Recherche idée maquillage avec lunettes

Elyssa89

Mélissa
Hellooooooo ! Je m'ennuie alors je poste sur qqch qui me trotais dans la tete :32-ironic:

Vous avez des astuces pour faire un joli maquillage qui ne soit pas gaché par des lunettes ? Et oui pcq des jolis grand yeux j arrive aussi à en faire mais une fois les lunettes sur le nez ... Sa passe inapercu !

A vos avis conseils photos et tout et tout ! :fool::fool::fool:

Aidez une povre zeune fille frustrée de pas pouvoir faire de jolies choses avec du maquillage !
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

j'ai le meme souci ... j'attends les réponses , +1 pour le post
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Merci pour ton +1 ! Vite les réponses hihi
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Pour celles qui portent des lunettes

  • Couleur : De façon générale, la couleur du maquillage doit être en harmonie avec celle des yeux. Maintenant, si vous portez des lunettes colorées, le maquillage des yeux et de la bouche doit être plutôt léger et les couleurs assorties à celle de la monture (évitez absolument les contrastes).
  • Luminosité : Pour compenser le fait que les verres de vos lunettes prennent une grande partie de la lumière, votre maquillage doit être très lumineux. Utilisez donc des fards irisés ou nacrés, et même des paillettes.
Myopes…

  • Agrandir le regard : Les verres concaves utilisés pour corriger la myopie réduisent les proportions de l’oeil. Le maquillage doit donc agrandir le regard et pour ce faire, il faut accentuer le coin externe de l’oeil en étirant le mascara vers l’extérieur, sans oublier de particulièrement insister sur les cils du coin externe.

    4c1f1f78a09316b265d94bcb2335d927.jpg
  • Miroir grossissant : Pour se maquiller les yeux lorsque l’on est myope, il est conseillé de poser ses lunettes sur le milieu du nez tout en penchant la tête en arrière, ce qui permet de bien visualiser ses gestes car les paupières sont ainsi dégagées. Et l’usage d’un miroir mural grossissant est fortement recommandé.
… ou hypermétropes

  • Pas de surcharge : Les verres convexes utilisés pour corriger l’hypermétropie agrandissent les proportions de l’oeil. Il faut donc éviter de surcharger les yeux et adopter plutôt un maquillage léger et naturel.
  • Soigner les détails : Non seulement l’oeil est agrandi, mais également tout ce qui l’entoure (rides, cernes, etc.) et il est donc important d’atténuer ces éventuels petits défauts. Dans ce cas, évitez d’utiliser des fards nacrés qui viendraient se déposer sous l’oeil et surchargeraient les traits.
Pour celles qui portent des lentilles

  • Waterproof : Du fait des larmes générées par le port de lentilles, il faut être attentif à la résistance à l’eau du maquillage. Le trait de crayon à l’intérieur de l’oeil est ainsi possible, pour autant qu’il s’agisse d’un produit water résistant.
  • Résistance : Il faut être attentif à la dégradation du maquillage dont des petites particules pourraient entrer en contact avec les yeux sous les lentilles. Il existe des produits fixateurs que l’on peut poser sur le mascara et qui rendent celui-ci anti-sébum et waterproof.
  • Non volatiles : Pour éviter qu’elles n’entrent sous les lentilles, il faut utiliser des poudres non volatiles, poser la matière d’un coup et ensuite l’estomper plutôt que de faire des va-et-vient au pinceau. Il est même indiqué de poser ses fards au doigt.
  • Yeux rouges : Si vos yeux sont un peu rouges, éviter d’en maquiller le contour avec des couleurs vertes, rosées ou bruns-rouges.
Maquillage et lunettes,mode d’emploi

Les sourcils : Cadre naturel de l’oeil, les sourcils ne doivent pas se faire voler la vedette par les montures des lunettes, ce d’autant que soigneusement entretenus et bien marqués, ils donnent un regard plus clair et plus expressif. Pour dessiner un bel arc au-dessus de vos yeux, vous pouvez utiliser un crayon qui ne soit pas trop foncé ou de la poudre à sourcils, en prenant garde à ce que les deux premiers tiers de la ligne du sourcil soient dirigés vers le haut et le dernier tiers vers le bas.

Les cils : Pour apporter un maximum de lumière à l’oeil et éviter que les cils ne touchent les verres, il faut les recourber avec un courbe cils et utiliser un mascara qui donne du volume plutôt que d’allonger.

Le fard à joues : Le fard à joues rend le visage plus frais. Pour parvenir à ce résultat, la couleur du blush doit être coordonnée avec celle du rouge à lèvres. Appliquez le blush avec un gros pinceau à joues en prenant garde à ce que sa ligne suive bien les contours de vos lunettes, en direction des tempes.

Le rouge à lèvres : Idéalement, la couleur des lèvres devrait être dans le même ton que celui de la monture. Si la monture est imposante et de couleur foncée, le maquillage des lèvres doit être plus doux. Plus la monture est colorée, plus le rouge à lèvres doit être léger (en rappel de la couleur des montures), tandis que l’on accompagnera des montures légères aux tons plus pâles avec un maquillage des lèvres plus soutenu.
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Les règles de base



Pour les myopes


Si vous êtes myope, vous portez certainement des verres concaves qui, par effet d’optique, font paraître vos yeux plus petits. Il s’agira donc d’agrandir votre regard.
Commencez par souligner vos yeux au crayon Khôl (de la même couleur que vos yeux) au ras des cils supérieurs et agrandissez ingénieusement en soulignant l’intérieur de l’œil au crayon blanc, en haut et en bas.
 Côté fards, appliquez un peu de blanc sur l’arcade sourcilière et optez pour une couleur mate que vous appliquerez sur la paupière et étirerez vers la tempe.

Pour les hypermétropes et presbytes (et pour les lentilles de contact)

Pour l’un comme pour l’autre, vous devez certainement porter des verres convergents qui ont tendance à grossir les yeux. Il s’agit donc d’allonger le regard.
Appliquez un crayon Khôl noir tout autour de l’œil et au ras des cils. Dépassez très légèrement sur les côtés extérieurs pour étirer davantage si vous le souhaitez, mais n’allez tout de même pas jusqu’à la tempe !!!!
Côté fards, la règle d’or c’est de ne jamais maquiller la partie fixe de la paupière. Ne maquillez que la partie mobile et privilégiez les couleurs mates que vous étirerez vers les tempes.
Pour finir

• Les lunettes créent une ombre sous les yeux. Pour compenser cette dernière, appliquez un anticernes légèrement plus sombre que votre carnation.
• Appliquez une base sur vos paupières avant de les maquiller. Cela permettra une meilleure tenue du maquillage d’autant que les lunettes font transpirer.
• Choisissez bien la qualité de vos produits et fuyez tous ceux qui ne sont pas « oil free ».
• Evitez les formules de fards argentés. Ils tiennent mal.
• Passez une poudre libre sur vos paupières, après l’application de la base et avant l’application du fard.

Yep, selon votre type de correction, vos verres vont soit faire effet loupe, soit l’inverse. S’il n’y a pas de recommandations particulières en terme de couleurs, de choix de maquillage (liner ou ombres ou crayon), il y a des petites choses à savoir.
- Si vous êtes hypermétrope ou presbyte ou je ne sais quoi mais que les verres de vos lunettes grossissent vos yeux, le mot d’ordre : précision. Bah oui, puisque votre regard est passé à la loupe, pour de bon.
Choisissez donc des outils qui vous permettront de créer un maquillage précis. Il faut que tout soit nickel : ombres, trait de crayon ou de liner, et mascara avec des cils parfaitement séparés. Vérifiez donc bien les petites histoires de bavouillages, dérapages et autres paquets, car tout se voit aussitôt vos lunettes sur le nez !

- Si vous êtes myope, c’est l’inverse : vos yeux paraissent plus petits. Il faut donc travailler un maquillage qui agrandisse le regard. Par exemple, le trait de crayon à l’intérieur de la paupière inférieure est à bannir car il rétrécit le regard. Faites-le plutôt sous les cils (inférieurs) si vous tenez absolument à votre trait sous l’oeil.
Du coup, comme tout est rétréci, ben votre maquillage aussi, donc ne lésinez pas sur les doses et les contrastes (euh… pas too much non plus hein !).
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Merci pour t'es réponses (bien fournies) !!!

Mais malgré tout ces conseils que j'applique déjà, on remarque jamais rien avec mes nunettes =(

Les filles vous avez une astuce pour mettre le crayon à l'intérieur de l'oeil en haut ? en bas j'arrive mais en haut c'est mission impossible :)
Et qu'utilisez vous comme crayon/khol ? J'ai 3 crayons : Un Bourjois, un Esther Lauder et un Helena Rubinstein mais j'aime pas =( J'en avais un qui était super avant, bien noir charbon comme j'aime mais je ne le trouve pu ds le commerce ...
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

et bien moi je ferme mon oeil a moitiés et ensuite je fait glisser mon crayon en haut de mon oeil , je te cache pas que les première fois mon oeil a pleurer comme les premiéres fois du bas d'ailleurs , sinon une de mes copine poser son doigt sur sa paupiére supérieure tire sur sa paupiére et ensuite elle applique sont crayon et voila !! comme en bas met pour le haut !! Ensuite moi j'utilise make up forever aqua eyes waterproof
ou artdeco soft eye liner waterproof , il sont génial tout les deux mais j'ai quand même un petit penchant pour make up forever , il marque vraiment et toute les couleurs sont génial une fois je me suis tromper j'ai pris un gris et il était magique je croit que jamais je n'ai vu de gris marquer aussi bien , c'est vraiment mon coup de cœur !!
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Merciii, je vais tenter en fermant l'oeil a moitié pcq quand je tiens ma paupière du haut j'ai peur de me mettre le crayon dans l'oeil lool.

V allé voir chez Make up forever alors ! Ca fait plusieurs fois qu'on m'en parle et tu ma convaincue ^^ J'te remercie pour t'es réponses c'est adorable ! =)
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Mais de rien , c'est normal moi pareil tirer sur ma paupière supérieur Beurkk , j'ai essayer et vraiment c chaud je me demande comment elle fait ma cops, donc voila !! j'espére que tu y arrivera , et tiens moi aux courant bisou
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Merciii, je vais tenter en fermant l'oeil a moitié pcq quand je tiens ma paupière du haut j'ai peur de me mettre le crayon dans l'oeil lool.

V allé voir chez Make up forever alors ! Ca fait plusieurs fois qu'on m'en parle et tu ma convaincue ^^ J'te remercie pour t'es réponses c'est adorable ! =)

ta essayer de mettre un peu de paillète légère sur tes ombres à paupières, j'ai vu dans change de look lol une nana qui se faisait relooké et elle l'avait des lunettes et la maquilleuse lui conseillait de mettre des fard pailleté pour illuminé ses yeux on voyait bien le maquillage après.
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

J'aime bien ce qui est charboneu, smooky eyes et tout sa, plutot trés foncé. Mais je vais tester du noir pailleté peut etre que sa ferra resortir un peu. Pcq c'est désesperant ! J'ai de grand yeux avec de long cils naturellement et ces fichues lunettes fachent tout mon maquillage .. pfff
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Change de lunette, peut-être que c'est ça ton problème?
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Je ne pense pas que cella viennent de t'es lunette , en tout cas celle m'étonnerai vraiment , Toute les fille on ce problème avec leurs lunette qui gâchent leurs maquillage ,J'espère que l'une d'entre vous trouvera la solution!! peut être que en nous mettant une photo de toi maquiller avec et sans t'es lunette pourrais nous aidez a trouver ton problème , Mais après c'est toi qui voit !! bisou la miss
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Bien vu pour mettre les photos avec et sans :hi:

Alors moi le problème vient pas des lunettes en elles même. J'ai trois modèles, et le souci reste pareil.

Voilà une photo sans et avec. Le maquillage c'est + ou - le même (trait de liner, mascara et crayon dans le bas de l'oeil) juste je suis plus bronsée sur la photo sans lunettes. J'aime bcp mes lunettes, mais bon voilà je trouve que sa eclipse directement mon maquillage, du coup on m dit tt le temps "pq tu te maquille pas ?! faut prendre soin de toi" GRRRRRRRRRRRRRRRR sa m'enerve !!!!

Allé vous aussi les filles des photos avec et sans ???? Qu'on fasse notre petit post a Lunettes hihhi

Asthetik-Loona-Schonheit j'ai essayé l'oeil a moitié fermé j'ai pleuré comme une madelaine mdrrrrrrrrr, et sa faisais que des tit traits par certains endroits mais j ai pas fermé assez bien je crois. Je vais réessayer =d
 

Pièces jointes

  • n1519363722_30073939_2715.jpg
    n1519363722_30073939_2715.jpg
    32.2 KB · Affichages: 175
  • IMG_0204.jpg
    IMG_0204.jpg
    65 KB · Affichages: 315
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Tu es tres jolie Mélissa , avec et sans lunettes.
Tu as du fond de teint sur ces photos?
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Tu es tres jolie Mélissa , avec et sans lunettes.
Tu as du fond de teint sur ces photos?

Lol merci du compliment :)
Nop pas de fond de teint (du moin jamais du liquide ma peau est chiante)
J'ai une poudre légère chanel sur le visage, du far à joue (rose chanel aussi) sur la une
et sur la deux j'pense que j'ai un peu de terre indienne teint dorée ou qqch du genre. qqch de plus légé

Et biensur du banc solaire ! :21-crazy: Pcq suis bcp plus blanche à la base :mur:
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Mdr , moi c'était pareil tkt pas , c'est très dur de si faire !!tkt pas tu va i arriver moi maintenant sa va tout seul , Sinon moi je trouve que sur les deux photo ton maquillage ce voit pareil , peut être un peu moins avec tes lunette mais j'ai l'impression que ton trait n'était pas aussi épais que sans , fin en même temps il est 22h32 et c'est dimanche soir mdr !! Et tu a essayer en appliquant un fard a paupière comme indiquer dans mes autre post ?En tout jte trouve trés jolie avec et sans !!! méme mon chéri dit que c'est pareil avec ou sans les lunette(le maquillage),Je ne sais pas ce que les autre ne pense mais aussi c'est une photo donc !! on peut pas vraiment ce repairer a cella , si tu le dit c'est que c'est vrai !! mdr , Donc je vais chercher des petite astuce , mais sa ne serait pas mal si les autre fille qui porte des lunette , nous disent leurs soucis , et envoi eux aussi leurs photo !!
 
Re : Recherche idée maquillage avec lunettes

Mdr , moi c'était pareil tkt pas , c'est très dur de si faire !!tkt pas tu va i arriver moi maintenant sa va tout seul , Sinon moi je trouve que sur les deux photo ton maquillage ce voit pareil , peut être un peu moins avec tes lunette mais j'ai l'impression que ton trait n'était pas aussi épais que sans , fin en même temps il est 22h32 et c'est dimanche soir mdr !! Et tu a essayer en appliquant un fard a paupière comme indiquer dans mes autre post ?En tout jte trouve trés jolie avec et sans !!! méme mon chéri dit que c'est pareil avec ou sans les lunette(le maquillage),Je ne sais pas ce que les autre ne pense mais aussi c'est une photo donc !! on peut pas vraiment ce repairer a cella , si tu le dit c'est que c'est vrai !! mdr , Donc je vais chercher des petite astuce , mais sa ne serait pas mal si les autre fille qui porte des lunette , nous disent leurs soucis , et envoi eux aussi leurs photo !!

Oui je vais perseverer avec le crayon hihi =D
Non c'est vrai que le trait est plus fin sur celle avec mes lunettes, (les photos ne datend pas de mnt, mnt j'ai une salle tronche de croc mort lol). Merci pour le compliment :42-baby: Sur la photo c'est vrai que sa se voit pas trop mais en vrai j t assure sa eclipse tout :'( ondirai j'ai des minuscules yeux :18-tired: je cherche une photo où j avais fait un maquillage un peu recherché pour le mariage de mon frère, et du coup avec les lunettes sa a tout gaché ! Snif :( (bon en meme temps c'étais pas magnifique mais enfin =D) Je vais essayer de faire des photos dans pas lgtmps avec et sans avec directement le meme maquillage.
Acore merci pour ton intéreeet.

Et vous aussi les filles à lunetteeeeees on veu des photos avec et sans =) qu'on se trouve une tite solution ici :meeting:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 9
Maquillage 15
Maquillage 1
Maquillage 5
Maquillage 29

Ca peut vous intéresser:

Haut