Ma petite soeur en danger ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour, si je vous écris aujourd'hui c'est plus pour avoir des conseils car je ne sais plus comment réagir avec ma petite sœur de 16 ans. Je vous explique l'histoire (désolée si c'est long).

Il y a un an et demi voir deux ans, ma sœur avait un petit ami de 4 ans son aîné. Jusque là, rien d'anormal sauf que je l'ai bien mise en garde en lui expliquant qu'un garçon de son âge n'avait peut être pas les même attentes.

Un jour, en allant la chercher au lycée, elle me demande quand est ce qu'était ma première fois m'expliquant qu'elle avait très envie de son copain et qu'ils avaient même prévu un jour et une heure. Je lui explique calmement que ces choses là doit être faites quand on se sent prête et ne dois pas être programmées. On parle bien évidement des préservatifs et elle me dis que son copain n'est pas d'accord pour en mettre. Lui même lui as conseillé que par précaution, il ne mettrait pas de préservatifs, cependant, elle devrait prendre la pilule du lendemain. Bien sûr, là, je la gronde, en lui nommant tous les risques encourus sans le préservatif. Elle me dis qu'elle as tout prévu, que si jamais elle dois contracté une maladie, elle dirait à mes parents que c'est en serrant la main d'un autre qu'elle as eu ça. (Trop folle la fille !).

La sentant en extrême danger, je met en garde mes parents. Comme par hasard, ma sœur n'est plus avec son copain. Hop un soucis de moins.

Quelques mois plus tard (et il n'y as pas si longtemps de cela), elle vient à la maison, on discute, on rigole et je lui demande si elle as coucher avec son ex. Elle me soutient que "non", mais me dis qu'ils ont fais des choses. Je lui demande alors quoi et comment elle as vécu ces choses. Elle me répond qu'elle as m******* son copain, qu'elle n'as pas forcément aimé et "voulu" mais que si elle ne le faisait pas, il la menaçait de la quitter. (Pfffiou le choc !). Je la dispute sur ce qu'est le consentement etc etc et continue d'approfondir son histoire en lui demandant comment cela s'était terminé. Elle me dis (et là j'ai pas pu m'empêcher de pleurer) qu'elle as pratiqué une petite "gâterie" et qu'il as terminé dans sa bouche. Je lui demande si elle as mis un préservatif et elle me répond que non. Je deviens folle et j'explose !

Après quelques jours de réflexion, j'essaye de lui faire peur. Je la met devant un fait accompli, si dans les 48h elle n'a pas pris rendez vous au planning familial, je raconte tous à mes parents. Elle prend donc rendez vous, fais une prise de sang en soufflant que de toute façon, elle n'aurait rien. Résultat de la prise de sang le 9 avril.

Bon je crois souffler et je la sens consciente que ces actes n'ont pas été fais dans "les règles". Je sens qu'elle as pris conscience du danger qu'elle pourrait encourir à ne pas se protéger.

Jusqu'à vendredi dernier. Je l'emmène à un concert de village, elle me demande si un copain à elle peut venir mais qu'il ne faut surtout pas que j'en parle aux parents. Je refuse, d'une part parce que mes parents n'ont pas à ne pas savoir, de deux parce que je ne connais pas son copain et de trois parce qu'il n'y as pas de places dans la voiture. Nous y allons donc, sans son copain. Durant la soirée, mon homme et un ami la taquine, lui demandant si elle as un petit copain, celle ci répond que "oui depuis une semaine". On lui demande ce qu'il fais à l'école, où il habite etc etc, elle est incapable de nous répondre. Je profite donc qu'elle dorme à la maison pour lui expliquer qu'il est important de connaître un peu, au début, ce qu'est l'autre car on as vite fais d'avoir de mauvaises surprises. Je vois bien que je la soule et je ne cherche pas plus loin.

Avant hier, je rentre de formation et je reçois un message de ma sœur, je vous le cite: "Je sais que c'est délicat de te demander cela mais serait il possible que samedi après midi tu me prête ton appartement 2h parce que j'ai trop envie de le faire avec mon copain mais je me vois mal y faire à la maison. Surtout ne dis rien aux parents, je te fais confiance, bisous."

Je crois que là je suis passée par toutes les colères du monde ! Je décide de ne pas lui répondre tellement je lui en veux. Et qu'on soit claire, je ne lui en veux pas de vouloir aller plus loin avec son mec (malgré que cela ne fais qu'une semaine et demi qu'ils sont ensembles) mais je lui en veux de considérer mon chez moi comme un "bordel". Genre, elle allait dire à mes parents que je l'invitais l'après midi pour se faire dépuceler chez moi !!! Non mais où vas t'on ??!!!

Mon homme voit bien que je suis remontée, et je ne vous parle même pas de son état à lui, alors j'appelle mon père, lui demandant de venir manger à la maison le lendemain car j'avais besoin de lui parler. Ma mère tombe sur le message, me rappelle et me demande pourquoi ce message à mon père, je lui réponds que c'est juste pour passer la soirée ensemble etc etc et là ma mère me dis que ma petite sœur souhaite me parler, je dis à ma mère "Non je ne veux pas lui parler parce que j'en ai marre que Jérôme et moi soient pris pour des cons". Elle n'insiste pas mais ma mère si ! Je calme ma mère en lui disant qu'elle sera bien assez tôt au courant de ma démarche.

Mon père vient manger à la maison, il nous dis: "Je crois savoir de quoi vous voulez me parler" et là il nous dis que ma sœur flippait tellement que je raconte tout, qu'elle as envoyé un message à ma mère pour lui expliquer qu'elle m'avait demandé mon appart etc etc...

On en discute avec mon père. Mon père est désarmé et n'est même pas étonné. Il est désarmé car ma mère va gueuler une fois, mettre des limites et va y lever deux jours après.

Je ne parle pas à ma sœur depuis deux jours, c'est dur mais j'attends qu'elle vienne s'excuser de m'avoir manquer de respect. Elle as 16 ans, elle devrait gamberger, de plus je n'attend pas à ce qu'elle s'excuse par message mais qu'elle ai le courage de venir s'excuser face à moi.

Je ne sais quand même pas comment réagir face à cela, quoi lui dire, comment lui dire, quoi faire ??? Bref, ma sœur me rend folle et j'ai peur de son devenir.
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

le coup du sans préservatif, ca craint .... tu devrais la convincre d aller genre au planning familial pour qu il lui montre une vidéo des malades, ça fais un électrochoc normalement. un mec ne vaut pas la santé c est sur
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

Slt je pensse que tu devrais laisser ta soeur faire ces propres experience,je c'est que ce n'st pas facile de voir ca soeur prendre le mauvais (je c'est de quoi je parle) mais si tu lui dit quoi dire ou quoi faire elle ferra tout l'invers.
Laisse la vivre, mais mais la bien en garde des danger qui pourrai lui arriver.
Amon avis je pensse quelle fait la maline en te disans que pour les test elle c'est quelle a rien mais je pensse quelle doit etre morte de peur, enfin esperons que cette histoire de test lui fasse comprndre!!! je te souhaite bon courage!!!
Bises
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

Oula! Sympa ta petite soeur! Ce qu'il y as de bien c'est qu'elle sait que tu es la pour elle, elle sait à qui elle peu parler! Mais le truc c'est qu'elle te prends pour sa copine et un peu son bézodrome! Il faudrait lui faire un électrochoc! Qu'elle vois ce qu'elle risque avec un seul rapport non protègé! Car il suffit d'une seule fois! Et la pillule du lendemain c'est bien mais c'est pas une protection contre les maladies!

Il faudrait que tu arrives a savoir si c'est son mec qui l'as pousse a le faire ou si elle le désire réellement! Si elle le désire, fais lui comprendre qu'il y as des règles a respecter comme le préservatif! Et si son imbécile de mec de ne veux pas de préservatif emmène le au planning familiale il lui en donneront des féminins!

Je te souhaite beaucoup de courage! Tiens nous au courant de la prise de conscience de ta petite soeur! Et continue a être une grande soeur adorable et compréhensive! (moi j'aurai adoré en avoir une comme toi!)

Beezooo
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

bonjour

deja oui je comprend sa doit pas être facil, je pense tout d'abord que tu a bien agit tu lui a explkiquer pourquoi il falait faire attention, et tu as bien de lui dire d'aller faire test.

Si elle vient à te reparler explique lui qu'aucun homme ne doit lui poser d'ultimatum !, c'est à elle de decider, sinon le mec n'en vaux pas la peine
En tout cas ne lui laisse pas ton appart, et explique lui aussi la reputation qu'elle peut avoir si elle change tout le temps de copain, je pense que ca sa peut la faire reflechir
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

Bonjour,

Merci pour vos messages ! Depuis une semaine et demi que je n'ai pas de nouvelles de ma soeur et que je ne lui parle plus, hier je reçois un message d'elle "Salut ça va ?" Attendant des excuses de sa part pour nous avoir pris pour des c*** moi et mon homme, je lui ai seulement répondu oui. Depuis pas de nouvelles.

Peut être souffre t'elle de mon silence et souhaite s'excuser, je n'en sais rien mais je verrai bien.

J'ai tout essayer avec elle, de la manière la plus dure à la manière la plus forte et je ne sais pas si cette dernière tentative d'en avoir parler à mes parents la fera changer ou non de comportement et la rendra plus responsable. Mon homme dis que si elle n'a toujours pas compris qu'on ne couche pas avec le premier venu et qu'on ne demande surtout pas aux autres de prêter un "lieu" il faudra attendre qu'elle se casse vraiment la figure pour la relever ensuite. J'avais très envie de l'emmener dans un lieu où des personnes ont contracté des infections sexuellement transmissibles mais je ne sais pas si ça la fera gamberger...

Je souhaite vivement qu'elle est pris conscience des dangers si on ne se protégeait pas et du respect des autres.

A voir donc...mais je vous avouerai que la connaissant, j'ai des doutes.

Bises.
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

La 1ere histoire craint un peu.
Mais la elle a 16ans, tu devrais la laisser vivre sa sexualité au mois chez toi tu aurai su ou ca se passait, maintenant elle risque de faire ca importe ou. De plus elle ne te ferra surement plus confiance étant donné que tu informes vos parents des discussion PRIVEE que tu as avec elle. Elle doit peut être s excuser de la manière dont elle a formulée sa demande mais tu devrais aussi t excuser d avoir parlée de ca aux parents. Pour moi la plus fautive c est toi.

Je pense que ta soeur veut decouvrire sa sexualitée dans un endroit propre rassurant ou elle ne se sentira pas en danger et ou elle vivera cette experience "proprement". Pcq vivre sa 1ere fois dans un endroit connu et familier est bcp moins déconcertant que de le faire dans une ruelle.
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

[ Pour moi la plus fautive c est toi.

Jsuis pas daccord là c'est pas elle là plus fautive !!!:mad:

Sa soeur lui a manqué de respect en lui demandant cette faveur, comme elle dit sa maison n'est pas un bordel! c'est kan meme sa petite soeur, je pense qu'elle a pas envie de limaginer dans son appart en train de senvoyer en lair, de plus ele vit avec un homme, elle n''est pas seule a decider.

Et oui justement elle n'a QUE 16ans ! c'est un peu jeune je trouve pour faire lamour au bout dune semaine!
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

les ados veulent grandir plus vite qu'il ne le faut, ils veulent faire l'amour, c'est "normal" d'avoir les hormones en folies, mais ils n'ont pas assez de recul pour comprendre que l'on peut être enceinte au premier rapport, qu'une maladie aussi peut survenir, quand on leur en parle ils ne s'en rendent pas forcément compte le mieux c'est qu'ils aient des exemples concrets pour qu'ils puissent constater qu'on ne leur dit pas tout ça juste pour leur faire peur!
Je pense que ta soeur doit s'excuser, et ne pas considerer ton chez toi comme un hotel, même si c'est mieux de ne pas avoir sa première expérience n'importe où et faire ça dans un endroit clean mais ça ne justifie en rien le comportement de ta soeur!
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

Moi je pense qu elle considérait pas ton appart comme un hôtel mais comme un lieux rassurant et confiant pour sa 1ere fois qu elle voit comme un moment magique. C est pour ca qu elle ne doit pas comprendre qu elle t a manquée de respect
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

Meme si moi je trouve qu elle ne t a pas manque de respect mais montré une marque de confiance. Faut pas oublier qu elle est jeune elle ne voit pas ca comme nous
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

je pense que kiloudi a raison elle n'a pas su s'y prendre pour te demander ton appart, par contre elle a 16ans c'est l'age pour decouvrir les relations sexuelles elle doit faire c'est propre erreur pour avancées, c'est dommage car tu a perdu la confiance quel avait en toi en allant tout dire a vos parents maintenant tu peut etre sur quelle ne te dira plus rien du tout sur sa vie sexuelle alors que ça aurais etait le moment ou elle en aurais le plus besoin.
apres je ne connais pas ta soeur non plus, je ne sais pas quel erreur elle aurais put faire, j'espere quel n'aie pas aussi betes pour ne pas ce protéger car c'est ça le plus important.
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

les preservatifs j'suis d'accord avec toi...

mais la prise de sang suite a une fellation sans capote j'ai pas trop compris...

pour ce qui est de sa demande, moi je vois ca comme une preuve de confiance en toi.

et entre nous... tu refuses ok mais si elle a envie de faire l'amour crois moi elle le fera... si c'est pas deja fait...

l'interdit c'est excitant... plus on interdit qqch plus on a envie de le faire...
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

Elle me dis qu'elle as tout prévu, que si jamais elle dois contracté une maladie, elle dirait à mes parents que c'est en serrant la main d'un autre qu'elle as eu ça. (Trop folle la fille !).
LOL. Comment peut-on être aussi idiote? Limite je veux baisé et je m'en fous ce qu'il va m'arriver. Excuses moi d'être aussi crue mais pour dire de telle chose... Je trouve logique ta réaction... Même si les autres disent "laissons la vivre sa sexualité" Pour laisser vivre une sexualité, faudrait déjà être responsable et ce qui n'est pas son cas. On en parle partout de se protéger et je ne peux pas imaginé qu'à 16 ans, qu'on soit si naïve à ce point et je peux comprendre que t'aies peur pour elle... Donc laisser vivre sa sexualité mais à quel prix? Le sida? C'est après qu'on va se dire , on aurait dû la prévenir avant etc.. Quant on sait qu'en France, il y a 30% des jeunes filles pensent que la pilule protège contre le sida Bref.. Je rejoints les autres qu'en demandant ton appart, c'était pour elle plus rassurant mais bon si c'était vraiment le bon t'aurais certainement accepté sa demande. Protège là le plus possible, plus tard elle te remerciera de pas avoir fait une erreur en allant trop vite...
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

bon alors moi je pense que effectivement tu a perdu sa confiance en allant le dire a tes parents peut etre je n'aurais pas fait comme ça apres je suis pas dans ton cas et connaissant ta soeur peut etre c'etait le seul moyen de l'en dissuadé mais comme il ce dit plus haut si elle veut le faire elle le fera sans t'en parler c'est bien bete, bon c'est vrai que sa parade pour tout ce qui es des maladies c'est pas la meilleur idée quel es eu mais c'est du al... tout craché jeune et innocente
gros biz ma belle
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

les preservatifs j'suis d'accord avec toi...

mais la prise de sang suite a une fellation sans capote j'ai pas trop compris...

pour ce qui est de sa demande, moi je vois ca comme une preuve de confiance en toi.

et entre nous... tu refuses ok mais si elle a envie de faire l'amour crois moi elle le fera... si c'est pas deja fait...

l'interdit c'est excitant... plus on interdit qqch plus on a envie de le faire...

ne sais tu pas qu une fellation sans protection amene aussi le VIH? suffit d un micro plait dans la bouche et sur le sexe et le risque est très grand. tout comme celles qui pensent qu on n est pas enceinte lorsqu on ne fais que des caresses externe entre les deux sexes ou qu en se retirant avant l ejaculation le risque est nul. beaucoup sont très mal informé:nocif_yves_guillou_
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

ne sais tu pas qu une fellation sans protection amene aussi le VIH? suffit d un micro plait dans la bouche et sur le sexe et le risque est très grand. tout comme celles qui pensent qu on n est pas enceinte lorsqu on ne fais que des caresses externe entre les deux sexes ou qu en se retirant avant l ejaculation le risque est nul. beaucoup sont très mal informé:nocif_yves_guillou_
CERTES MAIS BON FAUT PAS PSYCHOTER NON PLUS;;;

Pour les caresses externes la j'avoue que non je ne vois pas cmt on peut tomber enceinte... si c'est externe a part une intervention divine...
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

CERTES MAIS BON FAUT PAS PSYCHOTER NON PLUS;;;

Pour les caresses externes la j'avoue que non je ne vois pas cmt on peut tomber enceinte... si c'est externe a part une intervention divine...

vous me faites flipper sérieux. je vais pas vous faire un cour mais par externe aussi, les deux sécrètent du liquide, les spermatozoïdes, ça nage hé oui. j ai du mal a croire qu il y en ai qui ne soient pas au courant non de non. et si faut psychoter, chaque acte non protégé peut avoir de grave conséquences, mais je préfère pas m attarder sur ce sujet car je trouve ça tellement grave de dire que ce n est rien que je risque de m énerver. :unhappy:
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

Moi je pense qu elle considérait pas ton appart comme un hôtel mais comme un lieux rassurant et confiant pour sa 1ere fois qu elle voit comme un moment magique. C est pour ca qu elle ne doit pas comprendre qu elle t a manquée de respect


pourquoi elle ne faistpas ça chez ses parents, dans sa chambre, ça serait plus logique que chez sa soeur??
 
Re : Ma petite soeur en danger ?

pourquoi elle ne faistpas ça chez ses parents, dans sa chambre, ça serait plus logique que chez sa soeur??

moi j avais une copine qui a eue sa première fois dans une voiture et j autre dans les toilettes dégueu d un aire de repos tout ça sans capote (les mecs avaient soit disant pas prévu) parce que les parents ne voulaient pas recevoir les copains (pourtant ensemble depuis plusieurs mois)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut