c pas facile , mais avec perseverance tu arriveras a instaurer la confiance , cad que elle sais que quant tu part , tu reviens donc tu l abondonne pas
 
Re : Anxiété de séparation - Destruction

Merci Run
Toujours rassurant de lire que d'autres l'ont vécu :)
 
Re : Anxiété de séparation - Destruction

Merci Run
Toujours rassurant de lire que d'autres l'ont vécu :)



vi c pas evident c pour ca que je comprend ce que tu ressent , mais avec perseverance et amour et en fesant progresivement tu vas y arriver, cette petit chose deja si jeune et avec un passee tellement chargee a bessoin de sentir que tu vas pas la laisser , en tout cas bonne continuation ma belle tiens nous au courant
 
Re : Anxiété de séparation - Destruction

http://mikalo.comil y a un diffuseur de feromones qui reproduit l'odeur de la mère et apaise l'animal ...je sais que c'est souvent utilisé pour les bouledogues français car ils supportent généralement mal la séparation ...
là c'est un exemple de collier mais compare les prix il y en a plusieurs sur le net ....courage ....
j'ai récupéré ma bouledogue en sale état et au début c'était aussi beaucoup d'accidents du genre pipi et autre ....maintenant c'est beaucoup plus rare seulement quand elle est inquiète par ex quand j'ai été hospitalisée ...
 
Re : Anxiété de séparation - Destruction

moi la mienne je l'ai eu a ses 1 an(c'est une am-staff) et elle a vécu 6 mois dans la rue( son maitre en prison) donc pdt les 6 mois ele avait tout detruit dans sa maison, canapé ect et quand je l'ai eue, les 5 premiers mois, un amour et la..............ca a commencé, canapé , cd, journaux , coussins, tout y est passé!!!!!!!!! et maintenant pas le choix, quand je suis pas la je la laisse dans ma cour(toute la longeur de la maison) et meme dehors elle se debrouille de manger des trucs, donc on laisse rien et du coup ca va, mais c'est vrai que c'est pas facile et elle a 7 ans aujourd'hui!!
 
Re : Anxiété de séparation - Destruction

je comprends, j'ai 2 toutous et dès que mon chéri et moi on s'absente, les toutous font bêtises sur bêtises, c'est la cata, nous tout y passe, le sol, le papier paint et d'autre encore, on ne sait plus quoi faire...
 
Haut